Agenouillé sur le sol glacé, le canon froid d’un revolver pointé dans ma bouche, un attroupement se forme autour de moi et les gens psalmodient… Mais bien heureusement, en dépit des apparences, ce n’est pas mon exécution. Le revolver en question est fait de verre et est rempli de schnaps. Les gens autour de moi n’appellent pas mon sang, mais chantent « Et glou, et glou, et glou » en rigolant… Une fois tout le liquide absorbé, avec tout de même une certaine proportion imbibée dans mon T-shirt, l’un d’eux me tend une énorme pinte de bière. Bah !
La scène est très familière à tous ceux qui ont déjà fait l’expérience légendaire de Mayrhofen. Sauf qu’il y a une différence majeure. Nous ne sommes pas à Mayrhofen mais à Morzine. Ce n’est pas l’Autriche, c’est la France.
“Agenouillé sur le sol glacé, le canon froid d’un revolver pointé dans ma bouche…”
La question de savoir lequel de ces deux pays sera le meilleur pour le ski ou le snowboard commence à faire débat… Un débat plus important qu’on peut le penser au premier abord, quand lorsqu’on connaît l’appétit des nordiques (Anglais et Hollandais en tête) pour des après-skis bien arrosés, on se doute que l’enjeu économique est de taille… En la matière, l’Autriche (et bien sûr son hub snowboard Mayrhofen) tenait la corde. Mais est-ce toujours autour le cas?
Share