Share

Opinions

Histoire de la mode snowboard en images

Très honnêtement, on se fout vraiment de ce que tu portes pour aller rider, tant que tu t’amuses c’est bien l’essentiel. Cela dit, il faut reconnaître que le snowboard a toujours été un enfant de la mode, ne serait-ce que pour le vent de fraîcheur qu’il a amené dans nos montagnes alors que tous les skieurs portaient des fuseaux et pulls moulants. Quand le snow a débarqué dans les stations, on regardait autant le matos de glisse que les tenues – plutôt originales et nouvelles pour l’époque.

Bien entendu, la mode en snow reste un sujet excessivement superficiel, on est bien d’accord. Mais il faut reconnaître aussi que son image s’est forgée au travers de ses différentes tendances qui l’ont parcouru au cours de sa jeune histoire. Ce qui était cool une saison était ‘has been’ la suivante. Que tu t’en foute ou pas, il y a là matière à s’amuser: franchement, entre les couleurs flashy des débuts à la tenue de rocker des pistes, en passant par la période camo, les choses n’ont cessé d’évoluer, tout comme le snowboard lui-même.

Alors pour alimenter les débats de haters sur les futes de Lucas Magoon ou les vestes de Danny Larsen, on s’est dit qu’il serait bon de faire un petit panorama historique et en images sur un sujet qui fera toujours débat. Le Diable du snow s’habille-t-il en Prada?

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production