Share

En Vedette Tricks Vidéo Autres événements

Sudden Rush Laax Banked Slalom: un run avec Nico Müller

Onboard était présent le week-end dernier au tout premier Sudden Rush Banked Slalom de Laax, organisé à l’initiative de Nicolas Müller et Terje Haakonsen. Un moment d’anthologie comme on pouvait s’y attendre. On prépare le gros post qui va bien, mais en attendant voici un run de Nico pour te présenter le spot.

Les Banked slaloms sont très à la mode depuis 2 ou 3 saisons, et ça nous plaît car c’est un format qui permet à tout le monde, anciens comme jeunes, de rider ensemble et s’amuser. Sans compter que l’on rend aussi hommage aux sources même du snowboard: aller vite et faire des virages.

Avec l’annulation du Mt. Baker Banked Slalom cette année suite à un cruel et très inhabituel manque de neige dans l’Etat de Washington, le timing était parfait pour lancer un nouvel event de ce type en Europe, ou par contre la neige abonde dans la plupart des régions montagneuses.

Terje Haakonsen est considéré comme quasi-imbattable sur un banked slalom, mais Nicolas Müller est son digne héritier sur ce genre d’épreuves. Qui donc pouvait mieux porter ce nouveau projet? Ils ont d’ailleurs réussi à réunir un beau line up de riders: Austin Smith, DCP et Romain de Marchi, parmi d’autres. Bon, on ne va pas garder le suspens pour rien, le classement final:

1- Terje Haakonsen

2- Levi Luggen

3- Nico Müller

Pour cet edit, on s’est armé d’une caméra et avons suivi Nicolas Müller dans le parcours. Un run qu’il fait à la cool bien sûr, sinon on aurait pas pu suivre! Il en profite d’ailleurs pour caler du 180 switch-ups, des indy nosebones et un classique method, comme ça, en chill.

Le full report avec la galerie de l’event arrive très vite/ Pour les anglophone, c’est déjà sur le point com:

Sudden Rush Laax 2015 – Banked Slalom Presented by Terje Haakonsen and Nicolas Müller: Full Report and Gallery

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production