Share

Matos

Guide d’Achat 2016/2017: Les Meilleurs Snowboards de la Saison

Les meilleures planches de l'hiver, testées et approuvées par le team Onboard

“du débutant à l’expert, du park à la pow, IL Y A DES BONS PLANS POUR TOUT LE MONDE ET TOUS LES STYLES”

Si tu ne sais pas ce qu’il te faut, nous avons pris le temps d’identifier quel type de rider correspond à quelle planche. Tu trouveras aussi pas mal d’infos et de bons plans dans notre TOP 100 de l’année: les 100 produits snowboards qui sont pour nous les meilleurs de l’hiver. Nous avons aussi concocté des rubriques conseils, pour te guider au mieux. Certaines des rubriques ci-dessous sont déjà en ligne et consultable en cliquant sur le lien, d’autres arriveront sous peu. Alors reviens-nous voir et bonne pioche!

– Comment choisir la bonne taille de board?
– Comment choisir tes boots de snowboard?
– Comment choisir ton outerwear?
– Comment choisir ton casque et tes protections?

On a aussi préparé un article qui décrypte tous les termes techniques du snowboard (cambre, flex, rayon, profil…) pour t’aider à y voir plus clair et trouver la planche qui te correspond le mieux! Et même une fine sélection des meilleures boards catégorie All Mountain de la saison, puisque c’est visiblement celles qui sont appréciées du plus grand nombre.

Une fois que tu as spécifié tes besoins, c’est la partie de plaisir qui commence. Tu as devant toi plus de 100 plateaux des plus grandes marques du monde, pour tout type de rider. Notre Test Team (en anglais) a réussi à mettre la main sur toutes ces boards et leurs “verdicts” directs et francs, tu permettront de faire le tri selon tes besoins. À défaut de pouvoir tester ces boards toi-même, nous mettons à ta disposition toute l’information dont tu as besoin pour faire ton choix.

Du débutant à l’expert, du park à la pow, tous les cas de figure sont envisagés. Tu auras choisi ta nouvelle planche pour 2016/17 avant même de t’en rendre compte. A la fin de chaque revue individuelle se trouve un lien, soit vers le fabricant, pour plus d’info sur la board, soit vers notre ‘Test TOP 100’ lorsqu’elle en fait partie.

Fais défiler vers le bas pour voir tous les snowboards, ou rends-toi directement sur la marque de ton choix via les liens ci-dessous:

Amplid | Arbor | BataleonBurton | CAPiTA | DC | Dinosaurs Will Die | Douk | Drake | Endeavor | Elan | Flow | Gnu | Head | Jones | K2 | Korua | Lib Tech | Never Summer | Nitro | Ride | Rome | Roxy | Salomon | SIMS | Slash | Technine | Völkl | WEST | YES

Photos: Sami Tuoriniemi (clique sur les images pour les agrandir)

 Production: Tom Copsey / Andrew Duthie / Tobias Grünwald / Sam Oetiker / Sami Tuoriniemi / Louis-Romain Plumerault / Youri Barnéoud

Snowboard Amplid Stereo 2016-2017

Comme pour toute bon sound system stéréo, la board Amplid est bien équilibrée.

Elle possède tous les attributs d’une board de fresstyle, avec un cambre hybride et un shape twin tip, renforcés par du carbone. Elle a pourtant un patin assez souple pour plus de contrôle et de fluidité dans les turns. Elle est à l’aise partout !

LA AMPLID STEREO 2016-2017 EN DÉTAIL ICI

Top

Snowboard Arbor Element 2016-2017

Ce twin tip all-mountain possède tous les aspect d’un profil à rocker, avec de la douceur dans le profil au niveau de la spatule et du tail pour t’offrir une longueur de carre efficace plus important dans les turns.

De la neige fraîche aux rails, elle est capable de tout. Et bien sûr, elle présente une finition bois spécifique à Arbor.

la arbor element 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top


Snowboard Arbor Sin Nombre 2016-2017

Avec son profil à cambre un peu customisé pour un ride plus fluide, ce twin directionnel est une vision moderne d’un profil classique.

Son pop et sa capactié à carver sont appuyés par des rayons de courbes hybrides pour plus d’accroche, tandis que les carres en biseau sont là pour assurer une bonne stabilité. L’ensemble de la board est très typique d’Arbor avec un style et un shape très modernes.

la arbor sin nombre 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Snowboard Bataleon ETA 2016-2017

Tu es un fan de longue date de la Evil Twin et tu cherches un peu de nouveauté ? Ou bien tu es nouveau chez Bataleon ? La ETA, c’est une step-up pour le rider exigeant.

Elle est asymétrique, non seulement dans son rayon de courbe, mais aussi dans le profile de sa semelle. Elle a été complètement refondue pour offrir ce qu’il y a de mieux, quel que soit le type de terrain que tu vises.

la bataleon eta 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Snowboard Bataleon Evil Twin 2016-2017

Un vrai “grand classique”, la Evil Twin est toujours une bonne porte d’entrée chez les riders qui veulent essayer la techno de semelle Triple Base de chez Bataleon.

Elle est faite pour rider partout, avec un programme all-mountain plutôt orienté freestyle. Sa semelle est relevée au niveau des carres pour éviter toute faute de carre. Son profil à cambre donne de la puissance et du pop. Si tu ne la connais pas encore, tu es toujours à temps de l’essayer.

la board bataleon Evil Twin 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Snowboard Bataleon Fun.Kink 2016-2017

Si tu cherches un outil all-mountain suffisamment souple pour des minishred dans le park, la Bataleon Fun.Kink est exactement ce qu’il te faut.

Elle présente le mélange habituel de cambre et de 3BT associés à des éléments directionnels. Elle est parfaite pour les jours de fraîche comme pour une session freestyle, un vrai “quiver killer” avec beaucoup de tolérance.

SelectionNé dans le top 100 des snowboards – voici notre revue en détail de la bataleon fun.kink 2016-2017 Bataleon Fun.Kink ici

Top

Snowboard Bataleon Global Warmer 2016-2017

La board Bataleon Global Warmer s’est largement élevée au sommet de la chaîne alimentaire lors des dernières saisons, parce qu’elle répond à la demande d’une board de park performante avec une fabrication premium.

Le carbone autour des inserts offre de la stabilité de carre à carre sans compromettre le flex plutôt fun, et le cambre moins prononcé s’associe parfaitement avec la semelle super rapide et robuste pour un max de boost sur tes jumps.

Selectionné dans le top 100 des snowboards – voici notre revue en détail de la bataléon Bataleon Global 2016-2017 ici

Top

Snowboard Bataleon Magic Carpet  2016-2017

Aladdin ne serait pas Aladdin sans son outil magique et, même si tu n’as pas de princess à sauver quand tu rides en montagne, ce n’est pas une raison pour te priver d’un bel outil.

