Volcom - Des Guides au Service de la Technologie - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Sami Luhtanen à la mode Keller.

Ce n'est pas un guide, mais Bryan Iguchi sait aussi tester le matériel!

Volcom – Des Guides au Service de la Technologie

Si tu veux vraiment tester un produit à fond, à qui demandes-tu?

Aux pro-riders? Avec tout le matos qu’ils ont déjà et le peu de temps dont ils disposent, il se pourrait bien que les choses ne soient pas faites très rapidement.

Les créateurs? Tu sais, quand l’hiver arrive, ces mecs-là sont déjà occupés à créer la ligne de l’année suivante.

Des saisonniers? Si tu veux tester comment des pants techniques résistent à la bière, c’est une bonne option! Et puis rident-ils tant que ça en fin de compte?

Non sérieusement, si tu veux vraiment tester du matériel destiné à résister à des conditions extrêmes, il n’y a qu’un moyen: le passer aux guides de haute-montagne. Ces gars-là sont tous les jours de l’hiver dans des conditions de froid et de neige plutôt intenses, peu importe la météo. Alors, qui pourrait être mieux placé qu’eux?

Et bien justement, c’est exactement ce qu’ont pensé à faire les gars de Volcom. Et aussi faire tester toutes ces nouvelles pièces à leurs représentants les plus expérimentés, comme Bryan Iguchi et Mark Landvik. Ces deux-là écument les plus belles faces de Baldface avec les guides locaux, et savent évoluer dans cet environnement très spécial: c’est l’une des stations les plus enneigées au monde, en moyenne annuelle. Quoi de mieux donc, pour tester tout le haut de gamme de la marque, du super léger au super imperméable? Ce sont ces produits de haute technologie que Volcom a rassemblé dans cette gamme “Guide Proven Technology”, appelée aussi GPT ou Technologie Approuvée par les Guides.

La veste Guide GORE-TEX

Avec sa coupe standard, son matériau GORE-TEX trois couches et ses coutures étanches, cette veste est l’aboutissement ultime du travail de Volcom avec les guides de Baldface. Une veste pratique qui est un rempart efficace contre les éléments les plus déchaînés.

Sa simplicité apparente cache en fait une large gamme d’options, notamment une jupe anti-neige qui se zippe aux pants équipés du Zip Tech, comme tous les pants Volcom. Des poches utiles, conçues pour accueillir un portable, une radio ou une carte. Et aussi une doublure interne de belle facture, inspirée du workwear. Si tu envisages d’affronter les éléments cet hiver, voici donc l’outil ultime pour le faire dans les meilleures conditions, et qui te laissera toute la liberté pour te concentrer sur le reste, c’est-à-dire la ride!

Voir toutes les caractéristiques et les différents coloris ici!

Cependant, si tu préfères les vestes comportant une isolation thermique spécifique, pas d’inquiétude, Volcom s’occupe également de toi!

La veste Air TDS GORE-TEX 

Pour une veste ultra-légère au matériau GORE-TEX trois couches, cette veste embarque malgré tout une sacrée dose de plumes de canards! Plus de 600, pour être précis. Et ça ne se voit même pas. Elle arbore également le système ‘Volcom Thermal Distribution System’ qui répartit au mieux la chaleur: en l’amenant là où tu en as le plus besoin, et en laissant les zones chaudes respirer au mieux.

La veste Air TDS offre une protection majeure contre les éléments, mais n’en oublie pas pour autant les détails de confort: revers du menton en daim, guêtres de mains en lycra, ou encore un zip étanche. Combinés à cette coupe longue, tous ces éléments font que cette veste est la favorite de pas mal de riders du team, dont Mark Landvik.

Voir toutes les caractéristiques et les différents coloris ici!

Mais si tu n’es pas sûr de vouloir investir dans une veste trois couches entièrement doublée, et que tu recherches quelque chose de plus usuel, qui peut t’accompagner partout avec style, la gamme Guide Proven Tech a encore une surprise pour toi:

Arthur Longo avec la Stretch.

La veste Stretch GORE-TEX

Déjà aperçue dans les cieux au-dessus des halfpipes ou des kickers backcountry sur les épaules d’Arthur Longo, ou dans les rues où traîne Dan Brisse à la recherche de gros gaps de malade, la veste Volcom Stretch s’adapte à ton environnement, car elle fait exactement ce qu’elle annonce: son nouveau type de GORE-TEX aussi imperméable que respirant est désormais plus souple. Il n’existe donc plus aucun frein à ton style, même si tu tweakes tes tricks comme Arthur. En résumé: du style et de la technologie à revendre dans tous les aspects du snowboard.

Son matériau deux couches adopte une coupe longue idéale pour le style et la protection, que ce soit pour une session dans les bois, dans le pentu profond ou en ville en mode jib. Plus légère que les deux vestes précédentes, elle dispose pourtant de la doublure maison V-Science: offrant à la fois respirabilité et confort, et stocke la chaleur pour la diffuser là où tu en as le plus besoin.

Voir toutes les caractéristiques et les différents coloris ici!

www.volcom.fr

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production