Share

List-O-Mania!!

Les 10 plus beaux Method de tous les temps

Nicolas Müller / photo: Frode Sandbech

Autopsie détaillée des plus beaux Method du monde et de leurs auteurs

Si le snowboard est nouveau pour toi, tu apprécies peut-être plus de voir des riders faire des triple corks si rapides qu’ils semblent sortis d’un jeu vidéo. Car d’abord, les tricks techniques sont désormais la norme en compète, donc dans les médias (grand public surtout), ensuite parce qu’aujourd’hui on réduit trop souvent un rider au meilleur trick qu’il peut rentrer. Or, ce n’est pas ça le snow. Le snow, ça peut être aussi un old school qui s’envoie bien haut avec un simple grab… Finalement, tant que tout cela est stylé, et qu’on prend du plaisir, c’est vraiment tout ce qui compte, non? Alors oui, les triples, c’est super impressionnant, mais comme il n’y a pas que ça dans la vie, on s’est dit qu’un petit retour aux bases, avec l’un des tricks les plus emblématiques du snow, ça ferait pas de mal.

Un trick emblématique à plusieurs titres. D’abord parce que seul les snowboarders peuvent le faire – tente-le en ski et dis moi ce que tu en penses… Ensuite parce qu’il faut avoir une bonne maîtrise de son vol, et que tous les grands riders le maîtrisent parfaitement, et enfin parce que c’est vachement beau quoi! Tes grands-parents racontent sûrement un tas de conneries sur le snow, mais ils disent aussi parfois des choses censées, comme par exemple “tu sais à l’époque, tout était tellement mieux!” OK, on déconne, mais bon c’est vrai pour les tricks… Tu imagines, tout était à inventer! UN certain âge d’or que certains regrettent aujourd’hui, et de plus en plus peut-être. D’où notre besoin éternel de retour aux bases, les vraies, celles qui ne sont jamais démodées ou oubliées. Le Method en fait partie. D’ailleurs, il fut inventé dans un souci de progression lui aussi, comme une ‘Méthode’ pour aller plus haut plus longtemps, grâce au fait de ramener les jambes. Ça te la coupe, hein? Comme quoi bien des choses peuvent se cacher derrière un simple grab.

Quand nous nous sommes attelés à la lourde tâche de sélectionner les 10 meilleurs Method de tous les temps, nous ne nous doutions pas de l’ampleur du travail de recherche. Car on a beau avoir son idée sur la question, et quelques moves qui sont restés gravés dans notre mémoire, il faut se replonger dans le truc, en voir plein, des tonnes, et faire émerger ceux qui mettent tout le monde d’accord, trouver les 10 plus beaux Method de tous les temps.

Alors oui, certains datent un peu, mais le Method remonte à l’origine du freestyle, alors forcément! Mais il y a aussi du plus récent, comme Scotty Lago qui apparaît dans cette liste, et qui a 26 ans. Est-ce à dire que les jeunes riders ne s’intéressent pas au Method? Que personne n’a voulu faire mieux que les anciens en la matière? Pas vraiment, car sur un trick pareil, c’est avant tout la personnalité qui prime, et en cela les anciens, que l’on admire tous depuis si longtemps, ont sans doute une longueur d’avance, même inconsciemment, on peut le reconnaître.

En plus, voilà des mecs qui ont peaufiné leur geste pendant des années, l’ont fait murir et l’ont travaillé jusqu’à la perfection systématique, pour arriver à leur donner ce tweak, ce je ne sais quoi de plus. Alors sans plus attendre, voici notre sélection de Method que l’on pense être les plus mémorables de l’histoire du snow.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production