Share

Matos

Guide d’Achat 2016-2017: Les 28 Meilleures Boots pour Hommes

Les meilleures bottes de l'hiver, testées et sélectionnées par le team Onboard

Les bottes sont un élément très particulier de ton matos, parce que leurs performance est intimement liée à tes attributs physiques : la forme et la taille de tes pieds.

L’étiquette explicative sur une paire de boots sera toujours alléchante quant aux fonctionnalités qu’elles offrent et au programme auquel elles répondent, mais si elles ne te vont pas au pied, elle ne fonctionneront tout simplement pas, et elle pourront peut-être même te faire mal et ruiner tes sessions. Il est donc impératif de prendre le temps de bien choisir tes boots, et surtout de les essayer en magasin.

“Sérieusement, prends le temps de les essayer. Ne te fais pas d’idée reçue sur CE QUI EST dans la tendance OU PAS. pARLE À UN VENDEUR. ÉCOUTE TON CORPS. tES PIEDS T’EN SERONT RECONNAISSANT.”

Les boots sont très difficiles à tester, voire impossibles, parce qu’on garde nos boots pendant les test pour mieux sentir la différence entre les boards et les fix’. Et même si on pouvait vraiment tester les boots, les pieds du testeurs sont différents des tiens ! Pour ce matos là, oublie les achats en ligne, et parle à un humain, fais l’effort d’aller dans le shop près de chez toi et écoute les conseils des vendeurs.

Mais il y a tout de même des éléments à prendre en compte avant de bouger de ton canapé. Si par exemple tu débutes en snowboard ou bien si tu ne rides pas trop vite, tu apprécieras des boots tolérantes avec un flex plus souple. Alors que si tu aimes rider à fond et envoyer la sauce, il te faut un modèle plus rigide qui offre plus de réactivité et de maintien.

N’hésite pas à essayer plusieurs marques, parce que chaque marque est différente en terme de coupe. Essaie de parler un maximum avec le personnel du magasin et opte pour le modèle qui t’offre le plus de confort et de maintien. Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur notre tuto pour bien choisir tes bottes de snowboard.

Sérieusement, prends le temps de les essayer. Ne te fais pas d’idée reçue sur ce qui est dans la tendance ou pas. Parle à un vendeur. Écoute ton corps. Tes pieds t’en seront reconnaissant. Mais pour te chauffer un peu, voici les bonnes boots 2016/17. Nous avons néanmoins testé un paquet de modèles pour que tu puisses te faire une idée…

Fais défiler la page vers le bas pour voir toutes les boots pour hommes ou rends-toi directement sur une marque via les liens ci-dessous.

adidasBurton | DC | Deeluxe | Flow | HeadK2 | Northwave | Ride | Rome | Salomon | Thirty Two | Vans

Photos Sami Tuoriniemi – clique sur une image pour l’agrandir

 Production: Tom Copsey / Andrew Duthie / Tobias Grünwald / Sam Oetiker / Sami Tuoriniemi / Louis-Romain Plumerault / Youri Barnéoud

Botte de snowboard adidas Samba 2016-2017

Tu as certainement déjà remarqué ces lettres dorées, le style de la Adidas Samba rend hommage à la chaussure du même nom, un grand classique. Même si la botte de snowboard doit faire son chemin avant d’avoir la même réputation, c’est un super bon modèle.

Ce modèle est fait pour le freestyle, avec un flex medium pour plus de souplesse dans le park. La languette domine le jeu dans cette botte, c’est un modèle sans couture qui garde sa forme et son flex après de nombreux runs dans le park. L’enveloppe extérieure est aussi faite pour un max de mobilité ; le coup de pied est conçu de manière à résister et à garder sa forme, même quand tu pousses très fort.

La botte présente un laçage traditionnel, et cela fait sens pour la Samba. La semelle est faite de caoutchouc Continental (oui comme les pneus). Elle est d’ailleurs aussi adhérente qu’un pneu pluie, et c’est parfait pour descendre des escalier gelés, ou pour ne pas te vautrer avec ta bière au pub. Elle absorbe aussi très bien les chocs et les vibrations.

