TECH FILES - La Veste Horsefeathers Patrol de Tyler Chorlton - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

THE TECH FILES

Tyler Chorlton - Veste Horsefeathers Patrol

Tyler Chorlton et sa veste Horsefeathers Patrol en pleine symbiose.

Que tu recherches un look monochrome solide ou une option à plusieurs coleurs, la veste Horsefeathers Patrol est une solution de choix haut-de-gamme pour tous les amoureux de poudreuse. La preuve: le rider andorran Tyler Chorlton en a fait son premier choix pour la saison.

Tyler a changé de crèmerie au printemps dernier pour rejoindre les rangs de Horsefeathers. Avec son énorme expérience du backcountry, que ce soit en Europe, Clomobie-Britannique ou même Alaska, il était évident qu’il ne tarderait pas à prendre part au développement des pièces les plus techniques de la marque tchèque.

C’est donc au sommet de la gamme technique que ce porte le choix et l’effort de Tyler, avec cette veste Patrol. Protection optimale et une foule de détails techniques sont au programme: suis-donc notre Tech Files!

Tyler patrouille en Patrol.

“LA VESTE Patrol EST PARFAITE POUR PASSER UNE JOURNÉE ENTIÈRE DANS LA POW, QUE CE SOIT POUR RIDER AVEC TES POTES, POUR SHAPER UN KICKER OU ENCORE TE FAIRE UNE GROSSE MONTÉE EN RANDO. ELLE EST JSUTE PARFAITE POUR LE BACKCOUNTRY!” – Tyler Chorlton

Dans la pure lignée de l’ADN écologique de Horsefeathers, la veste Patrol est fabriquée à partir de plastique recyclé partout où cela est possible, sans pour autant sacrifier à son confort ou ses capacités techniques. L’enveloppe extérieure par exemple, est en nylon 100% recyclé, mais affiche néanmoins des taux d’imperméabilité/respirabilité de 20k/20k, la plaçant directement dans la catégorie des vestes techniques haut-de-gamme, sans pourtant en subir l’inconvénient au niveau du prix.

À cette construction premium, Horsefeathers ajoute des coutures étanches, ainsi qu’un léger isolant thermique (Primaloft 40g) au niveau du corps et jusqu’aux manches. Comme Tyler l’explique, cela devrait suffire à ton bonheur sans couche intermédiaire, à part pour les journées vraiment très froides:

EN GÉNÉRAL JE PRÉFÈRE PORTER JUSTE UN TRICOT THERMIQUE EN PREMIÈRE COUCHE ET PUIS LA VESTE DIRECTEMENT PAR DESSUS. COMME ÇA J’ENLÈVE LA VESTE POUR MARCHER DANS LA NEIGE, ET JE LA REMET POUR RIDER.

Au niveau du style, on tient une pièce pour ceux qui aime à la fois le classique et la couleur, avec des zips aux coloris contrastés mais des poches discrètes et bien coupées. En fait, c’est juste parfait si tu veux qu’on te remarque sur la photo, ou si tu veux t’assurer que tes potes ne te perdent pas dans le grand blanc.

Mais au-delà de l’esthétique pure, cette veste embarque aussi tous les détails dont tu pourras avoir besoin: un col en molleton très doux, une capuche ajustable d’une seule main, de grandes poches molletonnées, des aérations bien placées, une poche audio/média, une jupe anti-neige, et un système de connection de la veste au pants.

En fait, tu pourras traverser tout l’hiver sans problème avec cette pièce de choix, jusqu’à ce que toute veste de snow devienne inutile sur les parks. Tu recherches la pow et une veste prête à affronter cet élément? Voici un choix de premier ordre!

Pour plus de détails, ou pour acheter, tu peux lire en anglais l’ensemble des détails de la Horsefeathers Patrol ici.

Avec ce genre de détails, tu es toujours prêt à dropper.

Le matériau technique de la veste Patrol tient fermement l'humidité à l'extérieur.

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production