Le tapis volant de Bataleon, pour la poudre et le freestyle, revient une deuxième fois avec une taille supplémentaire pour les riders plus grands, toujours avec son design court et qui flotte bien.

la Bataleon Magic Carpet 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Snowboard Bataleon The One E.S. 2016-2017

Avec la gamme Bataleon Whitegold qui s’éteint cet hiver, il y a de la place pour de nouvelles machines haut de gamme dans la collection et la The One est l’une des deux boards ‘Elite Series’ qui vont largement combler le manque.

Elle est conçue pour le freeride avec une fabrication spuer légère et la semelle la plus rapide de chez Bataleon. Nos testeurs ont pu sentir qu’elle assurait parfaitement dans toutes les conditions et que les virages à grande vitesse étaient juste parfaits.

Selectionné dans le top 100 des snowboards – voici notre revue en détail de la Bataleon The One E.S. 2016-2017 ici

Top

Snowboard Burton Antler 2016-2017

Si tu cherches une board premium, la Burton Antler est un choix de qualité.

C’est une arme tout-terrain équippée de la meilleure technologie de chez Burton, mais qui n’en fait pas trop non plus en terme d’aggressivité. Pas besoin d’être une grosse machine soi-même pour dompter ce modèle, et personne ne passera décemment à côté de ses grandes qualités.

la Burton Antler 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Achat direct chez Burton

Snowboard Burton Clash 2016-2017

La Clash reste en place cette année, et c’est l’une des meilleures planches d’entrée de gamme qui soit.

Nous avons reçu le témoignage de riders vraiment expérimentés qui ont vraiment pris du plaisir à rider cette board pour moitié prix, et pour ceux qui cherchent toujours chaussure à leur pied, c’est un modèle parfait.

Selectionné dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la burton clash 2016-2017 ici

Top

Achat direct chez Burton

Snowboard Burton Custom 2016-2017

L’originale, et bon nombre de riders diraient aussi, la meilleure board !  La Custom aura outrepassé beaucoup d’autres modèles sans parler des piètres imitations.

Si tu veux le contrôle du cambre, dans un véhicule tout-terrain haut de gamme, ne cherche pas plus longtemps.

la burton custom 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Acheter directement chez Burton

Snowboard Burton Custom Flying V 2016-2017

En utilisant un profil mixte sur son modèle phare, Burton a créé un ride plus fluide qui plaira à ceux qui ne sont pas à l’aise avec la version à cambre.

la burton Custom Flying V 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Buy direct from Burton

Snowboard Burton Custom Twin 2016-2017

Tu es plus orienté freestyle ? C’est la Custom qu’il te faut.

Un design asymétrique permet des virages très faciles et tu n’auras pas besoin de t’inquiéter des fautes de carres avec ce modèle.

la Burton Custom Twin 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Buy direct from Burton

Snowboard Burton Custom X 2016-2017

Une version avancée de la Custom, la Custom X est plus raffinée en termes de technologies et aussi plus rigide pour un ride incroyablement réactif.

Si les mini-shred ne sont pas pour toi et que ce sont les grandes pistes bien damées qui t’excitent, alors c’est l’arme de choix.

la Burton Custom X 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Achat direct chez Burton

Snowboard Burton Custom X Flying V 2016-2017

Nouveauté 2016/17, la Custom X Flying V offre une nouvelle option au sein de la célèbre marque Burton.

Avec un design en X associé à un profile plus doux, ce modèle est performant et léger pour moins de risque de faute de carre à pleine vitesse.

la Burton Custom X Flying V 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Acheter directement chez Burton

Snowboard pour femmes Burton Deja Vu 2016-2017

Ce modèle est une vraie board polyvalente pour un prix qui te laisse des fonds pour acheter une board spécialisée en plus.

Le freestyle est présent dans ce modèle par son shape twin tip, et le profil peut encaisser tout ce que tu lui imposes, du backcountry aux rails.

SÉLECTIONNÉ dans le top 100 des snowboards – voici notre revue en détail de la Burton Deja Vu2016-2017 ici

Acheter directement chez Burton

Snowboard Burton Easy Livin 2016-2017

On pourrait radoter sans fin sur le fait que c’est un twin tip de qualité et décrire toutes les technos de cette board en détail…mais, au fond, ça pourrait porter à confusion pour le lecteur.

Le simple fait que tu soies en train de lire ces lignes, c’est que tu as déjà un pied dans la porte, mais qui ne l’a pas ? Ce n’est que la Burton Easy Livin de Danny Davis avec sa déco Led Zeppelin.

la Burton Easy Livin 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Acheter directement chez Burton

Burton Feelgood 2016-2017 POUR FILLES

Disponible en version à cambre ou Flying V, la Feelgood est faites pour les tricks. C’est la board que Kelly Clark utilise pour balancer ses 1080s dans le pipe.

Elle possède du carbonne sur toute la longueur, ce qui la rend très légère et réactive à la fois.

la Burton Feelgood 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Acheter directement chez Burton

Snowboard Burton Flight Attendant 2016-2017

C’est une authentique board de freeride, mais, comme son nom l’indique, tu te priverais de bonnes sensations si tu ne t’envoyais pas en l’air avec elle.

Tu ne verras pas forcément de gros double corks posés sur cette planche, mais tu peux te faire des sauts de barre ou envoyer sur des windlips avec la Flight Attendant.

SÉlectionné dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Burton Flight Attendant 2016-2017 ici

Top

Acheter directement chez Burton

Burton Modified Fish 2016-2017

En apparence, cette version ‘Modified’ n’a plus grand chose du Fish, mais c’est tout de même une machine très similaire.

Cette board directionnelle pour la neige profonde est très “fun” selon les dires de nos testeurs qui ont joué avec dans la station, avec un peu plus d’aggressivité que ce à quoi on pourrait s’attendre pour un profil comme le sien.

la Burton Modified Fish 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Acheter directement chez Burton

Snowboard Burton Process 2016-2017

Tu sauras à quoi t’attendre avec la Burton Process, mais il n’y a pas de quoi en avoir honte : c’est la board choisie par Mark McMorris pour le freestyle, mais à un niveau de prix raisonnable, et elle mérite bien sa bonne réputation.

Les riders orienté park qui souhaitent une board facile à manipuler dès le départ seront heureux d’avoir cette board sous les pieds.

Selectionné dans le top 100 des snowboards – voici notre revue en détail de la Burton Process 2016-2017 ici

Top

Acheter directement chez Burton

Snowboard Burton Process Off-Axis 2016-2017

Toute la performance freestyle de la Process, avec une touche d’asymétrie…ainsi qu’une superbe déco.

A toi de choisir laquelle tu préfères, mais les boards asymétriques sont vraiment bien et on ne serait pas surpris de voir cette version surpasser un jour la version classique.

La Burton Process Off-Axis 2016-2017 EN DÉTAIL ICI

Top

Acheter directement chez Burton

Snowboard Burton Ripcord 2016-2017

L’option la plus abordable de la gamme Burton cette année : la Ripcord est faite pour faire des virages en souplesse et développer une bonne base dans le snowboard.