La adidas Samba est un très bon choix pour le rider qui aime les boots un peu plus souples avec une esthétique simplissime.

Top

BOTTE DE SNOWBOARD adidas Tactical ADV 2016-2017

adidas utilise de la mousse ‘Boost’ qui renvoie l’énergie dans une selection de boots, et la nouvelle Tactical ADV en fait partie.

Pour un amorti impressionnant qui fonctionne quelle que soit la température, ne cherche plus.

SÉLECTIONNÉE dans le top 100 des boots – voici notre revue en détail des adidas Tactical ADV 2016-2017

Top

botte de snowboard Burton Concord Boa 2016-2017

Les boots Burton sont plus souvent équippées de lacets traditionnels ou du système ‘Speed Zone’, que du système Boa, mais leur fabrication de ce modèle Boa est tout aussi minutieuse. La Burton Concord Boa est une botte très robuste, vraiment polyvalente, que tu enfileras en une seconde.

Le système Boa est bien ciblé avec une molette de serrage en haut et une en bas. Elle s’ajuste à ton pied en un tour de main. Comme toutes les Burton du même genre, elle n’utilise pas du câble classique mais un câble ultra-solide “New England Ropes” fabriqué à partir de fibres naturelle. Et, pour démontrer sa confiance totale dans son produit, Burton offre une garantie à vie sur cette botte.

Du côté du flex, ce sont des boots medium, de la languette jusqu’au sommet. Et, grâce à des nœuds bien placés, cette botte fléchit parfaitement sans plis et sans déformation.

Si tu attribues de l’importance à la sensation de la board, alors la Concord est parfaite pour toi, parce qu’elle vraiment faite pour ça : sa semelle légère, est à la fois réactive et amortissante. La protection contre les impacts est localisée dans la membrane de la botte, juste sous le pied, alors quelles que soient les hauteurs que tu prends, tu atterriras toujours en douceur.

Si tu n’aimes pas cette couleur, il y a aussi une version toute noire.

Top

Acheter directement chez Burton

botte de snowboard Burton Ion 2016-2017

Plus du côté des boots rigides, la Burton Ion est néanmoins une des plus confortables.

Elle est super high-tech, et c’est une option haut de gamme qui va atteindre des sommets cette saison.

Selectionnée dans le top 100 des boots – voici notre revue en détail de la Burton Ion 2016-2017 ici

Top

Acheter directement chez Burton

botte de Snowboard DC Judge 2016-2017

La DC Judge a toujours été une botte haut performance. Et d’ailleurs, elle ne change pas trop cette année.

Le système Boa n’est pas là que pour les débutants ou les mecs pressés ! Le système à double bobine sur la DC Judge t’offre un ajustement toujours parfait et précis, et les câbles garderont leur dynamisme toute la journée. Fait le réglage, puis oublie le pour la journée.

Un aération au top ventile ton pied dans le chausson, avec une maille de chaque côté de la boots sur l’extérieur pour éviter toute obstruction. Si tu sues un peu des pieds, alors toi-même tu sais que c’est la galère…ce système est donc bienvenu.

La semelle Contact est là pour les riders qui s’intéressent plus aux sensations qu’à l’amorti, mais tu ne vas pas non plus te faire dégommer les articulations avec cette botte. Ton pied sera bien maintenu grâce aux sangles Powerstrap au sommet des chaussons.

Oui, c’est une botte rigide, mais pas non plus impossible à plier, donc, quand tu n’es pas en train de charger à fond, elle sera quand même cool avec toi. Cependant, si tu veux aller pleine balles sur les pistes ou en backcountry, la DC Judge saura t’épauler sans faille.

Top

botte de Snowboard DC Torstein 2016-2017

Facile de deviner le programme de cette botte ! Si tu veux pousser ton freestyle, le pro-modèle de Torstein Horgmo est ce qu’il te faut.

