Len-Jorgensen-instagram

[splitpost intro="true" numbers="true"]Tu es fan d'Instagram? Nous aussi! Cette fenêtre visuelle sur un monde qui se renouvelle sans cesse a quelque chose de fascinant. Et ton expérience Instagram est aussi intéressante que les gens que tu y suis. Et nous, on en suit beaucoup!

Nous autres snowboarders sommes peut-être encore plus sensible à la belle photo que les autres. Et en plus, on aime voyager, parfois vers des destinations pour le moins insolites. Deux choses qui font de nous de bons clients en puissance.

Nous avons donc exploré Instagram en profondeur pour y dénicher les 15 posts, donc 15 photos, qui nous ont le plus marqué, amusé, fasciné, cette saison d'hiver terminée. Les voici, n'hésite pas à nous laisser tes commentaires en bas de page:

[part title="Len Jørgensen (@sirframeface) Heelside Pipe Carve"]

Non, cette photo de Len Jørgensenen V-turn extrême sur le mur Front d'un pipe n'est pas un fake, ni même une chute. On a rencontré Len et on lui a posé la question: c'était bien fait exprès, et en plus il a enchaîné sans tomber. Boss!

[part title="Xavier de le Rue (@xavierdelerue) Couloir de glace"]

Xavier de le Rue possède les images parmi les plus folles sur son compte Instagram. Il repousse sans cesse les limites de ce qui est ridable, et fait souvent partager ses exploits au monde du snowboard ébahi. Et quand il ne poste pas de photos de couloir glacés telles que celle-ci, c'est du lourd en Alaska ou encore en Antarctique qu'il balance. Son Instagram est sans problème l'un de nos préférés de l'année.

[part title="Spencer O'Brien (@spencerobrien) Back 180 Tail"]

Spencer O'Brien sait que revenir aux bases a parfois du bon. Ce 180 Back Tailgrab coucher de soleil en est le parfait exemple: simple, stylé et bien exécuté. Il aurait pu paraître dans pas mal de mags de snow, mais elle a choisi de la publier ici. Ce qui montre aussi que se rappeler au bon souvenir numérique de sa communauté a également pris beaucoup d'importance chez les riders.

[part title="Toni Kerkelä (@tonikerkela) Pow Explosion"]

Il n'y a pas de meilleur feeling que ça: un gros slash dans la pow, qui lève dans le ciel un champion presque atomique. Toni Kerkelä se perd dans un nuage parfait, le tout sur un grand ciel bleu: banger!

[part title="Nicolas Müller (par @frodesandbech) Moonwalk"]

Frode Sandbech a fait le tour de la toile avec ce shot créatif et génial de Nicolas Müller qui marche sur la lune. Et nous, on achète!

[part title="Elias Elhardt (@eliaselhardt) Method"]

Toute l'essence du snowboard est là. Style parfait d'Elias Elhardt sur le trick le plus iconique du snowboard, un Method, dans un décor de carte postale. Difficile de faire mieux, non?

[part title="Ståle Sandbech et Oivind Andersen (par @olavstubberud) Double box"]

Stale Sandbech et Oivind Anderson aiment partager. Eux se partagent la box, et le photographe Olav Stubberud partage avec le monde. C'est tellement beau que je vais chialer...

[part title="Sage Kotsenburg (@sagekotsenburg) Zak Hale Photobomb"]

A son retour victorieux de Sochi après sa médaille d'or en slopestyle, Sage Kotsenburg ne pouvait sans doute plus s'arrêter de faire des parus. Celle-ci est sans doute la plus originale et parfaitement exécutée. Un lucky shot? Peut-être, mais Zak Hale est là pour partager la gloire avec lui. Spoicy, dirait-il!

[part title="Eiki Helgason (@eikih87) Aurore boréale (par @frodesandbech)"]

On a eu la chance de voir une aurore boréale, une fois. Mais arriver à capturer cette rareté aussi bien que ça, c'est du jamais vu.  Frode Sandbech donne l'impression qu'il a photoshopé un shot d'Eiki Helgason sur la lune, mais que néni. Tout est naturel, et ça déchire.

[part title="Sébastien Toutant (@sebtoots) Wallride glacé"]

Seb Toots peut tout rider: du park, du street, des wallrides glacés, quoi encore? Ben, encore fallait-il trouver un spot pareil. Ah ça change du shot classique de Whistler, c'est sûr!

[part title="Tom Klocker (par @flojaeger) Pow Spray"]

Ce shot est actuellement la photo qui a reçu le plus de likes sur notre compte Instagram. Et on croit savoir pourquoi. Tom Klocker n'a peut-être même pas réalisé qu'il levait les bras devant Flo, tellement il devait être à fond dans son feeling du moment. La classe.

[part title="Scotty Lago (@scottylago) Snake à l'US Open"]

L'un des meilleurs moment de la saison de compète en 2013/2014: Scotty Lago, Terje Haakonsen et Danny Davis snakent le pipe du Burton US Open en pleine compète et envoient 3 backside airs simultanés. Big up les man!

[part title="Len Jørgensen (@sirframeface), Jonas Steen (@jonassteen) et Stale Sandbech (@stalesandbech) Triple Rail"]

Instagram, c'est du partage, et il faut croire que cette notion inspire les riders qui sont actif sur le réseau social: les 3 potes norvégiens Len Jørgensen, Jonas Steen et Ståle Sandbech représentent bien cet esprit, et donnent une nouvelle dimension à ce qu'on appelle un 'triple'.

[part title="Jake Blauvelt (@jakeblauvelt) Heli"]

Jake Blauvelt a fait beaucoup de bruit l'hiver dernier avec son film 'Naturally' et bien évidemment les shots qui vont avec sont d'une qualité exceptionnelle. Cette photo en donne bien la dimension épique.

[part title="Eric Jackson (@ejackshreds) Powder Spray"]

Les spray dans la poudreuse ont eu le vent en poupe cet hiver, et on ne s'en plaint pas! Ce shot n'est pas référencé comme tel mais c'est bien Cole Barash qui a pris Eric Jackson en pleine dévastation de terrain poudreux.

Pour plus de bangers Instagram, checke aussi notre liste d'Insta du snow que nous recommandons de suivre.