Share

Tips

Tuto: Trucs et astuces pour Rideur en détresse

Des astuces de grand-mère pour snowboardeur?

Les “trucs & astuces”, c’est vraiment un gros phénomène sur internet, depuis loooongtemps. Et nous, chez Onboard, on n’a pas pu résister. Tout ce qui peut nous faire gagner du temps, de l’énergie et de l’argent est bon à prendre si ça peut nous permettre de donner la priorité au shred devant tout le reste.

C’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé ici une liste de nos meilleurs astuces pour le snowboard, en compilant sur nos nombreux années collectives d’expérience pour t’aider la prochaine fois sera sur la neige. C’est comme ça qu’en additionnant nos âges, on arrive à une longévité très respectable de vieille grand-mère. Tu nous remercieras plus tard !

Tu as toi-même quelques astuces dans ta besace ? Balance-les dans les commentaires ci-dessous et on les ajoutera à la liste.

Faire son sac en économisant de la place

N’hésite pas à remplir tes boots à fond pour optimiser l’espace. Photo: Sam McMahon

Les board bags sont énormes, mais le problème, c’est qu’une fois que tu y as mis ton matériel de snowboard, il n’y a plus vraiment de place pour quoi que ce soit d’autre, comme des vêtements par exemple. Optimise l’espace en enlevant tes fix’ et en remplissant tous les petits recoins.

Les boots de snowboard sont parfaites pour ça, parce que tu peux les remplir avec des chaussettes, des gants, des bouteilles de shampooing… tout ce qui rentre ! Les coques constituent aussi une protection très pratique pour les choses fragiles comme les masques :

Les coques protègent très bien les petites objets délicates quand tu voyages. Photo: Sam McMahon

Optimise la manière dont tu plies tes vêtements

Une manière intelligente de faire rentrer plus de vêtements dans ton sac.

Une fois que tu as glissé tout le matériel dans ton board bag, tu devras encore trouver de la place pour les habits du soir. La technique démontrée ci-dessus, très maline, te permettra de caler toutes tes tenues d’après-ski pour la semaine !

Étendoir en sonde à avalanche

Sonde à avalanche en guise d’étendoir

On achète tout l’équipement de sécurité en espérant ne jamais avoir à s’en servir, et si ça se passe effectivement comme ça, tu auras dépensé des centaines d’euros dans du matériel qui ne sert à rien. Voici l’étendoir en sonde à avalanche – on va la déposer cette idée, elle est trop terrible!

Tu n’as pas suffisamment de T-shirts pour la semaine ? Tes chaussettes commencent à puer ? Ton pantalon a plein de tâches ? Fait une petite lessive dans l’évier ou la douche avant de sortir ta sonde et de l’utiliser pour tout étendre, fais juste attention de ne pas mettre trop de poids pour ne pas l’abîmer.

Maîtrise l’odeur de tes boots

Le sachet de thé qui empêche tes boots de chlinguer. Photo: Sam McMahon

Il n’y a rien de pire que des boots qui puent dans ton board bag ou dans ton chalet. Amène deux ou trois sachets de thé et place les dans tes boots. Ils absorberont toutes les odeurs. Et si ça te chauffe, prépare-toi un petit thé avec le jus de tes boots… Ça pique un peu mais c’est plein de probiotiques ! Beurk…

Atiq Massan indique sur Facebook qu’utiliser une cigarette au lieu d’un sachet de thé est « 99 % plus efficace ». On peut faire confiance à ses recherches scientifiques.

De la buée dans ton masque à n’en plus pouvoir ?

On n’en a tous fait l’expérience: quelle que soit la technologie dans ton masque, il ne résistera jamais à une bonne boîte et se retrouvera plein de buée côté intérieur. Rien de plus énervant. Mais ne t’inquiète pas, la solution est très simple.

Ne prend pas le risque de rayer ton verre ou d’enlever le revêtement en le frottant, rends-toi juste dans le restaurant d’altitude ou dans les toilettes les plus proches et passe le un coup sous le sèche-main. Tu repartiras avec une vision parfaite !

De la buée dans ta GoPro

Préviens l’invasion de buée dans ta GoPro

Rien n’est plus emmerdant que de rentrer à la maison après une grosse journée de tournage avec ta GoPro et de te rendre compte que toutes tes images sont recouvertes de buée. Ta journée est alors un peu niquée.

La solution est très simple, garde tous ces petits sacs de Silica que tu trouves dans les boîtes à chaussures ou dans le matériel électrique ou électronique. Les petites billes de silice à l’intérieur ont la faculté d’absorber l’humidité. Places-en quelques-unes dans le boîtier avant de partir le matin, c’est beaucoup moins cher que d’acheter les patchs anti-buée de la marque en question !

Serre-cables

Le meilleur ami du snowboarder

Oublie le duct tape, c’est mort. Le nouveau meilleur ami du snowboardeur, c’est le serre-cable. Prends-en juste quelques-uns dans ta poche et utilise-les pour :

– Réparer une fixation cassée
– Maintenir temporairement une botte dont les lacets sont cassés
– Attacher ton forfait à l’extérieur de ta veste pour un accès facile
– Remplacer les tirettes de zip qui sont tombées sur ta veste ou ton sac à dos…

Des grips faits-maison

Un grip maison. Photo: Sam McMahon

Si tu trouves que les grips sont trop chers, ceci est pour toi. Pour sécuriser ton pied arrière, utilise les chutes de grip de la dernière fois que tu as acheté un nouveau skate et placé un grip dessus. Si tu ne fais pas de skate, le shop du coin en aura sûrement un peu à te filer. C’est tellement simple qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt !

Des gants élastiques

Des gants élastiques. Photo: Sam McMahon

Tu savais que tu pouvais acheter des mini bretelles pour attacher tes gants à ta veste ? Une manière économique d’éviter de les perdre sur le télésiège.

Encore mieux, couds un élastique avec une boucle. Attache une extrémité sur ton gant et passe ton poignet dans la boucle. C’est encore moins cher et tout aussi efficace !

Répare une veste déchirée

Le kit de réparation que tu possèdes déjà

Tu viens de déchirer ta jolie veste en Gore-Tex ? Pas de problème, tu peux la réparer avec un kit de réparation de pneus de vélo. Vraiment pas cher, et tout le monde verra que tu es un hipster autosuffisant et trop cool.

Pose tes stickers à la carte bleue

Des bulles sur tes stickers ? Nah, c’est fini ça, Knife Show est là pour te montrer la technique de la carte bancaire pour coller parfaitement tes stickers à tous les coups.

Tu as oublié tes haut-parleurs de voyage ?

Un truc très pratique pour te faire un petit haut-parleur DIY. Photo: Sam McMahon

Essaie par toi-même, tu vas voir, c’est pas le Pérou, mais ça marche un peu quand même pour mieux diffuser le son !

Charge ton téléphone plus rapidement

Au cas où tu ne savais pas déjà comment mettre ton iPhone en mode “avion”…

Pour gagner du temps de chargement le matin et être sûr d’être joignable en montagne toute la journée, mets ton  téléphone en mode avion quand tu le charges. Cela empêche les applications gourmandes en énergie de fonctionner et ton téléphone charge plus rapidement !

Des chaînes à neige de série dans ta voiture

Des chaînes à neige sont déjà présentes dans ta caisse !

Tu as enlisé ta bagnole dans la neige sur le parking ? Sors les tapis de sol, place-les sous les pneux et utilise-les pour sortir de là.

Encore une fois, si tu as d’autres astuces que tu aimerais partager avec la communauté snowboard, fais-nous en part dans les commentaires!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production