Elle a été conçue pour un bon maintien et une robustesse à toute épreuve et le système à double Boa te garantit un ajustement très précis et durable.

Selectionnée dans le top 100 des boots – voici notre revue en détail de la DC Torstein 2016-2017 ici

Top

botte de Snowboard Deeluxe Brisse 5 2016-2017

Le rôle du pro-modèle de Dan Brisse, c’est d’encaisser d’énormes drops et des roof gaps qui ont fait tout la carrière de grand monsieur du Michigan, et ça en dit long sur la qualité de ces boots.

Les trucs dangereux nécessitent du matos fiable. Et les Deeluxe Dan Brisse 5 (dont le nom indique bien que c’est leur 5e saison) sont de très bonnes qualités. Le spoiler renforcé et l’amorti efficace, sont les fruits de 5 années de tests sur le terrain.

Le ‘TPS shield’ est une techno en plus : glisse-le dans l’avant de la botte pour augmenter le maintien et la rigidité, ou vire-le pour un ride plus en souplesse. Le système de laçage rapide est aussi très simple et agréable, et offre un ajustement sur-mesure, renforcé par deux grosses sangles. Si tu n’as pas assez de confort et de maintien avec ces boots, on ne peut rien pour toi.

Il n’y a rien de pire qu’une mauvaise expérience avec des boots de snowboard… alors la Deeluxe Dan Brisse 5 est une bonne option pour éviter ça. Elle passe super bien sur les pistes, dans le park et dans la pow. Super ajustable, au top !

Top

botte de snowboard Deeluxe ID 6.2 2016-2017

Les pro modèles, ça va ça vient…mais chaque marque à un modèle “pilier”. Dans le cas de Deeluxe, c’est cette magnifique botte tout-terrain qui continue de se vendre comme des petits pains, d’année en année : la Deeluxe ID 6.2.

Légèrement plus rigide que l’année dernière, tu peux toujours la customiser avec l’un des deux “TPS Shields”. Sans ça, la Deeluxe ID 6.2 offre un flex medium pour cruiser tranquille. Mais tu peux la rigidifier en ajoutant le shield medium ou bien le plus rigide. Le changement s’opère très facilement en desserrant le système de laçage rapide et en glissant les shield sous la languette pour altérer le flex à ta guise.

Si tu as choisis un shield et que tu veux envoyer la sauce, le reste de la botte va bien faire son boulot. La construction est conçue pour la vitesse et la semelle présente des amorti ciblés pour absorber les gros impacts sur les jumps et les barres, ainsi que les vibrations sur les terrains irréguliers.

En même temps, tout est fait pour un confort absolu. La couche réfléchissante intégrée permet de garder les orteils bien au chaud, et la membrane extérieure est complètement imperméable et le restera.

Comme toutes les Deeluxe, tu peux choisir dans une grande gamme de chaussons pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets. Les plus hauts de gamme sont thermoformables, et ça vaut le coup parce qu’on le sent dès le premier run.

Top

Botte de Snowboard Flow Hylite 2016-2017

La réputation de Flow s’est faite sur les coque que l’on chausse par l’arrière, et cela leur a parfois donné une image de marque pour les débutants et les intermédiaires. Mais la botte Flow Hylite est l’exemple parfait d’un modèle vraiment adapté aux riders confirmés.

Nouveauté cette année : le système de blocage du talon : ‘Heel Lock Boa’. Exclusif à la Hylite, le Boa latéral se connecte à l’avant de la botte, pour maintenir le talon bien en place et éviter son soulèvement tant décrié. Elle possède aussi une inclinaison vers l’avant pour les gros chargeurs, pour une bonne compatibilité avec leurs fix’.

La Hylite possède aussi le chausson Flow haut de gamme, avec plus de fonctionnalités que jamais. La mousse est thermoformable sur l’ensemble et le harnais interne et les sangles assures un ajustement super fiable. La sueur s’échappe par les évents sur la languette et ce qu’il reste sur géré par le revêtement anti-bactérien, qui prévient les odeurs.

