Volcom - La Collection Pat Moore - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Volcom – La Collection Pat Moore

Design solide et style intemporel

Le rider Volcom et star internationale Pat Moore, outre son talent inné, est un vrai bosseur qui fait preuve d’une véritable passion pour l’aventure. C’est ce que reflète aussi son équipement, à travers la technologie et le style de l’ensemble de sa collection technique.

Ici, pas de place pour l’approximation: de l’outerwear fonctionnel, inspiré du look des vêtements de travail. ‘Intemporel’ peut paraître comme un terme galvaudé, mais franchement il nous semble difficile que ces styles deviennent passés de mode, un peu comme le rider lui-même on peut dire…

La gamme est composée d’une veste Sherpa orientée printemps/street, et d’une veste technique à Isolation Thermique, véritable rempart aux pires éléments. Pat signe aussi des pants et des gants conçus pour subir tous les assauts météorologiques.

Pat Moore – Insulated Jacket

Pas de mystère sur le nom de cette veste: c’est le bouclier idéal pour rider dans la tempête. Que tu choisisses cette veste à isolation thermique en coulour jaune pétard, ou dans un noir des plus discrets, cette veste technique saura te satisfaire tout l’hiver durant.

Donc comme son nom le suggère, la veste affiche un matériau isolant de 40g, ce qui te permet de rider sans molleton additionnel entre ton tricot technique et ta veste pour les journées un peu moins froides, où d’y ajouter cette couche intermédiaire pour rider en tout confort les jours les plus froids. Ce matériau deux chouches, appelé par Volcom ‘V-Science Duck Cloth’ (comprendre Duck comme duvet de canard), dispose d’un niveau d’imperméabilité de 15k et de respirabilité de 10k, ainsi que de larges poches bien utiles et faciles d’accès. On retrouve aussi le fameux logo Volcom Stone à l’arrière du cou.

Plutôt que de glisser sur la mode de la coupe longue devenue (trop) courante, Pat a choisi une coupe plus régulière pour sa veste, avec évidemment le système maison de connection aux pants avec zip sur la jupette anti-neige. Impossible pour une flocon de neige de passer, même en pataugeant dans la peuf! Ce souci du détail et de l’efficacité va jusque dans les manches, où l’on trouve des manchettes à passer autour du pouce pour empêcher la neige de passer par là.

Checke tous les détails de cette veste ainsi que les 2 options couleurs ici.

Pat Moore Pant

Fabriqués dans le même matériau 15k/10k que la veste, ces pants sont non seulement un outil idéal pour toutes les pratiques du snowboard, mais en plus sauront durer dans le temps grâce à leur construction irréprochable.

Il s’agit de ce que l’on appelle un bouclier extérieur: pas d’isolation thermique dans ces pants, ce qui te permet de choisir toi-même ce que tu porteras en-dessous. Ce qui est recommandé en général, c’est un simple ‘caleçon long’, un collant de snow pour être plus précis.

Pour t’assurer que la neige ne rentre pas même en cas de grosse tempête, Volcom y a ajouté des coutures entièrement étanches, ainsi que des manchettes au niveau des bottes, et bien sûr le zip maison le connectant à la veste. Un réglage précis au niveau de la ceinture complète le dispositif et assure un tenue impeccable.

Toujours sous influence ‘workwear’, on y retrouve aussi des triples coutures sur les endroits critiques pour optimiser sa résistance. Plutôt intéressant quand on ne dispose que d’un pants pour toute sa saison, et qu’on veut le garder sec et en bon état le plus longtemps possible!

Tous les détails sur ces pants ici.

 

Veste Sherpa Pat Moore

Comme mentionné plus haut, la collection Pat Moore comprend donc une veste appelée Sherpa, qui même si elle n’est pas une veste technique à proprement parler, pourra néanmoins te rendre des services sur la neige, le tout dans un look très street. Cette veste est d’ailleurs l’option que notre ami à la barbe rousse prend pour faire du street.

Très chaude de par les matériaux utilisés, cette veste Sherpa dispose en outre d’un traitement hydrofuge DWR assez efficace pour faire déperler la petite averse neigeuse sans que tu te retrouves détrempé. La doublure finit quand à elle le travail pour te garder au chaud pendant ta session.

Bien entendu, tu peux aussi utiliser la veste Sherpa comme couche intermédiaire sous la veste technique: tu disposes alors d’un combo ultime pour affronter les plus grosses conditions hivernales. Enfin, et grâce à son style très street encore une fois, elle sera parfaite pour amener à l’après-ski – c’est bon, on sait que tu y vas tout le temps!

Sa finition en flanelle à carreaux incorporant le logo signature de Pat, rappelle le style bûcheron, même si comme tous les autres snowboarders, Pat préfères jouer à travers les arbres que les couper…

Checke tous les détails sur la veste Sherpa Pat Moore ici.

Gants Pat Moore

Depuis le temps qu’on parle matos ici et là, on en a vu défiler des gants: des plus simples au plus compliqués. Au final on en est sûr: la simplicité en la matière est la meilleure option. Et c’est exactement dans cette catégorie que s’inscrivent ces gants.

Auun défaut sur ces gants Volcom Pat Moore, ni dans la construction, ni dans le style. Un extérieur en cuir apporte toute la classe et l’efficacité de ce matériau, de plus il est traité selon la formule mainson V-Science pour optimiser son imperméabilité, et il est doublé d’une couche sherpa à l’intérieur.

Pat a choisi un colori assez traditionnel pour ces gants en cuir, ce qui ajoute encore un peu à la classe de l’ensemble. Logos discrets et élastique au poignet, voilà le travail! Tu pourrais aller chercher plus loin certes, mais au final dis-toi qu’il y a une raison au fait que le cuir soit aussi populaires parmi les plus grands riders quand on parle de gants…

Tous les détails sur ces gant ici.

www.volcom.fr

Think your Eurocarve is a force to be reckoned with? Think again.
Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production