Le Guide du slopestyle pour débutants

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Opinions

Le Guide du slopestyle pour débutants

8. Il y a désormais énormément de compétitions de slopestyle dans la saison professionnelle et même chez les amateurs, et donc énormément de points à gagner. Chaque point peu être converti en ‘jeton’ pour acheter plus d’équipement, une meilleure wax pour aller plus vite, un meilleur coach pour s’entraîner mieux et aller plus loin, etc. Que des choses que l’on ne peut pas trouver dans un shop classique.

9. Le mot ‘jib’ vient de ‘Joint Industry Board’ ou en français ‘Conseil Mixte de l’Industrie’ qui avait pour but d’imaginer des pratiques originales pour le développement du snowboard. À present, le sujet est devenu tellement sensible avec les membres du CIO, qui sont pour la plupart agents de la CIA (d’où la proximité des initiales), que le CMI, ou JIB, est devenu une organisation totalement secrète dont on a perdu la trace. Mais le terme ‘jib’ lui, est resté.

10. Le ‘tindy du diable’, qu’on appelle communément Tindy (photo), est le trick le plus hardcore du snowboard. Certains prétendent qu’il ouvrirait un monde parrallèle où les skieurs seraient cool. Bref, à réaliser à tes risques et périls. Les plus pointus en la matière affirment que le Tindy du Diable marquerait le nombre max de point s’il est réalisé en finale d’un contest et que personne ne l’a fait avant. Enfin, une variante apocalyptique du Tindy du Diable (fig. 1) veut que l’on grabbe main avant en zigzaguant entre les jambes. Mais attention, les flammes de l’enfer ne sont pas loin…

 

Si tu as réussi à lire cet article très sérieux jusqu’ici, deux possibilités: sois tu es complètement teubé et tu ne t’es rendu compte de rien. Dans ce cas vas vite rider, ça vaut mieux, et arrête de croire tout ce qui est raconté sur internet! Soit tu as bien rigolé de nos blagues pourries et dans ce cas, ça veut dire que tu es en cruel manque de snowboard. Bref, dans tous les cas: vas rider le plus vite possible!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production