La semelle intérieure est à mémoire de forme, le confort est donc toujours au rendez-vous même si tu vas pleine balle dans la trafolée. Pour ce qui est de la semelle extérieure, le gel résistant au froid offre une protection supplémentaire pour le talon, l’éthylène-vinyle acétate (EVA) et le matériau dénommé Vibram fonctionnent ensemble pour donner un confort et un amorti sans perdre la subtilité des sensations.

La Flow Hylite est une boot sérieuse pour les rideurs avertis : si c’est ton truc, elle vaut le détour.

Top

bote de snowboard Flow Tracer 2016-2017

La botte Flow Trace est l’un des nouveaux modèles pour 2016/17. Si la Hylite est trop freeride pour toi, choisis plutôt ce modèle : une botte qui sait tout faire, pour les spots de street comme pour la pow.

La plupart des technologies présentes dans la Tracer existaient déjà dans la collection Flow avant cette saison, mais ce qu’il y a de neuf tout de même, c’est la semelle ‘B.F.T. Free-Track’, qui offre une sensation de planche tellement subtil qu’on se croirait pieds nus. Heureusement que ce n’est pas tout à fait le cas, mais plutôt que d’avoir les pieds gelés et les orteils qui se détachent….tu es tout de même un poil protégé avec encore plus de sensation de ta board ! C’est une histoire de préférence, cela dépend de quel type de ride tu préfères, mais tu aimes bien sentir ta board, ce modèle est vraiment au top.

La Tracer n’est pas super technique et ça se sent dans le prix mais elle est là pour répondre aux besoins principaux. Le chausson évacue l’humidité pour rester bien au frais, et la couche d’isolation sur la semelle te garde bien au chaud quand la température dégringole. Il y a aussi un harnais intérieur et une languette moulée en 3D.

Ce modèle manque juste de spécialisation, mais c’est le cas de toute les boots polyvalentes. Si tu apprécies de pouvoir t’autoriser un peu tout ce qui te chante en montagne, alors la Flow Tracer est le genre de modèle à prendre en considération.

Top

botte de Snowboard Head Five Boa 2016-2017

Da la Head aux pieds, la Head Five Boa est un tout nouveau modèle qui illuminera les journées de tout rider confirmé.

Le flex moyen la rend agréable pour charger comme pour cruiser, et tu la chausses en clin d’œil avec la molette Boa sur l’avant. Le câble Boa contrôle une sangle enveloppante qui part du mollet. Quand tu tournes la molette, il se tend autour de ta jambe avec une pression uniforme, pour éviter l’inconfort de points de pression. Il y a aussi une sangle sous la molette pour que tu ajustes le maintien au niveau de ton tibua.

Le chausson est en néoprène (le matériau utilisé pour les combis), assez confortable et facile à enfiler et à enlever. Une fois ton pied en place, la zone des orteils s’adapte automatiquement à la forme et aux dimensions de ton pied, et une petit tour de molette suffira pour régler tout ça. Aussi longtemps que tu rides, le chausson infusé de charbon respecte ta circulation sanguine et prévient les odeurs.

La Head Five Boa présente des caractéristiques typiques pour le freestyle : il y a un rembourrage supplémentaire sous le talon du chausson pour absorber les gros impacts sur le knuckle et la semelle est très adhérente pour ne pas tomber quand tu remontes un rail.

Les filles qui apprécient ce modèle ont l’option de la version pour femme de la Five Boa.

Top

botte de Snowboard Head Six Boa 2016-2017

La botte Head Six Boa Focus est connue depuis un bon moment, mais elle a été entièrement revue pour la saison 2016/17 avec le chausson ‘Perfect Fit’ de la marque. Il est thermoformable et tu peux même le faire tout seul comme un grand : enlève simplement le chausson, mets-le au four 5 minutes à 80°C, replace-le dans la boot et serre le laçage comme si de rien n’était.

L’ajustement sur-mesure qui en résulte permet à toutes les autres fonctionnalités du chausson (comme la zone des orteils adaptable et le rembourrage supplémentaire au talon) d’offrir un ride super confortable. Ils annoncent aussi que ce chausson améliore la circulation sanguine dans le pied, pour garder une bonne régulation thermique et éviter les engourdissements.

