Share

En Vedette Crew Edits

Ride sous l’éclipse à Svalbard!

C’était sûr que quelqu’un allait y penser: voici un petit edit réalisé par Stian Aadland à Svalbard pendant la récente éclipse solaire.

Il lui aura fallu un bon planning et surtout un belle idée, pour réaliser quelque chose d’assez unique en son genre: Stian Aadland a profité que le nord de son pays, la Norvège, soit plongé dans l’obscurité d’une éclipse totale, pour filmer un peu de snowboard comme on en a jamais vu.

Cette éclipse solaire du 20 mars dernier fut totale sous ces latitudes polaires, et Svalbard fut pour l’occasion le lieu où toutes les têtes (et les télés) se sont tournées.

Stian est donc monté sur les hauteurs de Svalbard pour admirer le début de l’éclipse et le moment du ‘soleil noir’ où l’obscurité devient totale – ce moment est d’ailleurs magnifiquement filmé. Puis il chausse son splitboard et se fait un run sous 90% d’éclipse encore visible. Une belle idée, même si l’ambiance de ce moment magique ne passe pas forcément à travers le prisme de la caméra au moment du ride. Mais encore une fois, le moment où l’on voit l’éclipse à 100% est assez fou!

Quoi qu’il en soit, si toi aussi tu veux réaliser la même chose, sache que la prochaine éclipse solaire aura lieu le 21 août 2017, dans l’hémisphère sud cette fois.

Bravo monsieur Aadland, un peu de rêve ne fait jamais de mal par les temps qui courent!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production