Trip Völkl : Surf, Snow et Fiesta - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Völkl Snowboards : Surf, Snow & Fiesta

Chris Kroll et Simon Pircher découvrent les joies variées de la Cantabrie...

Il n’y que peu d’endroits sur la planète où tu peux shredder des  vagues et de la poudre dans la même journée. La Cantabrie, logée sur la côte nord de l’Espagne, en fait partie, parce qu’il faut moins d’une heure pour passer du surf au snowboard ! C’est ce qu’on fait les riders de chez Völkl, Simon Pircher et Chris ‘CK’ Kröll en mars dernier quand ils ont participé au Obsession A2 Fusssion Surf & Snow Contest.

c’était un trip vraiment cool mais très fatiguant, parce qu’on a fait beaucoup de spots différents et on surfait ou snowboardait tous les jours sans interruption !

Le Obsession A2 Fusssion est un événement crossover qui associe un contest de surf et un banked slalom. Il se déroule pour la deuxième fois, toute la scène du snowboard espagnole s’y rend pour concourir et parmi les plus connus, la légende du snowboard Iker Fernandez, l’ancien pro rider international Cuca Aranda et le local surf hero Axi Munain. Chris ‘CK’ Kröll et Simon Pircher ne souhaiteraient pas loupé un event si unique. ” J’adore snowboarder en Espagne”, explique CK. “Le milieu est vraiment restreint ici, mais ce sont des gens passionnés, et les Pyrénées espagnoles peuvent assurément rivaliser avec les Alpes.” Après que Sara, de Völkl Espagne, les a récupéré à l’aéroport de Bilbao, ils conduisent jusqu’à la mer. “Heureusement, les vagues n’étaient pas aussi grosses que deux semaines auparavant quand les maisons sur les côtes se faisaient secouer par les vagues,” indique Simon après leur première session de surf. Cependant, les deux autrichiens n’ont pas eu beaucoup de temps pour s’habituer à l’eau puisque le contest de surf était programmé pour le lendemain.

“On n’est pas les meilleurs surfers du monde, mais le fait de participer à ce contest, c’était vraiment sympa et bienvenu après un hiver très long,” indique Chris, qui a aussi apprécié l’ambiance unique lors de l’event de Somo, avec ses surfers, ses skaters, ses kids et ses vieux, ses tentes et workshops, les SUPs, les bodyboards, la musique et les tapas… l’Espagne quoi, olé !

Le jour suivant, Simon et CK ont rangé leurs planches de surf et sont partis pour la cordillère cantabrique, que les anglais continuent encore et toujours de prendre pour les Pyrénées, à Alto Campoo, l’une des plus grosses stations de Cantabrie. Là, les riders ont concouru sur un banked slalom parfaitement shapé, tout en appréciant les températures printanières, le ciel bleu immaculé et l’ambiance festive.

La fin de l’événement a annoncé le début d’un nouveau trip pour Simon et CK, puisqu’ils allaient rester dans les Pyrénées pour les 7 jours suivant. L’Espagne a bénéficié d’un hiver excellent avec beaucoup de chûtes de neige, et les riders voulaient tirer profit des conditions. “Nous avons tout de suite trouver un joli spot à Candanchu et avons construit un step up très cool,” se souvient Simon. Leur virée en splitboard de Astun en Espagne vers les Pyrénées françaises a été un des moments forts du trip pour les deux riders. “De là, on pouvait voir à quel point les montagnes sont massives.”, se rappelle Chris.

Nous avons tout de suite trouver un joli spot à Candanchu et avons construit un step up très cool

Après beaucoup de très bons shots et un petit séjour à Bilbao, avec une petite visite au musée Guggenheim et quelques soirées de fiesta, les deux riders repartent vers l’Autriche après 10 jours incroyables. “C’était un trip vraiment cool mais très fatiguant, parce qu’on a fait beaucoup de spots différents et on surfait ou snowboardait tous les jours sans interruption !” remarque Simon. “De plus, on a dû goûter à toutes ces spécialités locales. Au total, on a conduis sur 1300 bornes et on a bien dû mangé 100 000 calories chacun… bien productif comme trip !”

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production