Mis à part le confort évident de cette botte, tu peux noter les 9 degrés d’inclinaison vers l’avant, que tu apprécieras sûrement si tu aimes envoyer de gros virages et riders les transitions. Mais elle n’est pas super rigide pour autant, alors tu gardes quand même toutes les possibilités ouvertes. Deux molettes Boa te permettront d’ajuster parfaitement le serrage à ton goût…et cela reste le système de laçage le plus rapide qui soit.

La semelle a aussi été repensée, avec plus d’adhérence au niveau des orteils et du talon, ainsi qu’un amorti en mousse EVA. Alors, pour charger sur la piste et rider une rampe d’escalier, cette botte sait ce qu’elle fait.

Et c’est d’ailleurs l’impression générale qui se dégage de la Head Six Boa Focus : elle faite pour attaquer toute la montagne, sans compromis sur le confort.

Top

botte de Snowboard K2 Aspect 2016-2017

Quand, pour la première fois, nous avons vu la K2 Aspect à ISPO en janvier dernier, il y avait carrément des crampons montés dessus. Et cela donne directement le programme que cette botte est capable d’approcher.

 

Sérieusement, les riders qui aiment la zone grise entre le snowboard et l’alpinisme requièrent un matos d’un autre ordre. Et la K2 Aspect répond exactement à ce besoin en termes de boots. La semelle a été conçue spécialement pour s’adapter parfaitement a des crampons et offre beaucoup d’adhérence pour la montée.

Le chausson se ferme par une molette Boa, tandis que la partie extérieure présente un laçage classique et une grosse sangle de serrage. Cela te donne une myriade d’options pour le serrage de ton choix pour la montée, ainsi que pour la descente, et cela permet d’éliminer de batailler avec le système de chausson lorsque tu es au sommet d’un pic exposé…tourne juste la molette et voilà.

Afin d’assumer les intempéries et les contraintes imposées par de la grosse descente, la partie principale du dessus de la botte est faite d’un cuir résistant. Le chausson offre beaucoup de maintien grâce à de la mousse haute densité et possède même une sangle séparée.

Bien sûr, tout cela a un prix, mais elles sont garanties de durer plus longtemps qu’un botte standard quand tu attaques de grosses faces. Pour le rider exigeant, elles valent leur prix.

Top

botte de Snowboard K2 Maysis 2016-2017

La K2 Maysis s’annonce comma la “botte double Boa qui se vend le mieux du monde”. La plupart des systèmes à molette sont conçus pour que la tension du câble en haut de la botte soit différente de la tension dans la partie basse, mais la K2 a pris une autre route.

Une des molettes contrôle la tension du chausson intérieur et l’autre contrôle la botte, comme pour un système à une seule molette. Cela signifie que tu peux ajuster le chausson très rapidement et facilement, à tout moment. Pour tous ceux qui sont frustrés par le besoin de resserrer fréquemment le chausson, c’est peut-être la solution.

En plus du système de laçage, K2 a particulièrement travaillé la construction d’ensemble de la botte. Ils utilisent beaucoup moins de coutures et de colles que bon nombre de leurs concurrents, ce qui réduit les problèmes potentiels et offre un flex uniforme. Si l’on considère de nouveau le chausson, une association de deux densités de mousse différentes est employée pour assurer qu’il n’est pas trop rigide à certains endroits cruciaux.

La Maysis+ est aussi à prendre en considération, elle coûte un peu plus cher mais présente une version différente du système Boa. Avec seulement une molette, tu peux régler l’ajustement de la partie extérieure avec l’une des trois manières possibles, pour obtenir la calibration qui répond à tes besoins dans les parties haute et basse.

Top

botte de Snowboard Nitro El Mejor TLS 2016-2017

Si tu fais quelques essais dans un snowboard shop, tu vas vite te rendre compte que les boots les plus confortables, a priori, juste quand tu les enfiles pour la première fois, sont souvent les modèles les plus souples et tolérants. Mais, Nitro produit l’exception qui confirme la règle avec ce modèle.

