Vans Snowboarding Days 2016: Le Récap' et la Galerie - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Voyages Galeries

Vans Snowboarding Days 2016: Le Récap’ et la Galerie

On s'est retrouvé à Mayhofen avec Jamie Lynn, Zac Marben, Valé Ducourtil, Wolle Nyvelt et le reste du team Vans...

Toutes les photos : Matt Georges

Après un premier rassemblement très réussi en 2015, les ‘Vans Snowboarding Days’ revennaient à Mayrhofen pour une nouvelle dose de shred, entre riders, légendes et médias.

Comme tu te rappelles sûrement, Vans a carrément loupé toute une saison de production à cause de problèmes avec ses fournisseurs l’hiver dernier… ce dont ils parlent sous le nom de code « injury year » (l’année de la blessure). Et que se passe-t-il quand tu te blesses ? Tu prends du recul, tu vois plus clair sur ce qui te semble important, et tu reviens plus acharné que jamais. À voir à quel point la marque a rebondi et en découvrant les projets de cette marque légendaire pour les années à venir, il est clair qu’ils ont envie de rattraper le temps perdu.

La gamme Vans Snow 16/17 présente par exemple de nouveaux pro models de boots pour Pat Moore, Jamie Lynn et Hana Beamanainsi que la continuité de nos favoris de longue date comme la V66 et la HI Standard. Il y a aussi quelques nouvelles entrées dans le team Vans (dont on est pas très sûrs d’avoir le droit de parler, mais c’est quand même GÉNIAL) et on peut dire en toute sécurité qu’ils ont la force, le team et la profondeur de gamme pour rivaliser avec n’importe qui.

Vans Snowboarding Days 2016, Mayrhofen

La plupart des riders du team était présents lorsque nous sommes partis en montagne, naturellement, nous n’étions pas venus jusqu’à Mayrhofen pour parler business uniquement! Zac Marben, Benny Urban, DBK, Valerian Ducourtil, Rowan Coultas, Will Smith, Wolle Nyvelt et Kevin Trammer ont tous profité à fond des conditions exceptionnelles, et Jamie Lynn a été en première ligne du shred toute la journée.

Avant de partir, on s’est pris une petite paire des nouvelles Vans Infuse Boa 2017, qui sont passées entre les mains de Pat Moore et ont reçu son traitement « all black »… Ok, avec un tout petit peu de blanc sur la semelle. C’est un peu la Batmobile dans la gamme Vans, un mélange parfait de technologie, de style et de discrétion, et quand tu glisses tes pieds là-dedans, t’as une sensation parfaite, directement. En voici donc un petit compte-rendu rapide…

Il y a beaucoup de gens qui racontent tout et n’importe quoi au sujet des bottes haut-de-gamme, mais ce qui est certain, c’est que le plus important dans une botte de snowboard c’est l’ajustement, le maintien du talon et le flex. L’Infuse Boa a excellé dans ces trois domaines, en tout cas à notre avis (le confort du pied, c’est avant toute une question de goût personnel) et elle est super customisable.

Le meilleur truc ? Les lacets qui sont complétés par un Boa, et qui te permettent de bloquer complètement le talon avec zéro jeu, sans pour autant serrer l’ensemble de la chaussure. La botte est assez rigide globalement, elle est donc plutôt adaptée à ceux qui aiment la réactivité, mais tu peux personnaliser le flex avec des inserts sur la languette pour la rendre plus souple ou plus rigide. En bref : l’une des meilleures boots que l’on ait jamais testé sur ces dernières années, fabriquée pour le snowboardeur à la pointe et exigeant.

Se balader à Mayrhofen avec la ‘Vans family’ fut une belle expérience, et l’après-shred au restaurant de la famille de l’ex-légende de Vans Tom ‘Beckna’ Eberharter l’a été tout autant. Alors qu’une jam-session de Zac et Jamie clôturait le show des Vans Snowboarding Days 2016, l’« année de la blessure » ne semblait alors plus qu’un souvenir lointain. Vans restera avec nous pendant de très nombreuses années, ce qui te laissera le temps d’en essayer une paire de temps en temps, et kiffer un peu de shred avec Jamie Lynn!

Fait défiler vers le bas pour voir les meilleures photos des ‘Vans Snowboarding Days 2016’, prises par Matt Georges

Wolle Nyvelt, en train d'envoyer la sauce dans son jardin.
Même sur une board de pow super fat, Jamie Lynn envoie du lourd…
Kevin Trammer ride la semelle gaufrée. Il est belge, c’est normal…
Kevin Trammer en action.
Humm…

Valérian Ducourtil nous a aussi fait une belle démo. En forme le garçon...
Petits historiques sur chaque botte.

Benny, à l'ancienne.
Avec assez de Tipp-Ex, ça pourrait devenir le pro-model de Will Smith
Un groupe de punk local.
Vos serviteurs à la table des grands.
Jamie ‘Jimmy’ Lynn

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production