GRANDVALIRA TOTAL FIGHT 2015: Tout le récap photo et vidéo! - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

World Snowboard Tour

GRANDVALIRA TOTAL FIGHT 2015: Tout le récap photo et vidéo!

Le Belge Seppe Smits a dominé les débats sur le slopestyle de Grandvalira en Andorre, et remporte le titre et les 16.000$. Roope Tonteri et Eric Willet complètent le podium.

Les grandes victoires viennent souvent de l’incertitude, et à ce titre le week-end andorran fut rempli de surprises. Tout d’abord, la météo: un vent violent avait empêché les runs de qualifications d’avoir lieu le vendredi, forçant déjà l’organisation à modifier le planning de l’event, et donc aussi le format du contest. Tout allait donc se passer le samedi, si cette météo capricieuse revenait à un peu plus de calme, et avec 2 runs de qualif’ pour les 40 riders, puis 2 runs chacun dans une finale à 8. Le samedi matin, la pluie s’invitait à relativement haute altitude, faisant peser la menace de l’annulation… Puis le miracle survint vers 11h, et le ciel se dégagea brusquement: les hostilités pouvaient enfin commencer.

Seppe Smits se détachait rapidement avec ses deux runs de qualif’ qui resterons comme les 2 meilleurs runs du premier tour. Au moins, pas de discussion. Les 7 autres riders qualifiés (dans l’ordre) pour la finale: Eric Willet avec un second run parfait, le jeune anglais Rowan Coultas et un run limpide qui a surpris tout le monde (Cab 270, switch 50/50 switch backflip off, Switch BS 10 Double Cork, 720 Back et 360 Back off the box), puis ensuite l’américain Brett Moody, le norvégien Markus Olmstad, les finlandais Kalle Järvilehto et Roope Tonteri, et enfin l’autrichien Mathias Weissenbacher.

En finale, Seppe enfonçait le clou avec un premier run que personne ne pourrait battre: Frontside 270 in 270 out sur le premier rail, Switch boardslide 270 out sur le canon box, Cab double 1260 Indy sur le premier jump, Backside double cork 1080 nosegrab sur le second kicker, et un gros Ollie to laid out backflip sur le dernier module.

Je me sentais trop bien sur ce slopestyle, bon boulot des shapers pour le faire et pour le maintenir dans ces conditions” lançait Seppe peu après sa victoire, avant d’ajouter: “J’ai réussi à gagner en confiance durant le contest, j’ai pu poser tous mes tricks. Tout cela entouré de tous ces riders de talent qui sont aussi des amis, je ne pouvais pas espérer mieux!”

Cette onzième édition du Grandvalira Total Fight met un point final aux compétitions WST en Europe cette saison, et restera comme la plus belle édition andorrane. L’Abarset et beaucoup de gens sur place s’en rappelleront!

LES RÉSULTATS (Top 16)

1er – Seppe Smits (Bel)
2è – Roope Tonteri (Fin)
3è – Eric Willet (USA)
4è – Rowan Coultas (UK)
5è – Kalle Jaervilehto (Fin)
6è – Brett Moody (USA)
7è – Markus Olmstad (Nor)
8è – Mathias Weissenbacher (Aut)
———
9è – Mack Kyle (USA)
10è – Spencer Whiting (USA)
11è – Moritz Thoenen (Sui)
12è – Jonas Boesiger (Sui)
13è – Jordan Phillips (Can)
14è – Dario Burch (Sui)
15è – Sacha Moretti (Fra)
16è – Kim Rune Hansen (Nor)

TOTAL FIGHT 2015: LA GALERIE


Infos: 

www.totalfightmasters.com

www.facebook.com/GrandvaliraTotalFight

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production