Brain Farm teste le premier drone ultra HD! - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Teasers

Brain Farm teste le premier drone ultra HD!

Selon nos espions, Brain Farm semblerait s’orienter définitivement vers la superproduction Ultra HD d’action, si l’on en croit ces images… Il fallait bien que quelqu’un s’y colle!

On se rappelle tous des superproductions snowboard que furent That’s It That’s All et The Art Of Flight – sans oublier le projet skate We Are Blood: ces films ont fait entrer la vidéo d’action sports dans l’aire de l’ultra haute définition. Et bien aujourd’hui, Brain Farm Cinema continue de repousser les limites de ce qu’il est possible de faire sans effets spéciaux.

Ils ont placé une caméra Phantom Flex4K (un bijou à 200.000€ capable de shooter 1000 images par seconde avec une résolution 4K) sur, ou plutôt sous un drone. Déjà rien que ça relève de la prouesse technique, sachant que l’ensemble pèse près de 14Kg! Inutile de dire qu’il fallait chercher du matériel plus costaud que les drones grand-public type  Hexo+ qui pèsent moins d’un kilo, pour éviter de crasher l’ensemble – la note serait estimée à presque 250.000€!

Mais heureusement pour tout le monde, les tests se sont déroulés sans encombres, et les 5 ans de planification ont payé. On ne sait pas encore si le combo de la mort sera utilisé pour le prochain film de Travis Rice, et comment tout cela peut fonctionner dans un environnement plus hostile, mais en tout cas ça fait bien plaisir de voir que Brain Farm se décarcasse pour proposer toujours plus de qualité dans les films d’action – et de snow en particulier pourquoi pas! 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production