Elle a un shape légèrement directionnel pour fonctionner efficacement dans le stance normal. Mais il y a une vraie marge de progression en switch et pour les butters, une fois que tu as acquis les bases.

la Burton Ripcord 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Acheter directement chez Burton

Snowboard Burton Trick Pony 2016-2017

Parfois les changement d’une saison à l’autre sont difficiles à déceler sur certains modèles, mais pour la Trick Pony, ça saute aux yeux.

Chaque extrémités a été redessinée, et le profil accentué. C’est toujours l’arme idéale pour le backcountry et elle très certainement encore mieux qu’avant.

la Burton Trick Pony 2016-2017 EN DÉTAIL ici 

Top

Acheter directement chez Burton

Snowboard CAPiTA Defenders Of Awesome 2016-2017

La DOA se voit cette année un peu revisitée, subtilement, mais tout de même, par CAPiTA qui utilise maintenant pleinement son usine à la Willy Wonka en Autriche.

Une chose demeure cependant : la déco, qui correspond parfaitement à la lignée de DOA et qui est plus méchante que jamais grâce à un nouveau procédé d’impression.

la CAPiTA Defenders Of Awesome2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Snowboard CAPiTA Kazu Kokubo Pro 2016-2017

Le premier pro-modèle de CAPiTA pour Kazu allait forcer envoyer la sauce, et cette board de freestyle tout-terrain est là pour le démontrer.

Elle est conçu pour que toute la montagne soit un park géant, comme le fait ce cher monsieur. Un rêve pour les riders qui cherchent un board de poudre de petite tail, avec une rigidité médiane et de la technologie à fond.

Selectionné dans le top 100 des snowboards – voici notre revue en détail de la CAPiTA Kazu Kokubo Pro 2016-2017 ici

Top

Snowboard CAPiTA Scott Stevens Pro 2016-2017

Scott Stevens n’a pas besoin qu’on le présente, et le pro modèle annuel du génie des tricks originauxs attire toujours l’attention.

Une twin tip à semelle plate, agrémenté de liège qui absorbe les impacts quand tu te lances sur des gros tricks ou en street.

Selectionné dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la CAPiTA Scott Stevens Pro 2016-2017 ici

Top

Snowboard CAPiTA Space Metal Fantasy pour femme 2016-2017

Grâce à son prix très abordable et à son profil avec un rocker léger, on ne peut s’empêcher de recommander la board CAPiTA Space Metal Fantasy pour les rideuses débutantes qui visent le park.

Elle encaisse super bien les butters évidemment et c’est l’outil parfait pour les rails et les boxes. Elle flotte aussi très bien dans la pow.

la CAPiTA Space Metal Fantasy 2016-2017 EN DÉTAIL ici 

Top

Snowboard CAPiTA Spring Break Powder 2016-2017

Pas vraiment d’excuses si tu chopes la mauvaise board dans ton quiver…avec ce shape de fou ! La CAPiTA Spring Break Powder est une spécialiste de la neige profonde, ça ne fait pas de doute, avec son outile (et son trou !).

Ceci dit, cette année, CAPiTA a ajouté un rayon de courbe traditionnel pour pouvoir transiter facilement sur les pistes entre deux champs de pow.

Selectionné dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détails de la CAPiTA Spring Break Powder2016-2017 ici

Top

Snowboard CAPiTA Ultrafear 2016-2017

Ce snowboard est fait pour ceux qui concentrent leur énergie dans le park et sur les spots urbains, la board CAPiTA Ultrafear présente un profil plat et un outil twin tip, qui ne demande qu’à se jeter sur tout type de module.

Sa semelle est robuste et rapide, et elle idéale pour les modules où la piste d’élan est très courte, avec toute la technologie nécessaire pour encaisser des grosses réceptions.

la CAPiTA Ultrafear 2016-2017 EN DÉTAIL ici

Top

Snowboard DC Ply pour femmes 2016-2017

Voici une autre board pour femmes vraiment abordable si tu cherches quelque chose de fun. La Ply peut faire un peu tout ce que tu lui demandes, mais elle prend toute sa puissance dans le park.

Elle a le potentiel de faire participer plus de femmes que jamais aux joies du freestyle, et il existe aussi une version pour hommes.

notre revue en détail de la DC Ply 2016-2017 ici

Top

Snowboard DC Supernatant 2016-2017

Même si la déco présente un gros couteau, la Supernatant penche plutôt du côté couteau suisse !

Le rider de DC de longue date, Devun Walsh, a conçu cette board pour son terrain de jeu favori : le backcountry en Colombie Britannique. Mais que ce soit dans la poudre ou dans le park, laSupernatant répondra présente quoi qu’il arrive.

Selectionné dans le top 100 des snowboards – Voici notre revue en détail de la DC Supernatant 2016-2017 ici

Top

Snowboard Dinosaurs Will Die Geeves 2016-2017

Quand un rider rejoint le team DWD, il est très probable qu’il est tout de suite son pro model. Cette arme de choix est le modèle freestyle de Andrew Geeves.

Si tu es un gars solide comme Geeves, cette board est faite pour toi. Un cambre “low-rise” et un shape twin tip en font une vraie board de freestyle, et le prix est correct.

la Dinosaurs Will Die Geeves 2016-2017 ici

Top

Snowboard Dinosaurs Will Die Wizard Stick 2016-2017

Une board de freestyle avec un outline super directionnel, la DWD Wizard Stick est de retour pour sa troisième saison. C’est une board assez peu conventionnelle, pour le park et la piste, avec la capacité d’encaisser aussi une journée de poudre.

Du cambre sous les pieds et du rocker à chaque extrémité te donnent de la puissance pour les situation plus intense, et même avec un flex plus souple, elle supporte très bien la vitesse.

Selectionné dans le top 100 des snowboards – voici notre revue en détail de la Dinosaurs Will Die Wizard Stick 2016-2017 ici

Top

Snowboard Douk ASBO 2016-2017

Douk est peut-être le seul fabricant de snowboards du Royaume Uni, mais leurs procédés de fabrication sont appréciés dans le monde entier.

La ASBO est leur twin tip pour le park, assez solide pour du gros freestyle engagé. Elle est renforcée de carbone dans le nose et le tail pour plus de pop et le profil offre la puissance du cambre avec des sections plates dans le nose et le tail pour les press.

Elle est dispo dans une grande gamme de tailles, mais si tu avais quelque chose d’autre en tête, passe juste un coup de fil à Douk pour leur expliquer !

la Douk Asbo 2016-2017 ici

Top

Snowboard Douk Slick 2016-2017

La board Slick est un autre modèle pour le park, avec une orientation un peu différente.

Elle est plus souple que la ASBO, avec un profil plat, c’est plus un bon outil de travail qu’une arme fatale pour les booters et le pipe. La semelle agglomérée te permet de filer partout en montagne, et le noyau en peuplier 100% encaissera tout ce que tu lui imposes.

