Une fois en l’air donc, ramène bien les jambes , grabbe et regarde entre les fix’ pour savoir où tu te trouves – toujours bon de se repérer dans l’espace, pour ne pas se retrouver à la ramasse, ça rime en plus! La main arrière vient assez naturellement se caler sur ta carre Front, ce qui va faire un Indy grab, cher ami. Juste devant ton pied arrière, ou au centre, comme tu le sens. L’avantage de grabber juste devant la fix’, c’est qu’il sera plus facile, une fois le trick bien maîtriser, d’y rajouter un tweak, comme la jambe avant tendue par exemple. Ou alors autre option, celle d’Aimée, tu grabbes en Stalefish (main arrière sur la carre arrière) et tweake ta jambe arrière, du coup.
Maintenant le plus dur: il te reste un peu moins de 180° à exécuter, et tu file à reculons tel une comète. Garde bien les yeux sur le landing pour voir où tu vas te poser: cela va t’aider a caler ta position et anticiper la replaque. Cette partie du trick est en fait un switch 180 back, si tu veux. Il est temps de lâcher le grab, étendre les jambes et les préparer au choc du contact avec le sol. Il est très difficile d’arriver à poser ce trick parfaitement du premier coup, alors pense à te poser un poil sur le tail, ça pourra t’éviter de douloureux scorpions dans la neige.
Au moment du landing, petit détail: la carre peut t’aider à te remettre dans l’axe si tu l’utilises une micro-seconde, c’est un point stable qui va t’aligner et de faire revenir plus vite à ta position de ride normale. Les pros font souvent un petit planté de carre back, mais tu fais comme tu veux. Et si c’est trop compliqué ou que ça t’embrouille (avec tout ce qu’il y a déjà à penser), laisse tomber: pense juste à te poser dignement et avec style. Et voilà, le prochain truc, c’est de reprendre le tire-cul et de recommancer jusqu’à la perfection! On est pas à Stubai pour acheter du terrain!
Share