Les Nitro El Major TLS sont des boots haut de gamme pour le ride intense, avec un flex plutôt rigide et un extérieur en cuir très solide. La semelle contient du Vibram, qui reste souple même par temps très froid dans le but d’absorber les réceptions les plus tendue et toutes les vibrations. Clairement, elle est fait pour encaisser du lourd, mais ce n’est pas pour autant que ton pied n’est pas comme dans une pantoufle !

Les efforts mis en place pour améliorer le confort ont été axés sur le chausson, naturellement. Ce tout nouveau modèle, ‘Cloud 10’, remplit tous les critères, avec une mousse à mémoire de forme et des matériaux spéciaux au talon et aux orteils pour améliorer le confort et l’ajustement. Ils ont aussi ajouté du gel D3o (mou quand on le touche mais qui durcit au moment des impacts pour les absorber) dans la semelle intérieure.

L’amorti vient aussi des bulles d’air dans la semelle extérieure. En outre, ce modèle est super rapide et simple à régler avec le laçage idéal pour un bon serrage sans points de compression.

Bien évidemment, une botte plus souple sera toujours un meilleur choix pour les débutants et les riders plus tranquilles, mais la Nitro El Mejor garantit aux riders plus chauds de conserver une bonne dose de confort tout au long de la journée même quand ça se complique en backcountry.

Top

botte de Snowboard Nitro Venture TLS Bryan Fox 2016-2017

Bryan Fox mets son grain de sel sur une des meilleurs botte Nitro, en revisitant bon nombre de fonctionnalités pour répondre aux besoins du backcountry.

Pour les riders sérieux, et pour ceux qui se sentent d’attaque pour la bestiole.

Selectionnée dans le top 100 des boots – voici notre revue en détail de la Nitro Venture TLS Bryan Fox 2016-2017 ici

Top

botte de Snowboard  Northwave Decade SL 2016-2017

Northwave est dans la place depuis très longtemps et ceci est leur modèle phare. La Northwave Decade SL est un véritable best-seller de la marque qui est aussi appréciée du team que du grand public.

Ce modèle a été revisité avec les chaussons haut-de-gamme de la marque, qui utilise une mousse à mémoire de forme dans les zones clés pour garantir une adaptation parfaite à la forme de tes pieds. La sangle fonctionne avec le système de laçage rapide pour offrir tout le maintien dont tu as besoin. Et la mousse Eva dans la semelle permet d’encaisser les gros impacts tout en offrant une bonne isolation.

Dans ce modèle, ton talon ne bougera pas d’un millimètre. Une sangle maintient fermement le talon quand tu serres les lacets. Le système de laçage n’est peut-être pas le plus simple du monde, mais cela vaut la peine de s’y intéresser parce que tu en saisiras vites les avantages.

Sur l’extérieur de la botte, le talon a été renforcé pour réduire la vitesse d’usure. Il y a aussi la semelle ‘Double Crossbow’, qui est assez souple mais avec une bonne dose de réactivité.

Les best-sellers de toutes les marques sont souvent des modèles polyvalents, et la Northwave Decade ne déroge pas à la règle. Si tu aimes le ride All-Mountain, cette botte est pour toi.

Top

botte de Snowboard Northwave Prophecy SL 2016-2017

Si tu cherches un modèle plus haut de gamme, la Prophecy SL est une bonne option parce qu’elle a été conçue pour passer tous les tests des pros de chez Northwave, et elle les a passés avec brio.

Un super amorti, un très bon maintien du talon, chaque millimètre a été conçu pour rider solide : on imagine aucun scénario dans lequel laProphecy SL n’est pas à l’aise.

Selectionnée dans le top 100 des boots – voici notre revue en détails de la NORTHWAVE Prophecy SL 2016-2017 ici

Top

botte de Snowboard Ride Lasso 2016-2017

Ride propose vraiment du matos pour tous les goûts dans sa gamme de snowboard, de boots et de fixatiosn. Même s’il y a beaucoup de matériel plutôt spécialisé, la Ride Lasso est plutôt un modèle à tout faire.

