Share

News européennes

Triples & Quadruples – Des sessions de légende à Stubai!

Depuis le 24 octobre, le glacier de Stubai accueille la plus grosse ligne de kickers jamais shapée sur un park européen. Ce sont les Stubai Prime Park Sessions! 

Grâce à cette station avant-gardiste et avec l’aide de quelques fédérations nationales qui ont bien voulu mettre la main à la poche (non, pas la France, faut pas rêver non plus…), le Prime Park 2015 restera dans l’histoire comme le spot le plus progressif en Europe en ce début de saison. Et quand on y met de tels moyens, on en a forcément les retombées. Jusqu’à fin novembre, ce sont tous les meilleurs riders européens en park qui y passent, ou y sont passés, car le spot est vraiment incroyable, et permet un entraînement optimal en vue d’une saison de contests bien chargée. Et ce qu’on y a déjà vu laisse rêveur (dans la mesure où tu t’intéresse au snowboard de contest, évidemment).

Les deux premiers kickers de la ligne ‘Prime’ font respectivement 22 et 25m de long, et offrent un Air Time optimal. C’est là que Marcus Kleveland a posé son Quad Cork 1800. En fait, c’est quasiment toute la Scandinavie qui s’est déplacée en Autriche pour rider le plus beau park d’Europe: on y a vu notamment Alek Østreng, Peetu Piiroinen, Silje Norendal, mais aussi pas mal de ricains, Eric Willet et Chas Guldemond par exemple. Eric Willet a même qualifié le park de “phénoménal”, ajoutant que c’était le meilleur park qu’il avait ridé cet automne.

Kyle Mack. Photo: Pally Learmond

L’ambiance est aussi au top, ce qui permet à chacun de se lâcher, et donc de progresser. D’où un véritable festival de Triples Corks – et donc quelques Quadruples aussi. Le beau temps a également été au rendez-vous jusqu’à présent, du coup la progression est vraiment maximale, et on se frotte déjà les mains à l’idée de voir ce que les premiers gros contests de la saison vont donner!

Et dans la foulée de ses potes norvégiens, c’est maintenant au tour de Ståle Sandbech de faire trembler les monstres de neige toute la semaine prochaine, et on annonce déjà un public le long des kickers pour profiter du spectacle: du jamais vu dans nos contrées!

“Open House” le 21 Novembre 2015

Le jour de la fermeture du Prime Park le 21 novembre, tous les riders présents auront droit à un traitement spécial: il y aura un jour de démo sur le park, à laquelle tu pourras participer! Te retrouver au milieu des pros, et en plus avoir la chance (certes infime) de ramasser le prize money de €4000… Quoi de mieux?

À cette occasion, une tribune en neige sera construite le long des kickers, afin qu’un maximum de monde puisse profiter du spectacle. On y annonce déjà Jake Blauvelt, Sage Kotsenburg, Anna Gasser, Lisa Zimmermann, Seppe Smits, ou encore Roope Tonteri. Sans parler de l’incontournable soirée qui s’en suivra!

Alors qu’attends-tu pour marque cette date dans ton agenda et booker ton prochain snow trip?

Seppe Smits. Photo: Pally Learmond

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production