[splitpost intro='true']

15-Skier-Fails

Ok on sait que ce n'est plus forcément la guerre, qu'on est en 2014 et qu'on partage désormais nos parks avec nos chers amis skieurs... Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas aussi se marrer un bon coup quand, comment dire, les choses partent un peu en sucette pour nos cousins bipèdes. En plus, avec des fixations super sensibles et modernes qui se déclenchent à tout moment - surtout au pire d'ailleurs - et des bâtons affutés qui peuvent transpercer n'importe quelle armure de mauvaise humeur, on peut vraiment s'attendre à du spectacle. Et je pèse mes mots! Sadiques? Non, juste snowboarders!

Dans tous les cas, nous espérons que vous apprécierez cette compilation à sa juste valeur, car il faut bien le dire, il y a des perles là-dedans. Et quelques unes de ces vidéos sont assez rares pour être remarquées - et remarquables de par la qualité des acrobaties loupées.

Alors commençons par le début (clique sur la page un ci-dessous)...

[part title="Le magicien du tire-cul"]

Comment faire du ski freestyle? Règle numéro un, poser le cerveau avant même de prendre le tire-cul... À moins que ce bon monsieur s'entraîne pour une nouvelle discipline de rodéo sans cheval?

La prochaine fois, prend le télésiège man!

[part title='L'homme-ceintre']

Descendre d'un télésiège, c'est pas trop dur, surtout en ski. Tu lèves la barre, puis tes fesses, et tu glisses gentiment en poussant sur tes bâtons. Et pourtant, il faut croire que c'est pas toujours aussi simple!

Bravo au monteur de la vidéo pour la sélection musicale, on dirait un vrai ballet orchestré!

C'est sans doute ce que l'on appelle 'exploser à l'impact'...

[part title='"Sweet Miller Flip Bro"']

Petit conseil: n'essaie jamais de doubler un kid en ski s'il peut être tenté par un mini jump pas loin de lui. Ça pourrait se terminer en Miller Flip pas très contrôlé.

À propos de kids incontrôlables...

[part title='"PIZZA! FAIS UNE PIZZA!!"']

Oh le pauvre gamin... Pour commencer son père lui gueule 'fais la pizza!' pendant tout le run - histoire qu'il apprenne à faire le chasse-neige. Puis il se met une méga boîte full speed, et puis papa et trop content et veut lui faire un 'high 5'. C'est ça qu'il appelle faire une pizza??

Franchement mec, tu veut en faire un looser ou quoi?

[part title='La vague de bien être']

Deux choix s'offrent à lui: soit il arrive à fond et gappe le double rainbow, se pose à la fin et va signer les autographes, soit il arrive doucement, absorbe les compressions, et le fait en douceur. Mais on a à faire à un indécis que voulez-vous.

Et parfois, ça se paie cash, l'indécision.

[part title='L'importance du switch ollie"']

Oui même en switch, même en ski, il faut toujours un petit ollie. Ça évite de se prendre le... oh merde!

Un peu plus, il y laissait les bijoux de famille.

[part title='I Believe I Can Fly']

'I believe I can touch the sky...' tu connais la suite! Outre le fait que le mec a dû bien se faire mal, il faut dire que cette vidéo est incroyable... La vitesse, la beauté du geste, quelle pureté! D'ailleurs l'action s'accommode à merveille avec tous ces tubes d'hier et d'aujourd'hui.

Car oui, là on touche l'intemporel, le sublime...

[part title='Le retour du Jedi']

Oui, nous avons à faire à un vrai Jedi, un justicier sans peur qui vole au secours des plus démunis dans une tenue elle-même très démunie. Et le pire, c'est que nous connaissons cet homme, il s'agit de Teddy Berr, rédacteur chez Skiing Magazine. Bravo mec, tu déchires!

Une vidéo qui date un peu, même si Teddy a encore parfois de la neige qui sort de son anus, mais qu'on ne se lasse jamais de revoir.

[part title='Porte un casque!']

Là encore, c'est un problème de ollie les mecs, on vous l'avait dit, merde! En plus Jacky a failli laisser toutes ses dents de devant sur le béton là... On vous le dit plus, ok?

On en profite pour dire que d'abord, faut pas faire ça chez soi, et deux il faut toujours porter un casque!

[part title='Oooh, Monsieur']

Yannick Bertrand n'aura jamais de descendance, faute à ce piquet de merde au milieu du run. Faut dire qu'il l'a bien cherché! Depuis l'âge de 8 ans, son but et de passer le plus près possible de ces poteaux à une vitesse considérable. Et maintenant, 'il veut un calin' commente le journaliste.

Juste un nouveau but dans la vie, ça serait bien, non?

[part title='Boule de métal']

À moins d'avoir pris du Toniglandyl depuis tout petit, si un truc pareil t'arrives tu vas avoir du mal à t'en remettre...

Voilà, chers skieurs, une autre bonne raison de faire de la planche à neige: nous, ça ne peut pas nous arriver ça!

[part title='Oh purée!']

L'expression de son visage: tout est là. Ah ouais, ça te tire les larmes un truc pareil!

Encore un qui va avoir besoin d'un gros calin du journaliste anglais...

[part title='Haut et court']

Alors ça au moins on sait que c'est pas bidonné. Tu peux tenter mille fois de faire un truc pareil, jamais tu y arriveras. La puissance du hasard, qui frappe ainsi en pleine rue, j'ai envie de chialer...

Sinon, dans le style gymnaste, le prochain clip est pas mal aussi...

[part title='Qui a dit scorpion?']

Un scorpion comme ça, c'est du jamais vu non? Je veux dire, la puissance de ce tête-pieds fois mille, quel grand moment. Il arrive même à s'enlever sa veste tout seul dis donc!

Quelle aventure en tout cas, il aurait dû finir sous les applaudissements après une perf' pareille.

[part title='Je vais par là, oh et puis non']

En Norvège, le ski de fond est une institution. C'est le mélange parfait entre performance sportive, et rendez-vous avec la nature. Les paysages, les anim... Oh la vache, j'me casse de là moi!

et voilà les amis! Toi aussi tu as quelques perles dans le genre à montrer? Partage-les donc dans les commentaires ci-dessous. Et s'il sont vraiment top, on fera une autre compil!