Intro
Intro
Il y a peu de choses dans le monde du snowboard qui m’excite plus que lorsque j’entends le mot “carver” glisser gentiment dans mon canal auditif.
Pour une raison que j’ignore, ce petit mot innocent déclenche une réaction de mon système nerveux autonome qui me pousse à attraper mon propre cou nerveusement et à me frotter la nuque comme un type en manque.
Que les choses soient bien claires : le mot «carving » n’est pas juste un terme générique que l’on peut balancer à tout-va comme une fille facile donnerait son corps et que l’on peut utiliser comme substitut à tous les types de virages en snowboard : du pauvre dérapage, au gros virage dans la poudreuse. Par définition, c’est impossible de carver dans la poudreuse profonde, alors ça suffit les conneries.
Le carving remonte aux débuts du snowboard et implique de planter la carre dans la neige et de laisser la tranche du snowboard faire tou le reste du travail. Si tu carves correctement, ta trace est une ligne précise sans bavure.
le mot «carving » n’est pas juste un terme générique que l’on peut balancer à tout-va comme on dit ‘yolo’…
Rider dans des chaussures rigides et poser une carre solide, voilà ce que tout le monde recherchait à l’époque, mais on peut dire que lors de ces quelques dernières années, le carving fait vraiment son retour. Et c’est vraiment pour notre plus grand plaisir : c’est fun, ça a l’air cool et c’est une super manière de s’amuser sur les pistes.
Appuie sur les boutons de navigation pour voir 8 exemples de carving ‘next level’ à refaire sur la piste du coin – cap’?
Share