Lose-Friends-and-Alienate-people-snowboarding

Dans ce post, nous allons tenter de décrire un certain nombre de façons différentes de faire chier vos collègues montagnards usagers des pistes. Snaker les files d'attente aux remontées, descendre en travers dans un champ de pow, la liste et longue... Mais avant de commencer, nous devons t'avertir que si tu suis ces conseils, tu t'exposes automatiquement à toutes sortes de conséquences, de la simple insulte au gars super énervé qui va t'envoyer faire un tour aux urgences. Super non? Au moins tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas!

Evidemment, tout ceci est notre plus belle tentative d'essai à l'humour anglais, si tu as des plaintes n'hésite pas, on les adore dans les commentaires. Mais nous n'avons rien inventé: toutes ces techniques ont été vues et approuvées sur les pistes et en dehors, c'est ça le plus beau!

Alors sans plus d'introduction, voici un guide pas à pas pour ne pas te faire que des amis sur les pistes, et à coup sur, bien énerver tout le monde: [splitpost intro="true"]

[part title="CONSEILS GÉNÉRAUX"]

Plains toi, beaucoup et bruyamment: oui il faut se plaindre, le plus souvent possible et avec force. Tous tes amis doivent être convaincus que ton expérience de ride ce jour-là est aussi douloureuse que d'aller à Ikea avec ton oncle et sa mère un jour de gueule de bois, toi qui n'aime même pas les boulettes de viande. Bref, fais la gueule et fais-le savoir, ça fout toujours une bonne ambiance.

crying_snowboarder
ok st cheerleaders sking 1
ski-dad
gal_awesome-invention_bearded-beanie2
Be-way-too-keen

[part title="REMONTÉES"]

Snake la file d'attente: Plutôt que de t'ajouter au bout de la file comme tout le monde, arrive (de préférence vite et décontracté) par le côté et passe sous la corde. Si quelqu'un bronche, saisis la première occasion pour froncer les sourcils, faire ton regard à la Fifty Cent (à cent balles), s'il faut ajoute un petit mouvement de tête nerveux en pinçant tes lèvres. Ça va les intimider.

50-cent-tattoos

Baisse/relève la barre le plus vite possible: Car c'est toi le boss du télésiège. Tu décides quand on monte et quand on descend, à défaut de décider QUI monte. De toute façon, s'il ne sont pas prêts quand tu rabaisse le garde-corps, c'est de leur faute, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes s'ils se blessent dans la manœuvre ou s'ils perdent un gant ou un baton. Si tu es vraiment bon, tu pourrais même faire sauter quelques dents!

funny_sign_at_a_ski_lift

Ne demande surtout pas l'autorisation de fumer, et quand c'est fait balance ton mégot: L'une des raisons pour aller à la montagne c'est de respirer encore un peu de pollution, non? Alors n'hésite pas, la pollution est partout alors un peu plus un peu moins! Si le vent et favorable tu vas pouvoir enfumer toute la rangée. Et une fois que tu as fini regarde bien le mégot tomber, là où il sera récupéré par un écureuil affamé ou en manque de weed.

snowboarder-on-a-t-bar

[part title="PARK"]

N'annonce jamais ton drop in: Ça sert à rien d'attendre sur le park, on en fait tout un plat mais c'est nul. Part de là ou tu veux, quand tu veux, et si quelqu'un s'apprête à sauter au même endroit, gueule-lui dessus bien fort jusqu'à ce qu'il s'écarte.

Snaking GIF
mothers-meeting

[part title="POWPOW"]

Racler toute la neige fraîche d'un champ de pow: Sois créatif! À la place de tourner, t'sais, sur cette superbe face recouverte de 50 de fraîche légère, pourquoi ne pas passer tout en travers en raclant bien le max de neige, histoire d'avoir un autre feeling dans la pow et ruiner le spot pour tous les autres? Comme ça tu seras le seul à la rider si ça se trouve!

CONSEIL DE PRO: si tu te sens en grande forme, tu peux même faire la technique dite 'de la feuille qui tombe', ou tu racles un coup à droite, un coup à gauche, en faisant de grande traverses entre les deux. Le top du top.

heavenly-powder-snowboarder

Suis le groupe d'assez près à la montée, en soufflant très fort. S'ils te distance, pas grâve, accorche-toi. l'objectif, c'est de strapper avant tout le monde - s'il le faut au milieu de la pente et rider la meilleure peuf de ta vie au nez et à la barbe de tous ces rustres de montagnards. Si tu te retrouves en mauvaise position (devant une barre rocheuse par exemple), crie très fort et fais de grands gestes avec les bras, sans bouger. Leur conscience de montagnards avertis fera le reste, il viendront soit aider, soit ils appelleront l'hélico. Woohoo un tour d'hélico en plus, génial!

Tu peux aussi faire un truc dans ce genre:

Vas en bakcountry en groupe mais sans Arva: YTu n'as pas besoin d'un ARVA n'est-ce pas? Y'a pas d'avalanches par là. Et s'il y en a, tes potes sont là, non? En plus, ils sont sympa et ne t'en voudront pas de rider à côté d'eux tout en sachatn que tu ne pourras rien pour eux si quelque chose se produit.

transceiver
powder

n'hésite pas à les développer dans la partie commentaires ci-dessous!