Douk Slick 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Drake Charm 2016-2017

Un classique modernisé qui compte parmi les modèles d’entrée de gamme, la Drake Charm est une board pour fille avec un profil à rocker continu, qui augmente les points de contact et minimise les fautes de carres, partout en montagne, quand tu enchaînes tes premiers virages.

Le noyau en peuplier et la semelle extrudée sont souvent présents sur les boards à tout faire qui sont faites pour prendre des roustes et pour être réparées facilement si la semelle prend des shoots. Cette board convient à tous les freestyleurs qui espèrent aller dans le park le plus vite possible.

la Drake Charm 2016-2017 ici

Top

Snowboard Drake Team 2016-2017

La board board Drake Team est une board à cambre classique, renforcée par des bandes de carbone qui courent du nose au tail pour plus de pop et de réactivité.

Avec tous les attributs d’une board all-mountain/freestyle qui va vite, elle possède la semelle la plus rapide de chez Drake, un noyau en tremble Premium et une fibre de verre triax/biax hybride. Elle est aussi dotée de carres pré-limées, pour passer des gaps et balancer des rotations sur tout ce que tu trouves.

LA Drake Team 2016/2017 ICI

Top

Snowboard Endeavor KTV 2016-2017

Si tu as déjà ridé la Endeavor Color et que tu as envie de passer un cap, alors la KTV est faite pour toi.

Il y a assez de techno dans ce twin tip pour une polyvalence bien au-delà de tes attentes. Le profil plat est renforcé par du carbone et du Kevlar, avec un bon amorti pour les gros jumps et les turns à grande vitesse, et pour plus de réactivité.

la Endeavor KTV 2016-2017 ici

Top

Snowboard Elan El Grande 2016-2017

Cette board est conçue pour les riders plus grands. La El Grande d’Elan possède un cambre traditionnel avec beaucoup de surface pour éviter que les grands pieds ne trainent dans la neige.

Avec son noyau en peuplier et en hêtre, renforcé par des lignes de carbones dans le nose et le tail, il y a une bonne puissance torsionelle pour t’aider à amorcer les virages. Grâce à son profil puissant, les rideurs agressifs pourront se donner les airs qu’ils méritent.

la Elan El Grande 2016-2017 ici

Top

Snowboard Elan Inverse 2016-2017

Une autre board à cambre de chez Elan, mais avec un programme un peu différente cette fois-ci. La Elan Inverse est faite pour les freestyleurs qui veulent une fabrication super légère et une sensation de réactivité traditionnelle pour le pipe et le park.

Avec de l’amorti dans le nose et le tail, la semelle la plus rapide de chez Elan et du carbone au niveau des inserts pour absorber les grosses réceptions, cette board a été conçue de A à Z pour booster tes tricks et progresser.

la Elan Inverse 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Flow Bella 2016-2017

Bien que “bella” soit un terme qui décrit plutôt l’apparence…le modèle Belle de chez Flow est un modèle pour fille qui en a sous le capot.

Avec des inserts en urethane de chaque côté des inserts, le long des carres et dans la semelle, une lignes de carbone au centre pour plus de réactivité et un profil Pop-Cam hybride, il y tout ce qu’il faut en terme de technos. Cela donne un twin tip bien réactif avec un flex medium, idéal pour les freestyleuses qui vont de l’avant.

la Flow Bella 2016-2017 ici

Top

Snowboard Flow Darwin 2016-2017

L’évolution des technologies et des shapes est permanent dans le snowboard et souvent assez déroutante. Tirer les leçons de l’expérience des shapes passés, et moderniser l’industrie avec des shapes futuristes aura conduit à de nombreuses configurations innovantes. Mais, ça ne fait aucun doute que la Flow Darwin affiche un programme très clair.

Avec son énorme nose et un swallow tail court et étagé, Flow a rigidifié le noyau ‘Pop-lite’ avec des doubles lattes de carbone, et a incorporé dans la Darwin sa semelle en graphite la plus rapide pour optimiser les gros runs dans la pow.

la Flow Darwin 2016-2017 ici

Top

Snowboard Flow Verve 2016-2017

EZ-Rock…ça sonne un peu comme un style de musique américain, mais c’est en fait une abréviation du profil utilisé sur la Flow Verve : du cambre sous les pieds, des zones plates aux points de contact et un rocker doux entre les inserts.

Pour la Verve, cela s’ajoute à un shape twin tip, une fabrication en uréthane et en peuplier, avec une latte de carbone pour une bonne board all-mountain à un prix raisonnable.

la Flow Verve 2016-2017 ici

Top

SnowboardGnu Eco Choice 2016-2017

Les gars chez Mervin cherchent toujours à réduire les impacts de leur usine sur l’environnement….et c’est tout à leur honneur !

Avec la Gnu Eco Choic, c’est l’apogée de leur démarche…toutes les technos de leur Rider’s Choice avec du green en plus. Elle a un design influencé par Nicolas Müller, tandis que la version pour filles est approuvée par Jamie Anderson.

Selectionné dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Gnu Eco Choice 2016-2017 ici

Top

Snowboard Gnu Finsanity 2016-2017

Cette année, ce modèle Gnu aura tourné la tête à plus d’un testeur, en remontant à ses racines avec des designs de Mike Olsen de 1984.

Ce modèle présente toute la techno Mervin, et avec une polyvalence surprenante, des carres Magne-Traction, un profil hybride et bien plus encore…

la Gnu Finsanity 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Gnu Klassy 2016-2017

Kaitlyn Farrington n’est peut-être plus dans le circuit compétitif, mais sa nouvelle carrière de rideuse lui a donné l’opportunité de designer la Gnu Klassy, qui est dorénavant une board tout-terrain directionnelle.

Aussi à l’aise à fond les ballons sur une piste damée que dans la poudre, cette board directionnelle et super surfy répondra présente où que tu l’embarques.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Gnu Klassy 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Gnu Ladies Choice 2016-2017

La Gnu Ladies Choice parJamie Anderson est une arme fatale. Bien sûr, c’est une board pour le park, mais si tu as envie d’aller jouer ailleurs, c’est aussi un super compagnon pour tout type de ride. 

Le profil hybride vient s’ajouter à un flex plus rigide et des carres Magne-Traction pour plus de confiance et des mouvements contrôlés, et la semelle super rapide te donne la vitesse nécessaire pour envoyer de l’amplitude.

la Gnu Ladies Choice 2016-2017 ici

Top

Snowboard Gnu Müllair 2016-2017

Il a bien aimé la Eco Choice ci-dessus, mais son choix s’est tourné vers la Müllair, et Nicolas Müller sait pourquoi.

Avec un léger fuselé et un profil principalement à cambre, elle ne demande qu’à se faire rider dans la pow. Les core chargeurs bien bourrins éviteront sûrement ce modèle, parce qu’il est fait pour trouver de jolis lignes en finesse, avec des hits et des sauts de barres.

la Gnu Müllair 2016-2017 ici

Top

Snowboard Head Architect 2016-2017

Si le park, c’est pas ce que tu préfères, mais si tu kiffes bien de rider un peu partout en montagne, alors la Head Architect a tous les attributs qu’il te faut.

