Max Parrot rentre le second Quadruple de l'histoire : Et le monde devient fou!  - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

En Vedette Tricks Vidéo

Max Parrot rentre le second Quadruple de l’histoire : Et le monde devient fou!

Tout juste une semaine après le premier Quadruple Cork de Billy Morgan, qui a fait les gros titres dans son pays et même au-delà, voici que le canadien Max Parrot décide de dropper aussi son Quad, que l’on nous vend comme un Switch Quadruple Underflip 1620. Mais est-ce vraiment ça?

La réponse, comme celle de beaucoup de questions posées sur le net, est: non. Ou alors c’est mes yeux… Attention, nous ne voulons rien enlever à la performance historique de Max Parrot sur cet énorme jump de Whistler, qui d’ailleurs pose un trick super clean sans poser la main ni rien. Mais ce que l’on voit sur cette vidéo, c’est un Cab 180 Quadruple Backflip.

Ok on chipote, mais on est là pour ça, non? Certes il y a des choses plus importantes qui se passent dans notre monde. Certes on se réjouit de cette performance: Max, mad respect pour avoir tenter et réussi un tel trick! D’autant qu’on dirait bien qu’il y avait même la place pour le Penta Cork, si c’est comme ça qu’on dit… Mais pourquoi ne pas appeler un chat un chat? Parce que le mot Backflip ne fait pas assez cool? Non parce que si internet s’enflamme aujourd’hui en copiant bêtement ce qu’on nous présente comme un ‘Triple salto carpé win win je te fais l’hélico à la descente’, il va falloir qu’on écrive ça aussi?

Regarde bien: il décolle en switch, fait un rotation de 90°, déclenche 4 backflips, et finit avec une autre rotation à 90°. Voilà. Tu vois autre chose toi? Si c’est le cas, vas consulter, ou laisse-nous ton commentaire plus bas, ça nous intéresse.

Maintenant rappelle-toi quand Travis Rice a gagné l’Air+Style Munich avec un Double backflip 180: personne ne s’est senti obligé d’appeler ça un 900 Double Cork! Pas besoin de rajouter des chiffres là où il n’y en a pas, le trick en lui-même est déjà assez impressionnant comme ça.

Non mais, c’est pas parce que les tricks de snow deviennent n’importe quoi qu’on doit commencer à les appeler n’importe comment! Et re-bravo Max, au fait. Il est plus propre que celui de Billy Morgan. Je vais encore me faire des amis avec tout ça, moi…

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production