
Il n’y a pas à dire, et tu le sais, Sven Thorgren est un boss du freestyle, et en particulier sur les kickers de park. Nous lui avons posé quelques questions en pensant à toi, cher lecteur, et en faisant en sorte qu’il donne de bons tuyaux pour que toi aussi, tu sois meilleur après avoir lu ça…
Quand tu veux tenter ton premier 360°, qu’est-ce ce qu’il faut faire et sur quoi faut-il se concentrer?
D’abord et toujours, regarde comment font les autres. Ça aide toujours à comprendre comment ça se passe, et surtout d’où il faut partir, etc. Il faut faire les choses pas à pas: d’abord tu dois te sentir à l’aise en l’air quand tu fais un saut droit. Ensuite tu y ajoutes un gros pop (ollie). Ensuite tu le fais en 180 éventuellement, avant de passer à la rotation complète. Toujours penser à faire les choses très progressivement, pour toujours être en confiance et ne pas se blesser.
Est-ce qu’il vaut mieux essayer des rotations backside ou frontside au début? Qu’est-ce qui est le plus simple?
Ça dépend vraiment de chacun, il n’y a pas de règle, et pas de côté plus facile ou plus difficle. Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Moi par exemple je préfère les rotation vers la droite, donc backside, ou switch front (Sven est Regular, pied gauche devant, ndlr). Je pense donc que le 360 back est plus facile à faire que le 360 front. En plus, tu vois la zone d’atterrissage plus tôt dans ce sens.
“Toujours penser à faire les choses très progressivement, pour toujours être en confiance et ne pas se blesser.”
Share