Le Guide du slopestyle pour débutants

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Opinions

Le Guide du slopestyle pour débutants

4. Pour aider les juges dans les compètes pro de slopestyle, des capteurs ont été placés depuis 2010 dans les take off et dans les landings, pour calculer exactement la distance parcourue en l’air par le rider.
5. Peut-être ce petit détail t’a-t-il complètement effacé, même s’il est évident: en compète, porter le strap de ton masque par dessus le casque indique que tu rides en Goofy (pied droit devant), alors que porter le strap du masque sous le casque veut bien entendu dire que le rider est Regular (pied gauche devant).

6. Si tu pratiques le snowboard de compète sur ta console, tu sauras que le nombre de points varie suivant le grab que tu fais, car tous les grabs ne se valent pas. Ce que tu sais peut-être moins, c’est qu’en contest de slopestyle, tu gagnes plus de points si tu réalises un grab que personne n’a fait. Et si trop de riders font le même grab, ils peuvent même voir leur points réduits par une pénalité!

Snowboard Commando – Un classique chez les gamers et un must à avoir chez soi.

7. Les jumps, que l’on appelle  ‘kickers’ – je dis ça pour mon ami Patrick, sont les pièces maîtresses du slopestyle. Et parmi eux, celui que l’on nomme le ‘money kicker’ est celui qui rapporte le plus de points. Il fut nommé d’après un célèbre spot de backcountry où figurait un gap naturel absolument énorme. Il a d’ailleurs disparu depuis le milieu des années 2000.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production