Le prix entrée de gamme est vraiment surpassés par les lattes en basalt, un profil hybride et une sensation de robuste tout-terrain qui encaissera tout sans jamais te lâcher en termes de pop et de contrôle dans le park.

la  Head Architect 2016-2017 ici

Top

Snowboard Head Pilot 2016-2017

C’est une board de vitesse, rien à dire. Nos testeurs l’ont trouvée à la hauteur dans la poudre. La Head Pilot possède des technologies issues de l’aérospatiale avec des renforts en graphène et des sections en nid d’abeille dans sa construction.

Légère, puissante et capable de supporter tout type de terrain, ceux qui aiment la vitesse à tout prix devraient jeter un œil à cette board en priorité.

la Head Pilot 2016-2017 ici

Top

Snowboard Head The Day 2016-2017

Tu as envie de te faire un petit plaisir avec un powder gun, mais sans pour autant avoir une machine de puissance en termes de flex ? La Head The Day possède toutes les qualité que tu recherches.

Une construction légère avec du bambou donne une bonne réactivité et te permet de la séparer facilement en deux pour te faire ta splitboard.

Selectionné dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de lA Head The Day 2016-2017 ici

Top

Snowboard Jones Flagship 2016-2017

Jeremy Jones prend soin de la Flagship d’une année sur l’autre….avec tendresse.

La version de cette année affiche un shape en cuillère “Spoon”, avec des fibres de lin sur le dessus, des lattes en basalt et d’autres technos. Embarque-la sur n’importe quel terrain, parce qu’elle est super à l’aise partout.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Jones Flagship 2016-2017 ici

Top

Snowboard Jones Hovercraft 2016-2017

Ils n’auraient pas appelé cette board Hovercraft si elle coulait dès que la neige est un peu trop profonde…pas d’erreur : ce modèle porte bien son nom.

Avec la techno “Spoon” cette année pour une transition plus naturelle d’une carre à l’autre, les éléments de cambre offrent une bonne tenue quand tu t’aventures hors des sentiers battus. Pour la manœuvrabilité dans des conditions super profondes, elle domine nombre de ses concurrents naturels.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Jones Hovercraft 2016-2017 ici

Top

Snowboard K2 CarveAir 2016-2017

La très caractéristique K2 CarveAir revient pour sa deuxième saison, et au-delà de shape directionnel très court, elle présente de super qualités.

Elle s’adapte parfaitement à toute la montagne. Même si elle est plutôt du côté rigide du spectre, cette bête de carve est bien loin d’être trop raide.

la K2 CarveAir 2016-2017 ici

Top

Snowboard K2 Eighty Seven 2016-2017

Voici une autre board de la gamme ‘Enjoyer’ series de chez K2.

Celle-ci peut se rider un peu plus court que la normale, mais elle différe surtout des boards comme la CarveAir par ses sensations plus surfy. Si tu aimes les runs en souplesse dans les arbres, plutôt que les gros carves, c’est une board pour toi.

la K2 Eighty Seven 2016-2017 ici

Top

Snowboard K2 Party Platter 2016-2017

Nouveau membre de la famille pour 2016/17, c’est une nouvelle mouture de la Cool Bean avec son swallow tail, vers quelque chose de mieux adapté au freestyle.

C’est une board encore assez courte, plus à l’aise dans les petits hits de bords de piste que dans le park. Elle tourne très facilement bien sûr, ce qui est parfait pour les runs dans les arbres.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboard – voici notre revue en détail de la K2 Party Platter 2016-2017 ici

Top

Snowboard K2 Standard 2016-2017

Entrée de gamme ne veut pas dire non plus board de location ! La K2 Standard présente une section intermédiaire plate avec du rocker dans la spatule et le tail, et son shape directionnel lui permet d’initier très facilement les virages.

La fabrication ‘Hybritech’ de chez K2 est très important aussi, puisqu’elle contribue à faire une board légère. Si c’est ta première board, ou bien si tu cherches un modèle moins cher pour t’amuser, la Standard est là pour te combler.

la K2 Standard 2016-2017 ici

Top

Snowboard K2 Subculture 2016-2017

Parfait pour les riders all-mountain qui ont un petit budget, la K2 Subculture est au top si tu veux du pop et que tu vise les rotations, mais tu peux aussi aller pleine balle avec cette board.

C’est un twin directionnel avec un profil plat/rocket “lifted”, accompagné d’une “Ollie Bar” en carbone pour un ride de rigidité medium, étonnement polyvalent.

la board K2 Subculture2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles K2 Wildheart 2016-2017

Voici une autre board de bonne qualité dans la catégorie des planches courtes, et celle-ci est une board pour filles.

Le volume est différent, parce que la board est plus large et moins longue, ce qui la rend super agile, et, avec son design freeride, tu peux vraiment te faire plaisir sur la piste comme en hors-piste.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la K2 Wildheart 2016-2017 ici

Top

Snowboard K2 World Wide Weapon 2016-2017

La World Wide Weapon continue d’impressionner les foules, de saison en saison.

Le profil plat de cette board de freestyle a été littéralement acclamé depuis sa sortie. Aujourd’hui, elle continue sur sa lancée pour une saison de plus. Elle offre un bon compromis en termes de flex et de sensations, et elle se ride bien au-delà du park.

la K2 World Wide Weapon 2016-2017 ici

Top

Snowboard Korua Stealth 2016-2017

Dans la gamme Korua, l’accent est mis sur le shape, et la Stealth présente un outline assez unique.

Elle est faite pour dominer la montagne, avec de grandes lignes très fluides. Il faut qu’un grand espace s’ouvre devant toi pour t’exprimer avec cette planche, sur la piste comme dans la poudre. C’est l’outil idéal pour le carve à grande vitesse, avec un tail assez petits pour envoyer de grosses gerbes.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Korua Stealth 2016-2017 ici

Top

Snowboard Lib Tech Coho 2016-2017

La Coho n’existe qu’en 146, mais ce n’est pas forcément un problème, parce que c’est une vraie board bien large pour la pow qui supportera les riders qui ne viseraient pas d’habitude une planche si courte.

Si tu aimes couper des virages serrés dans les arbres sans risque d’enfourner ou ni de couler, cette board vaut le détour.

la 2016-2017 Lib Tech Coho ici

Top

Snowboard Lib Tech Mayhem Round Nose Fish 2016-2017

Fruit d’une collaboration entre le célèbre shaper de surf Matt ‘Mayhem’ Biolos, cette board a plus de pop qu’on le pense a priori…en plus, elle peut encaisser la piste sans broncher.

C’est une board purement directionnelle, mais si tu cherches une board qui ne coule pas et qui est en même temps manœuvrable, alors celle-ci répond à toute tes exigences.

