Ståle Sandbech remporte la 21è édition de l'Air & Style d'Innsbruck! - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

En Vedette Events Galeries

Ståle Sandbech remporte la 21è édition de l’Air & Style d’Innsbruck!

Quelle journée au Bergisel d’Innsbruck pour la 21e édition du Air & Style – très certainement cette édition restera dans l’histoire! Galerie photo à découvrir sur notre site anglais.

Bien que les dieux de la météo aient décidé de s’inviter de manière brutale dans ce prestigieux contest (la finale a eu lieu dans un blizzard presque canadien), cela n’a pas empêché les riders de se déchirer le kicker, ni la foule de s’enflammer devant leurs exploits.

L’événement a commencé avec un rail jam chauffé par Bud Keene, Ethan Morgan, Raffi Kossmann, Ziga Rakovec et quelques autres, avec une victoire en jib pour Marvin Salmina dont le style smooth a impressionné les juges.

Puis suivait le contest principal, lancé après des qualif de haut niveau par le ricain Eric Willet et un frontside 1080 de l’espace, lui-même sorti d’entrée par un Ståle qui allait se chauffer avec un Cab 900 posé en bas du landing.

Les premiers tours ont été marqués par une accumulation de tricks plus fous les uns que les autres, de Niklas Mattson et son 1260 Japan aux exploits des autres qui enchaînaient les stomps solides, comme Ståle Sandbech, Yuki Kadono, Peetu Piiroinen et Sébastien Toutant. L’affiche de la finale était ainsi dessinée.

Dès son premier run de finale, Ståle mis la barre très haut avec un backside triple cork 1440 indy qui lui offrait rapidement le score le plus élevé des finales. La neige redoublait d’intensité sur le jump et la prise d’léan devenait de plus en plus technique, mais son premier jump lui assurait une avance confortable qu’il pouvait gérer sur son 3ème essai avec un ‘casual’ frontside 1080. Le Norvégien pouvait enfin serrer sa première médaille d’or Air & Style. Il est aussi rentré à la maison avec la part du lion d’un prize money de 100 000 $, une Opel toute neuve et un ticket pour la finale d u tour Air & Style à Los Angeles. Pas mal, Ståle!

Peetu nétait pas loin, une fois de plus, avec son backside 1260 Mute, suivi d’un Cab 1260 double grab.Ce qui lui assurait la 2ème place avec un score de 79,39.

Yuki Kadono, venu du Japon pour l’occasion, a fait connaissance avec la foule et le jump européens, qui ne l’ont d’ailleurs pas détourné de son objectif, plus que rempli. Il score la 3ème place avec : 1620 Back, puis un énrome 1260. Ce qui lui valait un joli 72,22.

Le québecquois Sébastien Toutant a connu quelques difficultés visiblement, dans un blizzard qu’il est pourtant censé connaître, mais qui n’a pas été cette fois à son avantage. Son frontside double cork 1080 et son double backside Rodeo 1260 double grab ne lui rapportèrent que 43,76 points.

La 21e édition du Air & Style Innsbruck était dans l’ensemble assez folle, avec un festival de triples, de doubles, et de doubles grabs. Pas mal d’innovations donc, et un public surchauffé par l’action mais aussi par quelques concerts dignes d’un gros festival. Félicitations donc à Ståle, Sage, Mattsson, Hedberg, et Thorgren, notamment, qui y furent pour beaucoup dans ce spectacle fabuleux.

La troisième et dernière étape du Air & Style cette saison aura lieu à Los Angeles les 21 et 22 février. Le mega contest du Rose Bowl, premier de l’histoire du Air & Style, s’annonce déjà comme LE contest de ce début d’année. Réponse très bientôt!

Résultats:

1. SANDBECH Stale 81.89

2. PIIROINEN Peetu 79.39

3. KADONO Yuki 72.22

4. TOUTANT Sebastien 43.76

5. LUNDSTROM Tor 66.79

6. MACK Kyle 64.95

7. MATTSSON Niklas 48.39

8. ULSLETTEN Emil 14.94

9. MORGAN Billy 80.32

10. BERGREM Torgeir 76.65

11. WILLETT Eric 75.82

12. KOTSENBURG Sage 73.55

13. HEDBERG Mans 69.15

14. PARROT Maxence 66.82

15. TONTERI Roope 59.05

16. INAMURA Keita 41.55

 

Riders qualifiés pour l’Air & Style de L.A.:

1. SANDBECH Stale (NOR)

2. PIIROINEN Peetu (FIN)

3. ULSLETTEN Emil (NOR)

4. KADONO Yuki (JPN)

5. BERGREM Torgeir (NOR)

6. TOUTANT Sebastien (CAN)

7. MATTSSON Niklas (SWE)

8. PARROT Maxence (CAN)

9. MORGAN Billy (GBR)

10. KOTSENBURG Sage (USA)

11. THORGREN Sven (SWE)

12. WILLETT Eric (USA)

13. TRUCHON Antoine (CAN)

14. HANSEN Kim Rune (NOR)

15. HORGMO Torstein (NOR)

16. MC MORRIS Mark (CAN)

Le podium du Air + Style Innsbruck 2015.

 Report complet et galerie ici!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production