Share

Matos

Les 10 Meilleurs Sacs de Snow 2016-2017

Le top des sacs spécifiquement dédiés au shred, approuvés par le team Onboard

GUIDE D’ACHAT 2016/2017

Pourquoi acheter un sac spécifiquement conçu pour le snowboard? La réponse est simple: ils vont simplifier ta vie en montagne.

On ne peut pas dire que la montagne soit un lieu très hospitalier, disons qu’elle a d’autres qualités… Du coup, il peut devenir assez important d’embarquer sur ta session un minimum d’essentiels: bouteille d’eau, casse-croute, écran de masque supplémentaire, voire polaire de rechange, sans parler d’un éventuel équipement d’avalanches, suivant où tu vas. Pour tout cela, mieux vaut donc faire appel à unmatériel pensé pour ça, même si tu ne vas pas forcément rider avec un sac à dos tous les jours.

“Pourquoi acheter un sac spécifiquement conçu pour le snowboard? La réponse est simple: ils vont simplifier ta vie en montagne”

Si tu es du genre freerider, tu es sans doute déjà convaincu de son utilité. Pour tous ceux qui sont familier avec les arva et le reste de l’équipement d’avalanche (ils sont de plus en plus nombreux et conscients, et on s’en félicite), l’intérêt du sac est évident. Mais pour tous les riders, quel que soit leur profil, un sac est utile. D’ailleurs il s’en vend de plus en plus également.

Nous en avons d’ailleurs sélectionnés certains dans notre Top 100 Matos 2016/2017, mais pour être plus complet nous avons consacré toute cette rubrique à cette catégorie de produits. Et tant que tu y es, consulte aussi l’ensemble de notre Guide d’Achat 2016/2017, tu y trouveras nos produits référence et tous nos conseils matos!

Fais défiler la page vers le bas pour voir tous les sacs sélectionnés, ou rends-toi directement sur une marque via les liens ci-dessous

AmplifiBurton | DaKine | DC | Nitro | OakleyPatagoniaQuiksilver

Clique sur les photos pour les agrandir. Photos: Sami Tuoriniemi

 Production: Tom Copsey / Andrew Duthie / Tobias Grünwald / Sam Oetiker / Sami Tuoriniemi / Youri Barnéoud

SAC Amplifi Solo 18L 2016-2017

Le sac Amplifi Solo 18L est conçu pour ceux qui ne veulent pas un volume trop important dans le dos afin de limiter l’encombrement.

Pour ce faire, Amplifi a intégré juste l’essentiel, avec un souci de simplicité à l’esprit.

Un panneau moulé 3D pour le confort dorsal, des straps ergonomiques, un nylon Ripstop 201 très solide, une poche pour masque doublée de polaire, un compartiment principal pour ton nécessaire et une poche dédiée à la bouteille d’eau – avec aussi un manchon pouvant accueillir un système d’hydratation indépendant, des zips étanches.

Et même un sifflet de secours et des straps pour caler ta board en rando. Tu as là l’essentiel, et rien d’inutile.

Top

SAC Burton Day Hiker 25L 2016-2017

Le Day Hiker de Burton porte bien son nom et saura t’accompagner dans toutes tes missions d’un jour. Mais il est tellement bien conçu, agréable et style que tu pourras aussi l’utiliser en ville.

25 litres est un volume assez ample pour y mettre ton essentiel mais aussi une polaire de rechange, de la nourriture et pas mal d’eau, un équipement d’avalanche, le tout dans un design simple et épuré. Son ergonomie a tendance à effacer ce volume supplémentaire car il laisse une totale liberté de mouvements.

Grâce à ses straps ergonomiques bien pensés et entièrement ajustables, il restera en place dans toutes les épreuves. Son système de portage pour la board est idéal, et fonctionne aussi pour un skate.

Pas mal de place donc dans le compartiment principal, et tu peux aussi glisser un Camelbak ou équivalent dans une membrane dédiée. Tu peux porter de l’eau aussi sur l’extérieur du sac, ce qui peut s’avérer très utile. De même, ce compartiment externe et suffisamment grand et étirable pour y caler tes fringues humides après la session, histoire de ne pas mouiller l’intérieur de ton sac, par exemple.

Top

SAC Burton Day Hiker Pro 28L 2016-2017

Comme stipulé juste au-dessus, le Burton Day Hiker 25L est idéal pour une journée de ride ou même pour la ville. Mais ce qu’apporte cette version ‘pro’ de 28L est une finition des plus soignées, et une capacité légèrement revue à la hausse pour être sûr que chaque pièce de ton équipement trouvera sa place, même si tu pars pour une solide mission en montagne.

Confort et ajustement accru, au niveau du dos et des straps, on sent que Burton a mis tout son savoir-faire dans cette version ‘pro’ du Day Hiker. 28 litres, ça veut dire qu’à moins d’être une empereur romain, tu auras de quoi mettre tout ce que tu utilises régulièrement en montagne, et beauté absolue: tout y trouvera sa place dédiée.

Nous n’allons pas revenir sur les spécificités du Day Hiker qui sont sensiblement les mêmes que la version plus petite, mais parlons simplement des choses en plus. Une poche tablette doublée de polaire, une poche frontale stretch dans laquelle tu pourras glisser un tas de choses, mouillées ou non, des poches latérales et une poche masque également doublée de polaire. Le système de portage de la board est vertical, ce qui est idéal pour les longues rando, surtout face au vent. Il dispose également d’un système d’élimination de la transpiration au niveau du dos.