Selectionnée dans le top 100 Des Snowboards – voici notre revue en détail de la Lib Tech Mayhem Round Nose Fish 2016-2017 ici

Top

Snowboard Lib Tech Skate Banana 2016-2017

Cet hiver, c’est son 10e anniversaire ! La Lib Tech Skate Banana n’est plus à présenter puisque c’est un véritable emblème, et elle sort cette année avec une superbe déco.

Faite pour le kiff, ce twin qui ne fiat pas de fautes de carres est utilisé pour les press et les butters, pour la neige et le métal. Tu peux l’emmener dans la pow et elle ne te décevra pas non plus.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Lib Tech Skate Banana 2016-2017 ici

Top

Snowboard Lib Tech Skunk Ape 2016-2017

Les riders qui aiment les grosses lignes et qui ont des grands pieds n’ont plus lieu de s’inquiéter avec l Lib Tech Skunk Ape – elle est précisément faite pour répondre à ça.

Avec une largeur qui permet d’éliminer la traînée des boots et qui évite de chasser, cette board polyvalente de rigidité medium présente des fonctionnalités de pointe et est disponible jusqu’à 170cm “Ultra-Wide”.

la Lib Tech Skunk Ape 2016-2017 ici

Top

Lib Tech Travis Rice Gold Member Snowboard 2016-2017

Travis Rice’s take on a directional twin gets plenty of air time in this winter’s The Fourth Phase film release – and if all terrain speedy riding is your thing, air time is exactly what this whip offers.

Made for big hits in the backcountry with a directional outline that rides like a twin – the Firepower version is a super lightweight premium edition for riders who won’t accept anything less.

SÉLECTIONNÉE DANS NOTRE TOP 100, LE TEST COMPLET DE LA Lib Tech Travis Rice Gold Member 2016/2017 ICI

Top

Snowboard Lib Tech World’s Greenest 2016-2017

Un snowboard vert, carrément tout green, genre écolo quoi ! Scott E Whitlake (si, c’est lui derrière l’engin) repousse les limites cette année en injectant un pigment vert dans tous les éléments de la board.

Et bien sûr, elle porte très bien son nom, au-delà de son apparence, parce que cette board est une vrai vegan ! super éco friendly, sans compromis sur ses capacités freestyle.

la Lib Tech World’s Greenest Snowboard 2016-2017 ici

Top

Snowboard Never Summer Proto Type 2 2016-2017

Une grande de la gamme Never Summer revient cette année dans la version 2 avec la Proto Type 2, qui s’appuie sur sa crédibilité all-mountain avec un rayon de courbe asymétrique et une sensation de rigidité un plus importante.

Cette évolution est positive sur tous les plans, et notre testeur qui connaît bien les Proto, lui a trouvé plein d’avantages.

la Never Summer Proto Type 2 2016-2017 ici

Top

Snowboard Never Summer Twenty Five 2016-2017

Une bonne manière de fếter leur 25e anniversaire !

Les gars de chez Never Summer reviennent à l’essence avec une toute nouvelle board de freeride. Il y a pas mal de carbone sur ce modèle, avec un profil assez agressif pour un ride rigide et réactif.

Selectionné dans le top 10 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Never Summer Twenty Five 2016-2017

Top

Snowboard Nitro Cinema 2016-2017

Si tu veux que tes séquences passent au cinéma, tu as l’option de faire un truc vraiment débile, ou celle de faire un truc vraiment impressionnant. Souvent, la deuxième option est moins douloureuse, et pour ça, une bonne board est littéralement indispensable.

Voici la Nitro Cinema, avec une bonne dose de techno pour un prix raisonnable dans un profil à “Rocker Gullwing” qui constitue un super compromis. Elle est assez souple pour s’amuser, mais ne manque pas de jus quand tu en as besoin.

la Nitro Cinema 2016-2017 ici

Top

Snowboard Nitro Magnum 2016-2017

Une autre board pour les riders qui ont des grands pieds. Nitro a conçu la Magnum pour la rider comme une board normale.

Elle présente un profil à cambre et un shape directionnel, conçu pour la vitesse et le pop sans pour autant perdre sa tolérance bienvenue. Elle possède un noyau en peuplier qui la rend très légère tout en gardant beaucoup de réactivité.

la Nitro Magnum 2016-2017 ici

Top

Snowboard Nitro Mountain 2016-2017

Le concept de design Bryan Fox et Austin Smith fait son entrée dans la gamme principale de Nitro cette année, avec une board de poudreuse directionnelle qui aime bien le bon vieux freestyle dans la pow, et même un peu de switch quand c’est nécessaire.

Les lattes en hêtre et le cambre entre les pieds te donne un sérieux pop pour les airs et les sauts de barre, et il y a assez de surface dans les sections à rocker pour te garder en surface de la pow.

SÉlectionnée dans le top 100 DES Snowboards – voici notre TEST en détail de la Nitro Mountain 2016-2017 ici

Top

Snowboard Ride Agenda 2016-2017

Une autre board qui sort à un prix très raisonnable, la Ride Agenda présente un profil en ‘Twin Rocker’ avec une longue section plate au milieu, puis un rocker assez précoce sur le nose et le tail.

Avec un flex assez soft et un amorti en uréthane, voici une board qui permet d’apprendre facilement à rider dans le park, sur la piste ou même dans la pow. Grâce aux sections plates, les riders qui trouvent les full rockers trop eu réactifs n’auront pas ce problème avec ce modèle.

la Ride Agenda 2016-2017 ici

Top

Snowboard Ride Berzerker 2016-2017

La Berzerker de Jake Blauvelt ne te lâchera jamais.

C’est une board clairement all-mountain avec de solides attributs (et un côté cool aussi). Nos testeurs ont été impressionnés : un ride fluide et facile sur toute la montagne avec une bonne capacité au freestyle.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Ride Berzerker 2016-2017 ici

Top

Snowboard Ride Machete 2016-2017

La Ride Machete est une autre board bien connue qui ne montre aucun signe de vieillesse, et qui revient cette année avec des attributs que l’on connaît et une nouvelle finition.

Un profil plat boosté par des touches de carbone et amorti par de l’uréthane pour un ride fluide, c’est un twin tip qui est prêt pour toute sortes de sessions en montagne.

la Ride Machete 2016-2017 ici

Top

Snowboard Ride Timeless 2016-2017

La Timeless est de retour et n’a rien perdu de son éclat.

Elle est faite pour les gens qui n’ont pas peur de la vitesse. Si tu es capable d’aller vite, la semelle agglomérée et le flex plutôt rigide te feront vivre de belles expériences.

Ride Timeless 2016-2017 ici

Top

Snowboard Ride War Pig 2016-2017

Ride donne aussi dans le court et trapu, mais avec une orientation moins pow que d’autres designs similaires. La War Pig est née du besoin de boards qui fonctionnent que les conditions soient là ou non.