Elle est pourtant assez rigide, pour que les riders puissants puissent en profiter. Ceux qui cherchent une boots vraiment molle et souple doivent passer leur chemin. Pour les riders All-Mountain un peu puissants qui aiment le park, la piste et la poudre, elle offre un ride solide et stable.

Les J-bars incorporées dans le chausson offrent du maintien supplémentaire qui vient s’ajouter à des matériaux déjà bien solides grâce à de la mousse haute densité. L’ajustement est très confortable grâce au système de laçage facile, et un Boa supplémentaire est dédié à la languette de la botte pour sécuriser le tout. Sur la partie extérieure, un Boa supplémentaire vient aussi distribuer la pression de manière uniforme et le câble se rétracte automatiquement lorsqu’il est lâche pour enfiler ou enlever la botte très facilement.

On notera le bonhomme Michelin sur la semelle, qui indique un caoutchouc de très bonne qualité mélangé à du phylon pour une adhérence légère mais très solide. Au-dessus, se trouve la semelle intérieure spécialement conçue pour enchaîner les impacts, particulièrement aux talons.

Ride recommande de se faire mouler les chaussons sous l’effet de la chaleur, mais si tu ne trouves pas de shop en mesure de le faire, les chaussons s’adapteront parfaitement à ton pied au bout de quelques jours. Quelle que soit ton choix, tu auras au final un vrai bolide sous les pieds.

Top

botte de Snowboard Ride The 92 2016-2017

Avec ce tout nouveau modèle, Ride rend hommage à son histoire. Cependant, même si les boots de 1992 ressemblaient plutôt à des chaussures exploration polaires mélangées avec des chaussures d’enfants allant à l’école en Alaska, la Ride 92 est une véritable bête de modernité.

D’un point de vue des fonctionnalités, celle qui sort du lot est le système ‘Tongue Tied Focus’, qui sécurise le chausson et la partie extérieure du même coup, sans pour autant générer : de pression. La languette présente plus d’amplitude de mouvement que d’habitude, pour que tu puisses la loger exactement là où tu le souhaites avant de serrer le câble. En plus de cela, la grosse sangle de serrage permet d’ajuster l’ensemble de manière précise et puissante.

Certains jours, tu préféreras rider ce modèle un peu moins serré pour en apprécier la finesse de réglage. Le flex et la mousse double densité du chausson t’offrent confort exceptionnel et répondent aux besoins des grabs alternatifs. Elle est aussi assez solide pour encaisser des pointes de vitesse et des grosses réceptions en cas de besoin.

Les sections “Pockets” du chausson s’adapte à la forme de ta cheville pour garantir un ajustement aussi parfait que possible, tandis que les J-bars offrent plus de maintien. À l’extérieur, il y a une semelle en caoutchouc c’est en collaboration avec Michelin et un devant en caoutchouc pur, pour une durabilité et une robustesse exceptionnelle qui justifie bien le prix.

Top

botte de Snowboard Rome Folsom 2016-2017

La Rome Folsom, rigide et sérieuse, est conçue pour encaisser les forces en jeu lors de grandes vitesses et pour garder le contrôle. Regarde bien le chausson, qui assure un vrai blocage de ton talon, comme s’il était coincé dans la prison du même nom.

Le chausson est thermo-formable est une forme un peu spécifique à l’arrière permet un ajustement parfait autour du tendon d’Achille. Le matériau adhérent de chaque côté maintient l’ensemble en place et le tout est fini par une sangle de serrage à Velcro.

Effectivement, rien ne fonctionnerait sans une botte extérieure bien résistante, et la Rome Folsom est bien présente dans ce département. Le laçage est très facile et se fait en tournant les molettes Boa, il y en a une pour la partie haute et une autre pour la partie basse, pour un serrage parfait en trois secondes.

