Share

En Vedette News du milieu Teasers

Bataleon sort le premier surf Triple Base avec Stewart Surfboard

Bataleon Snowboards, le leader de la technologie des semelles 3D, s’est associé au shaper de surf Bill Stewart pour lancer le premier surf Triple Base, et le site qui lui est dédié.

Bataleon a de la suite dans les idées, et crois à mort à sa technologie Triple Base, ça on le sait. Et on sait aussi que ça marche en snowboard: les carres relevées facilitent les transitions et évitent mieux les fautes de carres. Du coup ils ont eu l’idée de transférer cette idée sur l’eau. Et c’est le vétéran San Clemente qu’ils ont choisi pour les y aider. Stewart a donc incorporé cette technologie 3D à son savoir-faire de shaper, pour créer un surf 3BT. Un nose arrondi, un tail en croissant, et une déco des plus cools. C’est le Camel Toe pour l’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le snowboard Camel Toe fut introduit dans la gamme Bataleon il y a 3 ans, afin de répondre aux besoins de ceux qui voulaient une board pour la pow. Un convexe très marqué pour le Camel Toe des montagnes, qui se traduit par une attitude proche du surf, d’où l’idée. On vous dira si on retrouve la sensation si on a la chance de tester l’équivalent surf!

C’est une première pour Bataleon, mais il semblerait que cette collaboration avec Stewart n’en soit qu’à ses débuts, et les 50 ans d’expérience combinée des 2 fabricants aura sans doute bien d’autres conséquences, on en salive déjà.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Nous sommes deux marques qui partagent les même idées,” explique Stewart. “Nous avons la passion du ride et on adore faire de belles boards.”

Avec un flat tail qui part en double concave au milieu de la board pour offrir un max de vitesse, il se prolonge vers le nose avec un simple concave pour faciliter la rame et facilité les take offs. Et c’est là que la Triple Base entre en jeu, avec un nose aux rails relevés, ce qui ajoute de la manœuvrabilité et de la tolérance de chaque côté.

“C’est le shape le plus compliqué que j’ai jamais fabriqué” ajoute Stewart.

Compliqué, certes, mais destiné à ajouter encore un peu de fun à tes sessions aquatiques, sur une grande variété de swell. L’été sera chaud chez Bataleon!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production