Japon: Eero Ettala et Heikki Sorsa montrent le chemin à Marcus Kleveland - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

En Vedette Crew Edits

Japon: Eero Ettala et Heikki Sorsa montrent le chemin à Marcus Kleveland

Marcus Kleveland est l’un des nombreux talents qui a émergé de la Norvège ces dernières saisons. Certains estiment toujours que la Scandinavie est un lieu privilégié pour le snow, mais ça n’explique pas forcément la fréquence de ces nouveaux talents émergents. Bref, un phénomène intéressant cristallisé par le jeune Marcus, et un trip au Japon avec deux de ses mentors: Eero Ettala et Heikki Sorsa.

Débarqué avec fracas sur la scène internationale avec un triple cork passé à l’âge de 13 ans, Marcus n’a pas arrêté de progresser, et de faire parler de lui depuis cette date. Il a déjà un joli palmarès en contest et quelques beaux trophées, et désormais il commence à shooter avec ses idoles. Cette fois ce sont deux légendes finlandaises qui l’accompagnent dans ces aventures nippones: Eero Ettala et Heikki Sorsa.

Il y a un temps pas si lointain, on pensait que les riders venus du froid, habitués qu’ils étaient à rider sur la glace, avaient du mal à s’adapter au backcountry alpin et ses gros pillows qui rendent les atterrissages si différents. Si techniques même, on peut dire. Et bien il semble que l’adaptation soit allé plutôt vite dans le cas de Marcus. Bon avec de tels profs, ça peut se comprendre…

On a croisé Eero il y a quelques semaines sur le Sudden Rush Banked Slalom de Laax, et il nous a confiait qu’il avait l’intention d’emmener Marcus sur un trip backcountry au moins une fois par an désormais.

Voici déjà sa première sortie japonaise…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production