Share

News européennes

Onboard numéro 150 en vente maintenant!

Rider: Mark McMorris Trick: Method Photo: Frode Sandbech

De Munich à Londres en passant par Biarritz, le crew Onboard est sur les dents en ce moment, car juste après ce bouclage mémorable d’un numéro anniversaire que l’on espère tout aussi mémorable, il neige abondamment de partout en Europe, et ça c’est trop, trop bon! 

Cela dit, nous te proposons quand même de passer un peu de temps à lire ce numéro 150, ne serait-ce que quand tu vas aux toilettes – comment mieux meubler ce moment de solitude nécessaire, en vérité? Pour t’en convaincre, voici un avant-goût de ce que tu trouveras dans notre N°150, préparé avec amour…

Oh shit, Seal en couv’ du premier numéro il y a 20 ans! C’est toujours le parrain du magazine d’ailleurs. Les explications dans l’article des ‘Numéros qui ont fait la légende Onboard’.

20 ans d’Onboard? 150 numéros? Sans déc’?

Yep, c’est pourtant vrai. Ça fait tout ce temps que le magazine tourne, malgré les turbulences, les changements de crews, les rumeurs en tout genre et les soirées enflammées… On a donc rassemblé tout ce qui nous a semblé important, histoire de graver dans le marbre (bon ok, dans le papier) ces moments décisifs qui ont fait d’Onboard ce qu’il est aujourd’hui. Et plein de petite anecdotes en chemin. Par exemple, savais-tu que l’équipe Onboard a commencé en vivant dans un bus? Ou que le premier film européen de snow Board Games fut produit par Onboard et rassemblait tous les riders européens de l’époque? Que notre numéro “Europe sucks” a failli ne jamais sortir? Ou encore que notre couv’ de Gian Simmen déguisé en Gene Simmons du groupe Kiss nous a été demandé en plusieurs exemplaire par le groupe lui-même?

Il y a aussi du plus régulier, comme par exemple le Profile de Benny Urban.

Les journées au bureau quand il neige, c’est pas facile mentalement. Mais grâce à notre entraînement commando, on sait que notre place est parfois ici, et que transmettre notre passion à ceux qui apprécie le magazine est bien plus puissant finalement, qu’une satisfaction toute personnelle. Alors des fois on se sacrifie, peu importe les conditions… Tu nous aimes plus maintenant? Trêve de plaisanterie, ce Benny Urban est un personnage à part dans le milieu, et tu vas t’en rendre compte dans son Profile.

Nicolas Müller décrit Hood comme un “Disneyland de la glisse”. Tu vas savoir pourquoi.

En plus de ce récap’ de 20 ans d’histoire et 150 numéros (on rabache, oui), il y a aussi un sujet sur Mt. Hood, la Mecque estivale du snow. Le Team Onboard ramène un gros sujet d’Oregon avec Ethan, Nico, Halldor pas mal d’autres pros – et quelques rookies trop, trop forts.

Si tu vis encore dans le monde réel, tu as vu Mr. Plant. Retour sur cet événement avec Pat Moore himself.

Pat Moore a grandi à Waterville Valley, New Hampshire. Sur cette côte Est des USA qu’on appelle ‘Ice Coast’ non sans raison. De la glace, des petite collines… Quand on vous dit qu’il faut pas grand chose pour s’y mettre! Le film Volcom Mr. Plant lui est dédié, et c’est sans doute le film de l’année, chose dont on parle dans l’interview de Pat.

Turin-Sotchi-Sotchi-Turin-?! Un groupe de riders se perd (en chemin et en conjecture) dans des Rigolympiades assez dantesques…

Matt Georges en mission avec Victor De Le Rue, Thomas Delfino et Victor Daviet, dans un sujet qu’on a nommé ‘Les Rigolympiades’. Je crois que ce titre est assez parlant, et il est d’actualité, au moment ou la FIS a visiblement décidé d’ouvrir une guerre ouverte avec le cœur du monde du snowboard, en programmant ses compètes toutes pourrites au même moment que les contests les plus emblématiques du monde du snow.

Et c’est pas fini! Il y a aussi un sujet sur Jeremy Jones et son incroyable film Higher, qui a déjà largement franchi les limites de notre milieu. On parle aussi du projet KBR King Cobra. Si avec tout ça tu n’es pas satisfait, c’est que soit on doit doubler nos effectifs pour l’année prochaine, soit il faut vraiment que tu ailles rider un max car ton obsession pour le snow devient maladive! Sur ce, profite bien de la pow qui tombe de partout, et ne fais pas trop le foufou!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production