Top

SAC DaKine Mission 25L 2016-2017

La taille et l’assortiment de poches du DaKine Mission 25L en font un sac idéal pour la journée.

En outre, le compartiment principal possède une poche de rangement, une housse pour ordinateur portable et deux poches zippées sur les côtés.

SÉLECTIONNÉ DANS NOTRE TOP 100 – LE TEST COMPLET DU SAC DAKINE MISSION 25L 2016-2017 ICI

Top

SAC DaKine Mission Pro 18L 2016-2017

Version réduite du célèbre Dakine Mission 25L dont nous venons de parler non sans éloges, cette version de 18L se destine plus exclusivement à la montagne – alors que l’autre peut très facilement servir tous les jours même en ville.

À l’intérieur, le sac est divisé en 2 sections principales, avec un max de poches pour tous tes essentiels de shred, masque etc. Il dispose tout de même d’une poche laptop/tablette, au cas où, et saura embarquer tout le matos d’avalanche. Il est aussi prévu pour accueillir un système d’hydratation indépendant.

Les straps sont des plus étudiés, comme sur l’autre version, et les finitions sont au top, avec notamment des zips étanches. Le portage rando se fait en vertical. Plus: le strap ventral est vraiment très confort, ce qui rend le sac vraiment agréable en mode ride.

Top

SAC DC Ravine II  2016-2017

Solide et efficace, le sac à dos DC Ravine II est aussi durable, bien construit et plutôt joli, le tout à un prix attractif.

Le DC Ravine II arbore un panneau bien confortable au niveau du dos, qui laisse en plus circuler l’air de manière assez naturelle pour ne pas te retrouver ‘en nage’, sensation des plus désagréable en montagne.

Deux larges compartiments zippés se terminent sur un fond renforcé, et il dispose aussi d’une poche pour tablette ou ordi portable. Il embarquera sans problème tous tes essentiels – sinon il ne serait pas dans notre sélection, banane! Mais en plus, il fera office de sac à dos plutôt cool à la ville également. Bien sûr, il porte ta board, et bien sûr on peut y adjoindre un système d’hydratation indépendant.

Top

SAC Nitro Slash 25 Pro 2016-2017

Pensé pour les riders qui passent pas mal de temps en backcountry, le Nitro Slash 25 Pro dispose de tous les atouts d’un sac complet pour le shred, et de 25L de contenance.

Comme tu t’en doutes, les straps sont bien pensés, confortables, tout comme le panneau dorsal. Le portage du snow est bien sécurisé et vertical, il y a une poche principale pour tes essentiels, une secondaire pour l’équipement d’avalanche, une poche masque doublée de polaire, une autre pour le système d’hydratation indépendant, et même une poche pour ta bouteille d’eau totalement étanche, ce qui évitera que tes objets reçoivent de l’humidité par mégarde. Bref le top!

Il dispose enfin d’un système d’ajustement de la taille, ce qui veut dire que si tu ne fais pas une taille ‘standard’, en clair si tu es très grand ou très petit, il te sera possible de régler les straps en hauteur (et pas seulement en largeur comme cela se fait couramment) pour l’ajuster au mieux à ta morphologie.

Top

 

SAC Oakley Guntower 2016-2017

Le sac à dos Oakley Guntower affiche une capacité de 25 litres, assez standard pour un shred bag. Ce qui est moins standard, c’es son matériau polyesher ultra résistant Ripstop Dernier 450 sur le corps du sac, et du encore plus solide ripstop Dernier 1680 sur le fond.

Outre sa solidité redoutable, il est pensé pour accueillir absolument tout dont tu auras besoin, de la poche masque à celle des lunettes, en passant par la GoPro, la bouteille d’eau, le système d’hydratation indépendant, etc. Les zips sont étanches, et des petites poches externes en grand nombre.

Le sac Oakley Guntower porte ton snow verticalement grâce à ses dédiés, et le reste des straps sont non seulement confortables et efficaces, mais aussi entièrement ajustables.

Top

SAC Patagonia Snow Drifter 20L  2016-2017

Un sac conçu pour les petits hors-piste comme pour le vrai backcountry, le sac à dos Snow Drifter 20L de chez Patagonia est un sac discret et ajusté, avec une ouverture en forme de coquille Saint-Jacques qui permet un accès rapide à tes outils de secours en avalanche.

La qualité a un coût, mais tous ceux d’entre vous qui apprécient les trips de courte durée dans la neige vierge reconnaîtront ce sac comme un très bon investissement.

SÉLECTIONNÉ DANS NOTRE TOP 100 – LE TEST COMPLET DU SAC Patagonia Snow Drifter 20L 2016-2017 ICI

Top

SAC Quiksilver Travis Rice Platinum  2016-2017

Ce sac à dos conçu par Travis Rice est équipé pour les riders qui ne vivent que pour les journées de poudreuse. Et c’est bien sûr sans surprise !

Un sac fait pour les longues journées hors des sentiers battus, le sac à dos Quiksilver Platinum présente tous les ingrédients d’une performance sans faille.

Sélectionné dans notre top 100 – le test complet du sac Quiksilver Travis Rice Platinum 2016-2017 ici

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production