Beaucoup considèrent le backside air comme LE trick emblématique du snowboard. Nous faisons partie de ceux-là, et du coup on t’offre (non ne nous remercie pas c’est cadeau!) la liste de nos Backside airs préférés (de tous les temps).
Mais en fait, pourquoi le Backside air est-il aussi emblématique? C’est vrai quoi, il existe des tricks bien plus compliqués que ça dans le snowboard moderne, d’autres aussi avec des noms bien plus amusants… Mais rappelle-toi: le backside air est le seul trick que tu ne peux pas faire en ski – déjà ça pose. Ensuite, c’est sans doute le trick qui marque le plus ta personnalité, car il y a 10.000 manières de le faire. Enfin, pour un trick “simple”, il est tout de même assez technique. Il faut l’envoyer en avançant le buste au pop, et vraiment s’engager dans les airs pour pouvoir bien grabber comme il se doit. Voilà à notre avis trois raisons majeures à ce succès du backside air, toutes générations et tous pratiquants confondus.
Mais passons à l’essentiel: voici les plus beaux Backside Air de tous les temps:
Terry Kidwell
Tahoe, le berceau du snow freestyle au milieu des années 80. Parmi tous les riders qui se sont fait un nom et une carrière à cette époque, pas mal se rappellent de Terry Kidwell, et en grande partie pour ses Backside Airs. Là, le jump était Backside pour le Goofy qu’il est, alors techniquement c’est plus un Method air… Mais comme depuis des années la tendance générale est de ne plus copier le lexique skate alors c’est bel et bien un Backside Air, et l’un des plus beaux, encore aujourd’hui.
Share