Gros, gros week-end de shred à Cauterets pour la fermeture! La recette? Un superbe park shapé avec amour par Ho5, un temps idéal, un max de monde avec la motiv', et de la bonne vibe à tous les étages!

Les 20 et 21 avril 2018 avait lieu à Cauterets la quatrième édition de cet événement freestyle devenu incontournable. Une nouvelle fois, h.o.5.park a produit un park de génie pour ce week-end de clôture de la saison d’hiver. Pour le Rendez-Vous, “on prend le fun très au sérieux" alors grâce à l’inventivité et l’énergie déployée toute la semaine par les shapeurs et dameurs, un nouveau set up toujours plus complet et original a vu le jour pour cette 4e édition. Et pour se rendre compte au mieux de tout cela, rien de mieux que le teaser posté le premier jour de l'event sur la page Facebook de HO5 Park...

Les crews pyrénéens ont encore su accueillir comme il se doit leurs amis alpins. Se sont donc retrouvés pour une des meilleure session et un week-end chaleureux les habitués de What’s Your Name, les Crapules, Aktaes, Matière Blanche, Classe de Neige, les Chibrolis, les Tubes de Glace, l’Union Pyrénéenne, Pyrénées Circus, No Safe, Ero One, DCJK et les tout nouveaux et non moins amusants Aigre Douce !

rdv4_sebkonijnenberg2_xabibarrenetche-jpg
rdv4_ghuilemalipi-_-tom-granier-_-seb-konijenberg_xabibarrenetche
rdv4_village_antoinegarcia

Les Pyrénées et le sens de l’accueil…

Comme chaque année le vendredi, les crews ont eu droit à découvrir le park et le masteriser lors d’une session shooting privée. On y a vu de tout : du gros tir aux lignes de shred les plus inventives que d’autres pouvaient trouver un peu partout sur ce park tout aussi technique que joueur.

Il se dit que le vendredi est le jour du poisson alors le soir venu, tout ce beau monde est allé patauger joyeusement à la balnéo des Bains du Rocher après avoir pris généreusement le soleil et accueilli le nouveau partenaire au goût anisé. Le temps de présenter quelques images du jour et les nouveaux venus sur grand écran, tout le monde à pu profiter des bulles, des bains et du champagne, dans une ambiance parfaitement bon enfant.

Samedi feu d’artifice…

Rebelote le samedi, mais cette fois ci pour une jam session open à tous. Ca partait de partout: des corks conséquents sur les transferts, des moves simples et stylés sur les zones plus shred... Ce sont 365 riders qui ont pu profiter de cette dernière session de folie !

L’ambiance était à la fête tout le long du set-up comme sur la fan zone installée sur le bas du park. Les groupies sur les transats et les sandwichs lovers accueillaient comme il se devait les showmans de la jibzone. Le Rendez-Vous rassemble de plus en plus de riders confirmés et parmis les Mathieu Crépel, Antoine Baduel, Niels Schack, Sebastien Konijnenberg… c’est le style hallucinant du jeune Kimani Metsch qui lui a permis de remporter la Jam Session. Chez les femmes, c’est une autre alpine, Céline Glachant, qui a impressionné par sa polyvalence tout au long de la journée.

Une fois descendu des pistes, L’après ski ne fut qu’une franche démonstration de l’esprit Pyrénéen : une remise des prix entre hommages et rigolades à l’heure de l’apéritif, suivi d’un repas dantesque avec près de 150 gentils énervés. Et comme toute soirée Cauterésienne qui se respecte, le Royalty a assuré les finitions d'un week-end de folie.

Les organisateurs et nous-mêmes envoyons un immense merci aux partenaires grâce à qui cet événement existe : Cauterets, Oakley, Dakine, RedBull, Nitro, Line, Ricard, ho5park, le Royalty et l’association Cauterets 6 mets. Un gros big up aux shapeurs du Oakley Cauterets Park, ho5 Alpes, les bénévoles et tous les services de Cauterets et de la station.

Par la motivation de tous, l’esprit famille qu’il a régné sur tout le weekend et son après ski chaleureux, le Rendez-Vous a encore prouvé qu'il est l'événement le plus Pyrénéen du monde!

#lerdv

rdv4_bainsdurocher_mathieulecoffre
rdv4_sebkonijnenberg_xabibarrenetche
rdv4_nielsschack_mathieulecoffre

Résultats officiels du RENDEZ-VOUS 2018

Snow hommes :

1 Kimani Metsch

2 Seb Konijnenberg

3 Niels Schack

Snow femmes :

1 Céline Glachant (et best overall girls)

2 Mayli Ilboudo

3 Marion Gouwy

Snow kids :

1 Lucas Mérimée

Et maintenant, la Galerie!