DaKine Maverick 2016-2017 Snowboard Gloves Review

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Matos

Gants DaKine Maverick 2016-2017

 

 

 

 

Dans leur large gamme de gants et moufles, DaKine semble vouloir se tenir à l ‘écart des choses trop flashy ou trendy. C’est ce qu’ils font souvent d’ailleurs, privilégiant la qualité et la fonctionnalité des produits, avec une grande écoute de leurs riders, tels que Victor Daviet, Annie Boulanger ou Elias Elhardt. Nouveau pour cette année 2016/17, le gant DaKine Maverick est un autre exemple parfait de l’éthique de la marque.

Si tu es à la recherche d’un gant pour faire face à des conditions extrêmes, pour t’accompagner dans des missions splitboard à 3000m, tu trouveras dans la gamme DaKine des modèles plus chauds et plus adaptés. En revanche si tu recherches un gant à tout faire, pour la plupart de tes jours de ride, alors le

Maverick, qui reste un gant haut de gamme, saura combler tes désirs.

“on a à faire à un matériau Gore-Tex sur l’extérieur, ce qui fait grimper l’imperméabilité, la respirabilité”

Bien entendu, on a à faire à un matériau Gore-Tex sur l’extérieur, ce qui fait grimper l’imperméabilité, la respirabilité, et le prix un peu aussi il faut bien le dire. Mais on se dit aussi que c’est tout de même une bonne manière de dépenser un peu d’argent sur le fait d’avoir des mains bien au chaud et au sec pendant toutes tes sessions. Non ?

L’enveloppe du gant est en cuir véritable avec traitement imperméabilisant DWR. À l’intérieur, tes petits doigts sont bichonnés avec un molleton en polaire super doux, et une couche isolante assure que ta chaleur restera bien avec toi et ne se fera pas la malle.

Dans une paire de gants, ce sont souvent les détails qui font la différence. Et à ce niveau-là, le DaKine Maverick n’est vraiment pas en reste. Des panneaux étudiés te permettront en vrac d’essuyer ton nez, ton masque, un gros strap velcro résistera à tous les tête-pieds, et ton index sera compatible avec tous les écrans tactiles.

Au final, DaKine Maverick est un gant solide et bien pensé, qui t’accompagnera dans toutes les situations classiques du snowboard, que ce soit en station ou en backcountry.

LE MOT DU RIDER

Victor Daviet – DaKine

Comme tu le sais, je suis très souvent dans le froid et la neige profonde. On ne fait pas que rider dans le backcountry, en gros : on y vit ! Du coup j’ai dû opter pour des gants qui sauront répondre à toutes les situations, que ce soit pour rider bien sûr, mais aussi pour randonner, shaper un kicker, construire un igloo, et parfois même attendre sous la pluie que ça se calme…

Toutes ces choses seraient vraiment inconfortables si je n’avais pas de bons équipements de la tête au pieds – et aux mains d’ailleurs ! Car mes gants Dakine Maverick sont en Gore-Tex, avec un intérieur chaud et très doux, le tout dans un pur style en cuir. Et pour tous les geeks qui aiment envoyer des photos de leurs sessions à leurs potes qui bossent, ces gants sont aussi compatibles avec les écrans tactiles.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production