CAPiTA Scott Stevens Pro 2016-2017 Snowboard Review

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Matos

CAPiTA Scott Stevens Pro 2016-2017

Ok, on a sans doute épuisé tous les superlatifs quand on parle du magicien du Massachusetts, le seul et unique Scott Stevens. Tu le sais, on est un peu amoureux de lui, tout simplement parce qu’il a inventé plus de tricks à lui tout seul que nous n’en apprendrons jamais. Et chaque année, il se renouvèle, à l’image de son pro model chez CAPiTA, la Scott Stevens Pro.

“très sécurisante sur tous les aspects du freestyle”

Comme à toi on te la fait pas, tu auras capté que la CAPiTA Scott Stevens Pro est purement orientée freestyle. Passe donc ton chemin si tu veux tracer des schuss à fond la caisse sur la piste… Pour le reste, il est bien possible qu’elle sache s’adapter, tout comme le rider qui la commande.

Son profil est complètement plat entre les inserts, puis se relève en rocker à deux niveaux en allant vers les extrémités. Faire des press sur une box ou sur la piste devient un jeu d’enfant, car son flex est également adapté à cela. Elle est bien indulgente, même si on sent aussi qu’elle a du répondant. En gros : très sécurisante sur tous les aspects du freestyle.

Une board plate manque en général de pop par rapport à un cambre, sauf que CAPiTA a su compenser cela à incorporant 4 lames de basalte dans le noyau, de chaque côté des inserts. Elle ont été usinées de manière à former un cambre à l’intérieur du noyau, et ainsi procurent le pop dont tu as besoin. Elle s’arrêtent juste après les inserts, pour laisser aux tips leur agilité et leur légèreté.

En plus de cette technologie assez unique, le noyau comprend aussi des parties en liège sous les fix, histoire de mieux encaisser les chocs et les vibrations. Ces parties se retrouvent aussi près des carres, pour assouplir les collisions éventuelles avec du métal, des rochers, des voitures [LINK], des vaisseaux spatiaux et tout autre événement improbable que Scott peut trouver sur son chemin.

Les tailles disponibles auraient pu s’allonger un peu – s’il te faut une board plus longue que 155, va voir ailleurs malheureusement. Pour les autres fans de Scott, ou tout simplement de bon freestyle bien progressif, ils vont pouvoir se régaler. La CAPiTA Scott Stevens Pro ne décevra aucun mordu de freestyle, et sauras en plus rester solide longtemps.

LE Verdict DU TESTEUR

Adam Hoskins – Bliss Snowboards

Mis à part la difficulté d’en choper une pour nos tests, tant cette board est scrutée, tout le reste fut un vrai plaisir. Quelle réactivité ! Et quel fun ! N’en déplaise d’ailleurs à sa déco plutôt sombre. On comprend que Scott a voulu cette board pour s’exprimer au mieux.

Toute la technologie de pointe de chez CAPiTA mise au service d’un jouet

Toute la technologie de pointe de chez CAPiTA mise au service d’un jouet aussi plaisant, ça fait vraiment du bien au moral. En bref : jib, bonk, slide, shred, ride, slap, pop… tout cela est optimisé, souple, rassurant, et tu vas juste adorer. Le point faible ? Le manque de taille au dessus de 155 – il te faudra peut-être une autre board pour les jours de pow. Mais bon, je croyais que les riders n’achetaient plus leur board en fonction du nom marqué dessus, je peux bien encore me tromper !

LE MOT DU RIDER

Scott Stevens – Team Rider, CAPiTA

Je n’aime pas trop rider plein de boards différentes, je préfère bien m’habituer à une seule. C’est pourquoi je recherche de la polyvalence quand je réfléchis à une board. Je dirais donc que mon pro model est assez polyvalent, et va aider ton ride dans pas mal de circonstances.

Aussi à l’aise sur les butters que pour carver de la neige dure, jibber du métal, sauter sur des kickers ou même rider la pow, je l’utilise pour tout ce que je fais. Son flex intermédiaire et son profil plat au centre combiné au rocker en font une board abordable techniquement, mais capable aussi de répondre aux plus exigeants.

C’est une planche haut de gamme avec pas mal de technologie dedans, des inserts en liège, en basalte, la semelle agglomérée, mais je peux vraiment la recommander à tout le monde, et c’est aussi ça qui me plait.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production