TECH FILES - La board pour Filles Head Libra Architecture - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

TECH FILES

Head Libra Architecture pour filles

La rideuse Head Sina Candrian en 360 Front à la maison, Laax.

Head Snowboards construit des boards très tech depuis déjà un bon moment, et à un prix toujours attractif, et ils tracent encore ce sillon cette année notamment avec cette board pour filles appelée Libra Architecture, un outil redoutable de progression.

Quand Head cherchait à améliorer son offre pour filles l’an dernier, ils sont partis d’une feuille blanche et se sont appliqués à construire un concept autour d’une idée force, correspondant à un besoin récurrent des snowboardeuses: une planche légère, avec beaucoup d’équilibre et de contrôle. Ils savaient qu’en remplissant ces conditions, cela permettrait aux rideuses de progresser plus vite et de manière plus agréable encore.

Du coup, les ingénieurs de chez Head sont allé chercher du côté de leurs collègues du tennis pour leur emprunter une technologie appelée Graphene, et l’incorporer dans des zones où le poids, la résistance et le contrôle sont primordiaux. Le Graphene est un matériau innovant d’une légèreté extrême et incroyablement résistant, qui parvient à transmettre l’énergie de manière optimale. Tout ceci ajouté aux technologies existantes dans les boards féminines de la marque va permettre un ride top niveau, et surtout une progression facilitée.

La rideuse suisse Sina Candrian a testé la nouvelle Libra avant tout le monde au printemps dernier, et n’en revient toujours pas: “la Libra Architecture est une board à la fois stable et extrêmement légère, avec beaucoup de pop, que l’on ressent dès le premier ollie. La technologie embarquée donne une board saine, durable, et qui gardera ses qualités pendant plus longtemps également.”

La gamme des boards Head Libra.

La nouvelle Libra Architecture existe en trois versions, de manière à coller au mieux à tes préférences. Si tu es du genre à attaquer et d’un bon niveau, la Libra Architecture III saura te restituer toute ton aggressivité. La technologie de pointe Graphene utilisée aux extrémités embarque un profil hybride Camba DCT combinant rocker et cambre zéro, délivrant donc légèreté et sensation de flotter sur les neiges les plus molles – l’effet du cambre inversé.

Si tu es plutôt orientée park et jib et recherche avant tout le grip et le contrôle, alors il faudra sans doute regarder du côté de la Libra Architecture II: ses inserts de Graphene sur le nose et le tail, avec plus de souplesse sur le profil là aussi mixte, entre flat et rocker, te donnera un toucher et un contrôle unique, avec toujours cette légèreté qui caractérise toute les planches de la gamme Libra.

Enfin, pour une board très progressive, souple et indulgente, ton choix se portera sur la Libra Architecture I, qui utilise le cambre Head Rocka, mais y ajoute là encore du Graphene sur les zones critiques. Tu as là une board qui met toute sa technologie au service de ta progression.

Nous sommes allés voir shape Sina pour qu’elle nous donne ses impressions sur  son choix personnel…

“La libra Architecture est une board à la fois stable et extrêmement légère, avec beaucoup de pop, que l’on ressent dès le premier ollie. La technologie embarquée donne une board saine, durable, et qui gardera ses qualités pendant plus longtemps également.” – Sina Candrian

La Head Hope de Sina Candrian.

HEAD SNOWBOARDS – HOPE

€399.95

La board appelée HOPE est donc la planche haut de gamme de Head qui embarque la technologie Libra Architecture III. Shapée spécifiquement pour Sina, elle est bien entendu un monstre de performance: que pourrais-tu imaginer d’autre en voyant les Front 1080 qu’envoie Sina dans le pipe, par exemple? “Ma board, la Hope, n’est pas faite que pour moi, et elle se destine aux filles qui ont un bon niveau et aime les boards assez rigides et répondantes. Le flex est particulièrement solide entre les fixations, et s’adoucit aux extrémités. Cela me donne la puissance nécessaire en pipe ou sur les kickers, mais m’autorise tout de même à presser et jibber autant que je le résire, avec beaucoup de contrôle. Je l’emmène même en poudreuse! Bref, tu peux l’utiliser dans toutes les configurations, une vraie machine all-terrain!”

Un matériau 2D ultra léger a en plus été ajouté au centre du cambre Hybrid Camba DCT pour accroître encore l’accroche et le contrôle de ce profil hybride dont la qualité n’est plus à démontrer. Il s’agit d’une planche twin équipée d’une semelle agglomérée top niveau. Ce que Sina résume ainsi: “Je crois que toutes les filles qui essaient cette board ressentiront la qualité de la construction dès les premiers virages. La board est solide, elle donne confiance, et elle garde ses caractéristiques quoi qu’il arrive et où que tu ailles – même après quelques gros crashes sur le park, comme cela m’est arrivé!”

Rends-toi sur le site Head pour les infos et caractéristiques complémentaires, et n’hésites plus si tu es une fille qui aime le challenge, la progression et un ride sans concession. Mais d’abord, jette un œil sur cet edit, où Sina et les autres filles du team Head testent la technologie Libra Architecture à Laax…

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production