Nine Queens: Klaudia Medlova pose un Double Rodeo Back, une première en contest féminin! - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

En Vedette Tricks Vidéo

Nine Queens: Klaudia Medlova pose un Double Rodeo Back, une première en contest féminin!

On dirait bien que le set up du Nine Queens inspire les rideuses au point de péter tous les recoards de progression! Après avoir vu Jamie Anderson passer au dessus du château en 1080 Front, c’est au tour de Klaudia Medlova, pourtant beaucoup moins connue, de faire sensation à Serfaus, en posant quant à elle un Double Rodeo Back!

Elena Hight avait posé il y a quelques saisons un double sur un run de pipe, mais pas en kicker. Anna Gasser a aussi réussi un cab double underflip, mais le trick ne ressemble pas vraiment à un double Rodeo. Enfin, Kimmy Fasani a fait ce qui ressemble le plus à ce trick-là, et elle le fait tout aussi bien en park qu’en backcountry désormais. Mais ces tricks restent très exceptionnels dans la gente féminine, surtout en contest, et il convient donc de tirer un grand coup de chapeau à une jeune rideuse qui réussi cet exploit, sans pour autant être placée parmi les meilleures rideuses du monde, du moins jusqu’à maintenant!

Mais on sait que Klaudia cherche depuis longtemps à poser ce trick, qu’elle a en tête depuis plusieurs saisons. Sa première tentative remonte au Nokia Snowboard Tour de 2010, qu’elle avait d’ailleurs renouvelé la même année au Dew Tour de Breckenridge, mais toujours sans succès.

Alors avec Jamie et Klaudia repoussant les limites du possible en snow féminin ces jours-ci, on ne peut qu’être heureux et saluer la performance!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production