Share

Voyages

Odisea: Mathieu Crépel lance la série web

Une incroyable aventure de la neige à l'océan

Mathieu Crépel a toujours un nouveau tour dans son sac. Cette année, c’est avec un projet vidéo hors norme en forme de conte écologique qu’il crée l’événement, outre ses participations à d’autres films cet hiver. 

Au printemps dernier, le double champion du monde s’est offert le trip d’une vie, en compagnie de son pote surfeur Damien Castera. Tous deux sont partis à l’aventure en Alaska, lieu que Mathieu connaissait déjà pour y avoir posé sur la pellicule quelques uns de ses exploits, mais cette fois avec une approche radicalement différente. L’idée étant de suivre le parcours de l’eau dans ce territoire à la fois monumental et fragile, afin de sensibiliser chacun à l’importance de ce cycle dans le monde vivant. Il ont escaladé, ridé, descendu une rivière en kayak, partis sur les traces d’un chercheur d’or et d’un peuplade locale, surfé, et surtout appris beaucoup sur ce milieu, ainsi que sur eux-mêmes, sans doute. Le tout en cinq semaines. Cela valait bien, outre le film qui a tourné un peu partout en Europe et déjà récompensé par le Prix du Public au Festival International du Film de Free Ride, un série web qui retrace cette aventure merveilleuse, dépaysante et positive. Big up les gars!

Nous avons donc réuni ici les épisode d’Odisea, enjoy!

ODISEA Ep. 1

Dans cet épisode, tu vas mieux connaître Mathieu et Damien, et surtout mieux comprendre qu’est-ce qui les a amené dans cette aventure si particulière, au fil de l’eau en Alaska, sous sa forme solide jusqu’à sa forme liquide.

À leur arrivée sur place, ils retrouvent Will, un guide de haute montagne rompu à ces terrains sauvages du Grand Nord, qui les suivra dans toute la première partie du trip, la partie ‘snowboard’ et le camp de base. On découvre aussi Drake, le pilote qui dépose les trois lascars sur le glacier avec son ‘hydravion version neige’.

ODISEA – Ep. 2

Damien et Mathieu passent la première semaine de l’aventure à repérer, escalader, monter en splitboard les premiers sommets autour du glacier où ils ont établi leur camp de base. Mathieu est bien sûr dans son élément, et il pousse Damien, nettement moins à l’aise dans le pentu, à se dépasser. Le splitboard est une approche à la fois naturelle et sportive du snowboard de haute montagne, et les images parlent d’elles-même: le spectacle est somptueux. Quelques belles lignes sont scorées par les deux riders, et ils pensent désormais à la rivière, qui va les amener vers leur nouveau point de chute. 

ODISEA – Ep. 3

Mathieu et Damien troquent leurs snowboards pour des pack-rafts, de petites embarcations gonflables qui permettent de naviguer sur des rivières à très faible profondeur. Leur challenge immédiat: trouver ce chercheur d’or dont leur a parlé le guide. On te laisse découvrir la suite pour ne pas trop en dévoiler…

ODISEA – Ep. 4

Damien et Mathieu arrivent enfin à l’océan. Damien à la banane de se retrouver en terrain connu et dans son élément, sauf que la météo leur joue des tours… Pas facile de trouver une vague à surfer quand les éléments, qui les avaient épargné jusque-là, se déchaînent tout à coup! Cela va leur permettre de partir à la rencontre d’une ethnie locale, les Tlingits, et le trip va encore s’en trouver enrichi.

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production