Share

En Vedette Teasers

Xavier de le Rue – Le Teaser de Degrees North

Le Mad Max du snowboard est à l’origine d’un autre de ces projets qui font frémir le rider lambda, ça s’appelle ‘Degrees North’ et rien que le nom, ça met dans l’ambiance. Comme tous les endroits où on capte la 4G, c’est beaucoup trop facile pour lui, Xavier de le Rue est parti à Svalbard, au large des côtes nord de la Norvège, pour trouver ce que l’Europe a de plus difficile en terme de ride et de conditions.

Juste pour te donner une idée de ce à quoi ressemble Svalbard, jète un œil à ça vite fait. pour faire simple, c’est tellement au nord qu’il fait toujours froid et que c’est toujours la tempête. il est rejoint par une autre rider, Ralph Backstrom, un dur à cuire formé sur le Freeride World Tour et autre freerider de talent. Il y a aussi le freeskieur Samuel Anthamatten, car évidemment ça intéresse aussi les skieurs de l’extrême, des spots comme ça.

Ce qui nous frappe le plus dans ce projet, c’est de voir à quel point c’est dur dans des endroits comme ça, de juste rester en vie! Si tu te fais mal, il n’y a pas d’assistance possible, pas d’hélicoptère pour venir t’aider, bref tu bosses sans filet. Juste le fait de s’assurer d’avoir de l’eau potable peut se transformer en mission qui dure 3 jours. Et bien sûr en plus de tout ça, ils se tapent des faces de malades…

Le film complet produit par Swatch et The North Face et qui fera partie de la série de Xavier ‘Missions’ , sortira à l’automne 2015.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production