Ceci étant dit, le shape directionnel et le nose et le tail revisités exprimeront leur plein potentiel lors de grosses chutes de neige.

SÉlectIONNÉE DANS NOTRE TOP 100 DES SnowboardS – VOICI NOTRE REVUE EN DÉTAIL DE LA Ride War Pig 2016-2017 ICI

Top

Snowboard Rome Blur 2016-2017

Une véritable board de freeride, la Blur te fera passer le mur du sound d’un coup d’un seul.

Mais ce n’est pas non plus une board à laisser collée au sol…envoie-toi en l’air et elle reste solide, et les plaques d’amorti sous les pieds sont là pour s’occuper du retour au sol.

la Rome Blur 2016-2017 ici

Top

Snowboard Rome Buckshot 2016-2017

Une nouvelle arrivante dans la gamme Rome, c’est une vraie board de park, fruit du génie de Toni Kerkelä et Ozzy Henning.

Leur collaboration aura donné une board avec du pop mais qui supporte bien les press, avec des techno d’absorption des impacts et toute sorte d’ajouts dans le noyau pour la doter d’une réactivité à toute épreuve sans rigidifier le ride pour autant.

SÉlectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Rome Buckshot 2016-2017 ici

Top

Snowboard Rome Mod 2016-2017

L’arme favorite de Stale Sandbech, bien connue pour être aussi puissante que l’homme qui la ride.

Du mega pop aux deux extrémités de ce twin tip, avec un gros profil à cambre, de nombreux renforts en carbone et en Zylon. On conseille aux riders un peu mous.

la Rome Mod 2016-2017 ici

Top

Snowboard Rome Mountain Division 2016-2017

Il n’y a pas de compromis pour la Mountain Division. Rome s’engage avec ce modèle sur un chargeur directionnel, avec un cambre reculé sous le pied arrière.

La Mountain Division est renfocée par du Zylon et du Carbone pour un mega pop, avec d’autres technos comme des sections en caoutchouc pour limiter la fatigue et absorber les impacts.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboard – voici notre revue en détail de la Rome Mountain Division 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Rome Winterland 2016-2017

La board Winterland est une petite nouvelle pour la saison 2016/17, conçue pour les freeriders qui ne plaisantent pas.

Son cambre reculé et ses adjonctions de carbone la rende assez rigide pour charger du lourd perdre le contrôle. Même s’il n’a pas neigé depuis un moment, cette board peut déchirer dans toutes les conditions.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Rome Winterland 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Roxy Banana Smoothie 2016-2017

Une board pour kiffer ! La Banana Smoothie transforme la montagne en un grand terrain de jeu.

Ses caractéristiques tout-terrain sont bel et bien présentes, mais ne sois pas trop conventionnelle avec cette board ! C’est un twin tip, avec un flex medium, qui requière de la spontanéité.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards  – voici notre revue en détail de la Roxy Banana Smoothie 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Roxy Sugar Banana 2016-2017

La Roxy Sugar est une board pour les filles qui ont un petit budget.

Avec du rocker entre les pieds et des sections plates qui partent des inserts, elle possède la technologie Banana Tech qui a fait ses preuves pour planter les carres quand nécessaire sans pour autant prendre le risque d’une faute de carre quand c’est tout plat.

Tolérante, prévisible et conçue avec une approche écoresponsable, tu ne peux pas te tromper avec ce modèle.

Roxy Sugar Banana 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Roxy XOXO 2016-2017

Si tu cherches une board avec toutes les dernières technologies et un design qui s’inspire du feedback des pros, mais que tu croies que ce n’est pas dans tes cordes niveau prix, lis bien ce qui suit.

La Roxy XOXO présente un profil asymétrique freestyle qui conviendra aussi à la rideuse qui débute… avec en plus la caution de Torah Bright.

la Roxy XOXO 2016-2017 ici

Top

Snowboard Salomon Assassin 2016-2017

La board Assassin peut faire un peu tout ce que tu lui demandes….mais ses forces s’inscrivent tout de même dans la gamme freestyle. C’est une board de park, qui est aussi capable d’explorer toute la montagne.

Comment les gens de Salomon ont-ils fait pour y parvenir ? C’est simple : ils ont pris ce qu’il y a de mieux dans leurs modèles de freeride et de freestyle haut de gamme, et ont mélangé ça dans la Assassin.

la Salomon Assassin 2016-2017 ici

Top

Snowboard Salomon Craft 2016-2017

Tu connais les gros trucs que balance Nils Mindnich, et la Salomon Craft est une planche qui est en plus très polyvalente et à un prix très interssant.

Grâce au feedback de Nils, cette board peut supporter toute la gamme de contraintes entre les handrails et les wedges, avec l’avantage des Royal Rubber Pads sour les pieds pour absorber les impacts des réceptions.

La cambre Rock Out apporte du pop et de la réactivité avec une flottabilité et une tolérance qui permet de laisser ouvertes toutes les options qui s’ouvrent à toi.

la 2016-2017 Salomon Craft 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Salomon Gypsy 2016-2017

Un modèle bien apprécié par les filles depuis un moment, la Salomon Gypsy reste une option bienvenue pour les freestyleuses exigeantes.

Bien érpouvée par des rideuses comme Desiree Melancon, avec une techno qui marche biuen dans le park et ailleurs, n’hésite pas à la mettre dans ta liste si tu cherches à développer ton répertoire de tricks.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Salomon Gypsy 2016-2017 ici

Top

Snowboard Salomon Huck Knife 2016-2017

Une autre board Salomon qui a reçu la validation des frères Mindnich, la Huck Knife est un modèle vraiment orienté park, avec un cambre classic et des ajouts de carbone ‘Slingshot’ pour augmenter la réactivité quand tu décolles.

Bien plus puissante que les chewing-gum de jib habituels, elle est faite pour le contrôle et la réactivité, avec tout de même la capacité de tolérer quelques erreurs.

la Salomon Huck Knife 2016-2017 ici

Top

Snowboard pour filles Salomon Rumble Fish 2016-2017

Salomon fait preuve de complétude avec ce modèle pour femme, la Rumble Fish, qui a tendance à se suffire dans ton quiver. Elle porte la marque de toute sorte de programme, mais chaque éléments semble avoir été conçu pour limiter l’impact sur la planète.

Les ‘Royal Cork Rails’ offrent de l’amorti et le noyau en paulownia super léger et durable donne beaucoup de réactivité au cambre Rock Out. Le flex est medium, c’est un vrai twin tip, fonce !

la Salomon Rumble Fish 2016-2017 ici

Top

Snowboard Salomon Sickstick 2016-2017

Voici l’un des modèles les plus écologique pour chasser la pow pow : la Salomon Sick Stick est une board directionnelle  que tu peux rider un peu plus courte que d’autres guns pour la pow.

