Share

En Vedette List-O-Mania!!

Les 10 inventions les plus pourries en matière de snow

Le snowboard a beaucoup changé depuis qu’un certain Sherman Poppen, désigné pape du snowboard moderne, a bricolé pour ses filles une planche destinée à glisser sur la neige dans les années 60. À la fin des années 70, c’était au tour de Jake Burton et Tom Sims de pousser la bricole un peu plus loin, pour parvenir à quelque chose qui ressemble à nos boards d’aujourd’hui. Dès lors, les inventions et autres brevets déposés n’ont cessé de fleurir dans notre milieu, ce qui montre sa créativité.

Car oui, pour arriver à la board qui dort dans sa housse chez toi, il a fallu 40 d’innovations en tout genre, de la plus utile à la plus débile. En effet, sur la route des géniaux inventeurs, certains ce sont égarés. Certains furent mémorables (pour le pire parfois), d’autres n’ont fait qu’une brève apparitions sur nos radars toujours à l’affut.

Voici, pour la postérité, quelques une des inventions snowboardistiques qui auraient dû rester au placard pour toujours – et qui pour certaines y sont bien heureusement retournées…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production