Share

En Vedette List-O-Mania!!

38 moments clés de l’histoire du snowboard


1939

Le ‘Bunker’: premier engin disposant d’un brevet d’invention. Photo: Stephanie Dorn, via Transworld Snowboarding

Alors oui, on a entendu parler – et pas seulement nous – de planches rudimentaires fabriquées par certains villageois des montagnes turques autour des années 1850. Des sortes de planches légèrement modifiées pour aller de village en village en hiver. Mais officiellement – et contrairement à la vieille légende autour de Sherman Poppen (voir plus loin) la première invention officielle autour du snow est bien l’œuvre de Vern Wicklund et des frères Burgeson.

Wicklund a construit l’engin ci-dessus en modifiant une base de luge en 1917, alors qu’il n’avait que 13 ans. Plus tard, et avec l’aide des frères Burgeson, le premier brevet officiel est déposé en 1939. 5 engins furent construits.

Tu n’y crois toujours pas? Regarde donc cette vidéo d’un ancien scorant de la pow dans les années 40:

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production