Share

List-O-Mania!!

38 moments clés de l’histoire du snowboard

L’étude de l’histoire d’un sport est toujours compliquée, car subjective et très vaste. C’est d’autant plus vrai dans le cas du snowboard, sport encore émergeant pour le grand public…

Ce qui fait que très peu de gens finalement ont assisté en live à tous les événements qui ont façonné cette histoire. On doit donc se raccrocher aux témoignages, aux choses racontées à l’époque, pour suivre le fil d’Ariane de cette histoire. Bien souvent, les choses s’en trouvent déformées, voire transformées. Car comme a pu le dire un certain Winston Churchill, “l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs”. Ou en l’occurence les ‘happy few’ présents pour témoigner de cette histoire.

Mais par chance pour nous, histoire récente dit acteurs récents, alors il n’est pas trop difficile d’aller à la pêche aux infos, et le web nous aide bien aussi, avec sa foule de documents en tout genre. Bien sûr il reste difficile de tout savoir sur ce qui se passait autour de la scène snow dans toutes ces époques, mais nous sommes néanmoins en mesure d’être confiants quant à nos informations sur cette grande histoire du snowboard. Et nous avons même réussi à nous mettre d’accord entre nous à la rédac’, pour dégager les principaux évènements qui ont forgé le snowboard tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Alors sans plus de discours, voici un beau Top 38 des moments clés du snow. Ce n’est sans doute pas complet – imagine la tâche! – mais voilà l’essentiel de l’histoire du snow condensé dans ce post. Pas d’ordre d’importance, c’est à toi de voir ce que tu mettrais en premier. Il s’agit plutôt d’un ordre chronologique.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production