apres-ski 1

Les sports d'hiver ont une vieille tradition qui remonte au XIXe siècle, sûrement aussi traditionnelle que le ski et le snowboard eux-mêmes : c'est l'après-ski. Enfin en tout cas, c'est qu'on aime à croire.

Les vacances sont le moment de l'année où vous rompez votre routine quotidienne et plongez dans votre personnalité véritable et sans retenue. Qu'y a-t-il de mieux après une longue journée en montagne que de boire une bière avec des amis ? Puis quelques Jägerbombs, puis encore un peu de bière, jusqu'à ce que vous vous surpreniez en train de danser sur la table faisant des moves qui feraient pleurer votre mère avec des gens que vous n'avez jamais vus de votre vie, et que vous espérez ne jamais revoir après cette soirée. Même si vous n'aurez de toute manière aucun souvenir de ces soirées de débauche, vous vous surprendrez à continuer de les enchaîner. Et c'est très bien !

On aime bien prendre soin de vous et on ne voudrait pas que vous finissiez frustrés parce que l'endroit où vous vous retrouvez et remplis de famille et n'offre que des bars qui ferme à 22h. On a donc rassemblé quelques-unes des stations les plus populaires et les plus prisées en Europe ou envoyer au bar est tout aussi important qu'envoyer sur les pistes.

Sponsorisé par British Airways

[part title="JASNA"]

jasna_skiing resort

Même si ce n'est pas à la Slovaquie que vous penserez de prime abord lorsque vous organiserez vos vacances d'hiver, ça ne fera pas de mal pour une fois de sortir un peu des sentiers battus. Nous savons tous que l'Europe de l'Est est bien connue pour sa bière pas chère. Donc même si son ambiance d'après-ski ne remplit pas tous vos critères de standard d'illustre vacancier, sur lesquels vous ne devriez d'ailleurs pas trop vous focaliser parce que vous êtes de toute manière aussi radin que les autres, ça ne sera dans tous les cas plus un problème après une certaine quantité de bière.

En ce moment, ils proposent un pack Ski En Bikini, qui, malheureusement, ne vous permettra pas de voir des mégabombasses d'Europe de l'Est en train de rider avec très peu de vêtements, mais par contre, vous bénéficierez d'un bon d'achat pour les Liptov Tropics, ce qui est assez sympa aussi. Il y a de nombreux bars et restaurants, mais le Happy End est celui qui sonne le mieux. Vous savez pourquoi, mais vous ne vous en souviendrez pas.

Sponsored by British Airways

[part title="HOCHKÖNIG"]

Cela peut surprendre, mais après avoir ridé deux ou trois heures dans la station, vous remarquerez qu'il y a à peu près 1 milliard d’Après-Bars accrochés sur les pistes et sur les flancs de la montagne.

On ne vous encouragera pas à en faire la tournée, parce que d'après notre expérience personnelle, on peut vous dire que vous perdrez littéralement vos acolytes ainsi que votre capacité de jugement quant à ce que vous êtes véritablement capables de faire ou de ne pas faire. Leur snowpark est aussi énorme, dans le cas où vous souhaiteriez rider un peu plus que d'un bar à l'autre.

Sponsored by British Airways

[part title="LIVIGNO"]

livigno_alegra

Avec environ 150 bars, Livigno est apparemment la station de ski la plus fournie en termes de planques à pochtrons.

C'est clair qu’on ne devrait jamais prendre pour argent comptant tout ce que Dieu Internet raconte, mais on s'en fiche parce que ça a l'air vraiment cool et on a envie d'y croire. On ne pourra peut-être pas tous les visiter, mais on peut toujours tenter le coup. Avant de rentrer à la maison après votre trip de débauche, n'oubliez pas de dépenser tout l'argent qu'il vous reste dans la folie du shopping, parce que Livigino est une zone Duty Free. L'alcool, les appareils électroniques, les jambons de la taille d'un enfant en surpoids... retapez votre stock.

Si vous êtes complètement paumés parce que les 150 bars vous ont tourné la tête comme un gamin dans un magasin de bonbons, notre contact local à Livigno nous dit qu'il faut franchement essayer l’Alegra : « De la bonne musique, des gens cool et de la bonne bière ! » Tout est dit.

Sponsored by British Airways

[part title="MAYRHOFEN"]

mayrhofen_snowbombing

On sait tous que cette liste ne serait pas exhaustive sans l’infâme Mayrhofen. Si vous avez vraiment envie de péter complètement un câble, ne ratez pas le Snowbombing. Des milliers de Britons s'entassent dans les rues, sur les pistes et évidemment dans les bars, les boîtes et à peu près partout où vous pouvez acheter de l'alcool à toute heure de la journée et de la nuit.

À certains moments, tout ça prend une tournure complètement irréelle, presque comme si vous étiez passés par un trou de souris et aviez pénétré une autre dimension. Mais accueillez tout ça tranquillement et tout ira bien. Ne vous inquiétez pas, la vie nocturne de Mayrhofen vous offrira aussi de nombreuses fêtes en hors saison. Soyez juste certains de vous arrêter au Scotland Yard Pub (et essayez de ne pas perdre connaissance trop vite).

Sponsored by British Airways

[part title="CHAMONIX"]

chamonix_monkey bar

Danser sur les tables, les chaises et tout ce que vous pouvez trouver qui ne cédera pas sous votre poids, mais surtout ne comptez pas sur votre compère alcoolique pour vous rattraper quand vous tombez. Cela étant dit, Chamonix est l'une des meilleures stations pour l'après-ski en France. Rendez-vous au Monkey Bar pour échapper aux pièges à touristes et essayez un peu de suivre les coutumes locales en termes d'alcool et de fiesta. Si vous avez trop la migraine pour monter rider et transpirer un peu le lendemain, il y a plein d'autres activités à faire. Au casino, vous pouvez jouer votre budget pour la soirée (ou perdre toutes les économies de votre vie), parce qu'en France, on fait pas mal de choses, mais jouer au radin n'en fait certainement pas partie.

Sponsored by British Airways

[part title="ST. ANTON"]

stanton_mooserwirt

Si vous êtes un gars un peu chic ou si vous aimez simplement vous entourer de gens riches pour vous sentir un peu comme eux, St. Anton est the place to be. Arlberg est aussi l'une des zones les plus époustouflantes pour faire du snowboard, mais il y a aussi moyen de faire la fête, et c'est ce qui nous intéresse ici. C'est cher et pas exceptionnel, mais si vous voulez voir la haute noblesse faire la fête comme des sauvages, vous allez être servis. Rendez-vous au Mooserwirt pour vous laisser porter par Austro Pop, pour voir des célébrités de série C, boire du schnapps et entendre des bruits de boots de snow sur le dancefloor. C'est ce que vous allez trouver de mieux.

Sponsored by British Airways