Le Guide du slopestyle pour débutants

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Opinions

Le Guide du slopestyle pour débutants

1. Au tout début, ce que l’on appelle aujourd’hui ‘slopestyle’ était un parcours chronométré façon trial en moto. Puis petit à petit, les obstacles sont devenus des jumps en neige. Ce qui n’est pas forcément plus mal pour faire du snowboard… Au fait ‘slopestyle’, ça veut dire littéralement ‘pente à style’, ou ‘piste à style’. C’est plutôt bien imagé, non? C’est notre ami Patrick Montel qui sera content comme ça!

Les bottes de pailles, grand classique des ‘slopestyle’ de papa.

2. Aujourd’hui tout le monde sait que si on laisse traîner une main au sol dans le landing, on perd des points. Mais ça n’a pas toujours été le cas: comme en surf, le ‘hand-drag’ était considéré comme stylé. Ce n’est que pour des raisons de sécurité que l’on a commencé à préférer les atterros ‘clean’ sur les compètes, car trop de riders se cassaient les doigts sur les slopestyles du circuit.

3. Comme en halfpipe, plus la rotation est grande plus on marque de points – même si le nombre de tours n’est pas le seul critère bien heureusement! C’est ce qui a inspiré des riders à se lester avec des shorts spéciaux pour tourner plus vite.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production