Share

Opinions

Le Guide du slopestyle pour débutants

Nouveauté des derniers Jeux Olympiques, le slopestyle a gagné ses lettres de noblesses sur le Tour Pro il y a déjà quelques années. Mais évidemment l’exposition phénoménale que procure les JO a propulsé cette discipline bien plus loin qu’elle n’est jamais allé. Alors pour mieux comprendre ce qu’est le slopestyle, d’où il vient et où il va, rien de mieux qu’un petit récap. Car pour mieux connaître son futur, il faut déjà se rappeler de son passé, dit le proverbe, enfin en gros quoi.

À la différence du halpipe, pour lequel les standards des compétitions sont uniformes depuis longtemps, un slopestyle est un enchaînement d’obstacle divers et variés, laissant place à la créativité des shapers autant que des riders. Pas de schéma prédéfini donc, tous les slopestyles sont différents, et c’est précisément ce qui rend la discipline si intéressante et évolutive. On peut cependant définir le slopestyle selon quelques faits et critères historiques, c’est ce que nous avons tenté de rassembler ici, non sans une recherches pointue qui nous a pris des mois:

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production