Sa construction composée d’ingrédients naturels pour ta bonne conscience est aussi fonctionnelle qu’écoresponsable. Si tu as peur de ne pas pouvoir rider sur le reste de la montagne, détends-toi : le cambre hybride est content de t’emmener sur tout type de terrain.

la Salomon Sickstick 2016-2017 ici

Top

Snowboard Salomon Ultimate Ride 2016-2017

La board Ultimate Ride de Bode Merrill est une vraie bête de la gamme cette année, même après l’imposant charisme de la board de ce monsieur.

Dotée d’un profil ‘Quad Camber’, sa sensation de twin tip avec un outline directionnel est aussi réactif que puissant. Accroche toi bien là !

Selectionnée dans le top 100 DES Snowboards – voici notre revue en détail de la 2016-2017 SalomonUltimate Ride 2016-2017 ici

Top

Snowboard Salomon Villain 2016-2017

Plus “héro” que Villain selon certains, la board de freestyle de Louif Paradis, c’est du punch pour le park.

Conçue pour l’adhérence sur la neige tassée avec des rails qui préviennent les fautes de carre, sa semelle agglomérée et sa fibre triax te donnent accès aux rails et aux modules de toute taille. Avec du cambre entre les pieds, elle n’est pas mal non plus ailleurs en montagne.

la Salomon Villain 2016-2017 ici

Top

Snowboard SIMS Blade 2016-2017

La SIMS Blade puise son inspiration dans la fin des années 80, autant en termes de shape que de déco. Sur le papier, c’est leur board de freeride, mais elle quand même là quand il y a des bords de piste à taper, des carves à poser et un peu de switch aussi.

Si tu aimes le backcountry mais que tu ne veux pas rester en rade si les conditions ne sont pas au rendez-vous, cette une bonne board pour toi.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la SIMS Blade 2016-2017 ici

Top

Snowboard SIMS Dealer’s Choice 2016-2017

Une board de freestyle se planque derrière un outline all-mountain…quel que soit l’aspect de la Sims Dealers Choice que tu préfères, tu ne seras pas déçu !

Un flex de twin tip, avec du cambre pour le pop et du rocker à chaque bout, l’outline sent la pow à plein nez et les fonctionnalités sont là pour les runs dans le park..

la SIMS Dealer’s Choice 2016-2017 ici

Top

Snowboard Slash Spectrum 2016-2017

Fan de board de freestyle ? La Slash Spectrum est pour toi ! Un twin tip au flex medium qui ne te limitera pas aux kickers pré-shapés et aux rails.

Si tu veux exprimer ta créativité sur toute la montagne, ou même en street, c’est la board qu’il te faut.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Slash Spectrum 2016-2017 ici

Top

Snowboard Technine Notorious 2016-2017

Une petite dédicace à ‘The Best That Ever Did It’ sur la nouvelle board Notorious, un modèle plutôt bling bling de chez Technine.

Elle est dotée de plus de technologies que la board de jib de base, avec des renforts en carbone et en kevlar pour contribuer au pop… du pop, du big, du Notorious Big.

la Technine Notorious 2016-2017 ici

Top

Snowboard Völkl Alright 2016-2017

Everything is gonna be ‘Alright’ avec cette board ! Son nose et son tail surdimensionnés flotteront sans problème dans la poudre, mais on a quand même la sensation d’une board aux dimensions normales sur piste.

Tu peux donc tourner et jumper comme avec une board normal, et quand les conditions sont bonne, une nouveau monde de freestyle s’ouvre à toi en backcountry.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la Völkl Alright 2016-2017 ici

Top

Snowboard Völkl Pace 2016-2017

Ce gun pour la pow de chez Völkl excelle dans la poudre comme sur la piste, selon nos testeurs, et plutôt pour des carves agressifs même.

Du pop et de la vitesse, aussi profonde que soit la neige, si tu suis les chutes de neige un peu partout, alors la semelle en graphite est une vraie bénédiction.

la Völkl Pace 2016-2017 ICI

Top

Snowboard Völkl XBreed 2016-2017

Cette bombe monochrome est la XBreed, une board sérieuse pour voler sur les plus gros booters du park.

Sa rigidité lui donne de la stabilité et beaucoup de pop, et elle est fabriquée à partir de matériaux de première qualité pour minimiser le poids au maximum.

la Völkl XBreed 2016-2017 ici

Top

Snowboard WEST Captain Achab 2016-2017

Si tu n’aime pas trop le trip des shapes courts pour la pow, qui fait rage en ce moment, pourquoi ne pas viser carrément l’opposé avec la WEST Captain Achab ?

C’est une grande board, très belle, àl’ancienne, qui offre beaucoup de flottabilité dans la pow, et qui pourtant est plus maniable qu’elle n’y paraît quand on la ride sur piste. Tu peux glisser sur cette board tranquillement pendant les transitions, puis l’emmener 10 minutes plus tard dans de grands virages sans fin dans la pow profonde. Fais confiance à l’ami David Lambert, il sait ce qu’il fait le bougre!

la WEST Captain Achab 2016-2017 ici

Top

Snowboard WEST La Hache 2016-2017

 L’emblème de WEST est l’une des raisons principale qui fait que la marque suisse a gagné beaucoup d’intérêt récemment.

Elle se trouve du côté des boards rigides dans le spectre des modèles tout-terrain, cette board puissante s’appuie sur des lignes de carbone son pop et sa réactivité. La qualité suisse, on te dit!

la WEST La Hache 2016-2017 ici

Top

Snowboard YES 420 Powderhull 2016-2017

Comme la 420 ne flottait pas assez, les gars de chez YES ont ajouté un concave 3D dans la semelle qui la propulse au rang de bombe.

La physique est ton alliée avec la board 420 Powderhull, qui garde toujours la tête hors de la pow même si tu en as jusqu’aux épaules.

la YES 420 Powderhull 2016-2017 ici

Top

Snowboard YES Basic 2016-2017

Je te défie de trouver un rider qui dira du mal de la YES Basic… Elle séduit sans cesse les riders expérimentés comme les riders débutants.

Les carres “Underbite” et le prix très attractif, ne sont que des avantages supplémentaires à cette planche.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la YES Basic 2016-2017 ici

Top

Snowboard YES Greats 2016-2017

YES revient à ses racines avec la déco de la Greats de cette année. L’homage à Uninc lui donne un sacré sex-appeal, il faut le dire.

La version de cette saison de ce twin tip asymétrique dédié au freestyle est doté d’une carre talon plus rigide pour plus de contrôle et un meilleur équilibre entre la sensation orteil/talons.

Selectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la YES Greats 2016-2017 ici

Top

Snowboard YES Hel Yes 2016-2017

La YES Hel Yes reste une référence dans son domaine du freeride féminin.

Avec un flex plus rigide, cette board directionnelle propose un ride réactif qui répond très bien aux besoin d’Helen Schettini, saison après saison. Il faut une rideuse autoritaire aux commandes, mais dans ce cas, ce modèle est très docile.

SÉlectionnée dans le top 100 des Snowboards – voici notre revue en détail de la YES Hel Yes 2016-2017 ici

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production