Share

Voyages Galeries Teasers

The Eternal Beauty Of Snowboarding: Bande-annonce du film de Jérôme Tanon

Le photographe à l’ancienne et artiste-navigateur de son état Jérôme Tanon, aussi connu comme l’homme-manchot, où l’homme qui scotche des caméras sur ses appareils photo, met une bonne claque à tout le monde avec l’annonce de son projet vidéo: The Eternal Beauty Of Snowboarding.

Tanon et sa création.

Jérôme Tanon est un être à part. Tous ceux qui l’ont cotoyé en trip ou en photoshoot le savent. L’an dernier, son making of de la couv’ du Photo Annual 2014, ou encore ses expériences de tirages sur plaque de cuivre, étaient d’autres preuves flagrantes. D’où son approche tout aussi originale de la photo: il ne shoote qu’en argentique, à l’ancienne quoi.

Combien de riders sont venus se casser le pif sur le dos en plastique de ses appareils étranges, en pensant voir leur trick instantanément? Combien de responsables de magazines lui ont répondu: “ah mince, on a plus de scan”? Combien de railleries sur son matériel obsolète (ou sa Tanonmobile)? Alors il sait bien la difficulté de nager à contre-courant… Mais tel le saumon du snowboard qui remonterait à la source de notre bonheur commun, il ne lâche pas l’affaire, trace sa route, et ses projets sont chaque année un émerveillement renouvelé.

Il y a 3 ans Jérôme a fixé, avec le système D qui le caractérise, une caméra vidéo sur ses appareils à l’ancienne. Et il a commencé à filmer tout ce qui lui paraissait digne d’intérêt sur ses photoshoots ou ses sorties entre potes. Puis il a commencé à rassembler les meilleures images, celles qui illustrent au mieux l’âme et la beauté de ce qui nous caractérise tous, nous autres snowboarders. Bref, l’Eternelle Beauté du Snowboard. Voici donc le teaser de ce projet au long cours, qui il l’espère, verra son apogée à la sortie du film entier à l’automne prochain. Honnêtement, on a déjà hâte.

Tanon en followcam avec Austen Sweetin, quelque part en Italie. Photo: Jérôme Tanon
Sweetin, toujours sous l’œil de Tanus. Photo: Jérôme Tanon

Voici ce que Jérôme avait à nous confier à la sortie de son trailer – et continue de faire défiler pour voir quelques photos issues des bientôt célèbres ‘Tanon Tapes’…

Chers amis! Le moment est enfin venu, après des mois de travail sur quelques 10.000 rushes, de vous révéler mon projet de documentaire vidéo.

La version finale du teaser est là. Mais le film en lui-même ne sera pas fini cet hiver, et le sera sans doute à l’automne prochain.

J’ai choisi de le monter dans la langue du snowboard – l’anglais, mais il y aura des sous-titres en français pour le public hexagonal.

Je profite de cette occasion pour remercier l’ensemble des crews vidéos avec lesquels j’ai eu la chance de voyager, d’échanger, qui m’ont fait confiance et m’ont permis de prendre autant de photos de tous ces gens formidables.

Take care!
Jérôme
#objectifhollywood

Victor De Le Rue dans le bad. Photo: Jérôme Tanon
Activités illicites. Photo: Jérôme Tanon
Sage Kotsenburg et Blake Paul. Photo: Jérôme Tanon
Manuel Diaz et Garrett Warnick aiment la Tanonmobile. Photo Jérôme Tanon
Cees Wille. Photo: Jérôme Tanon
Johnnie Paxson. 720 Front Tailgrab. Photo: Jérôme Tanon
Frank April. Cab 270 front board. Photo: Jérôme Tanon

Victor De Le Rue vers l'inconnu. Photo: Jérôme Tanon

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production