Share

En Vedette List-O-Mania!!

38 moments clés de l’histoire du snowboard


1965

C’est de notoriété publique, le snowboard tel qu’on le reconnaît aujourd’hui est officiellement né du cerveau fécond d’un certain Sherman poppen en 1965: le Snurfer. En cet hiver rigoureux de 1965, le bon Sherman trouve l’inspiration en regardant ses filles glisser debout dans leur luge. Il fixe donc deux petits skis côte-à-côte et y ajoute une corde pour aider à manœuvrer l’engin. Bien vu man!

Le Snurfer est donc aux yeux de tous les premier snowboard ‘markété’ en tant que tel. Près d’un million de snurfers ont vu le jour entre 1966 et 1976. L’un d’entre eux tomba dans les mains d’un jeune garçon nommé Jake Burton. Rapidement, il décida de customiser son engin en y apposant notamment des fixations. Il se pointa avec sa board customisée au National Snurfing Championship en 1979.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production