La semelle présente du Vibram placé de manière stratégique pour que le flex de la botte soit un peu plus souple sur l’axe latéral mais bien réactif d’un bout à l’autre pour changer de carre facilement à grande vitesse. L’adhérence et l’amorti fonctionnent ensemble pour t’offrir un ride confortable et solide, qui ne te laissera pas les jambes trop fatiguées.

C’est l’un des modèles les plus chers de chez Rome, mais c’est ce à quoi on peut s’attendre pour un modèle super haut de game, qui sera là pour toi quand tu balances des gros tricks en backountry ou quand tu déchires la piste au petit matin.

Top

botte de Snowboard Rome Libertine 2016-2017

Si tu cherches un modèle plus tolérant que la Folsom, mais qui peut quand même encaisser les gros trucs, alors la Rome Libertine vaut le détour. Après tout, elle reste un modèle super apprécié des riders puissants dans le team Rome.

La Rome Libertine possède dans la sage classique et est effectivement la seule botte de la gamme à être disponible en trois coloris. À la vraiment un bon style, mais comme pour toutes les boots c’est ce que l’on ne voit pas qui importe le plus.

Le chausson est conçu pour s’adapter à la forme de ton pied autant que faire se peut, avec différents matériaux ciblés sur les parties les plus cruciales. En plus de la section au talon qui présente une forme spécifique, elle possède une doublure adhérente au niveau du talon lui-même pour garantir qu’il reste en place quand tu bouges. L’attention a aussi été porté à l’autre bout : parce que les orteils de tout le monde sont un peu différent, c’est une section un peu difficile à fabriquer et à concevoir pour s’adapter à toutes les former à toutes les tailles et à respecter un bon niveau de confort.

La semelle intérieure est conçue pour encaisser les impacts et prévenir les odeurs et la semelle extérieure et légère tout en étend suffisamment amortie grâce à l’utilisation d’un matériau appelé Poron. avec une bonne dose d’adhérence sur la semelle associée avec la même chose au niveau des orteils, elle sera bien statique dans des fixations tout au long de la journée.

Top

botte de snowboard Salomon Hi-Fi 2016-2017

Tu auras sûrement déjà remarqué le dernier pro modèle de Bode Merrill, la Salomon Ultimate Ride. Mais la Salomon HiFi est un véritable modèle tout-terrain capable d’assouvir les pulsions les plus folles des riders les plus exigeants de sa génération.

Elle coûte assez cher, mais cela ne signifie pas qu’elle est super rigide pour autant. Le flex est assez souple, et cela te donne la liberté d’attaquer des rails ou des bords de piste comme des trucs un peu plus généreux. Il y a du Néoprène, le même matériau que l’on retrouve dans les combinaisons de surf, placé au niveau de la cheville, pour te permettre d’enfiler cette botte avec un confort exceptionnel. Ce modèle encaissera tout ce que tu lui imposes sans se tasser. grâce à une armature qui assure un flex constant sur l’ensemble de sa durée de vie

Salomon a un peu tuné la mousse Eva dans la semaine pour assumer les impacts comme les gros, et ce modèle présente aussi le système de laçage rapide très fiable qui contrôle les parties hautes et basses indépendamment. Enfin, tous les aspects techniques de cette botte sont ajustés de manière à fonctionner parfaitement ensemble, pour créer une synergie que Salomon appelle ‘Mutation’.

Pour ceux qui trouve les modèles Salomon un peu étroit, pas de souci : il existe aussi une version plus large de la HiFi. Tout le monde prendra son pied avec ce modèle, et ce serait dommage de ne pas l’essayer.

Top

botte de Snowboard Salomon Launch 2016-2017

Salomon a laissé tomber la version à gros lacets de la Launch pour 2016/17, mais les fans de Boa et laçage rapides seront toujours contents. Voici une version qui pense à vous, avec une boots super sympa à un prix plutôt cool, comme d’habitude.

Tous les attributs qui ont fait de la Salomon Launch un best-seller les années précédentes sont là. Le flex freestyle est parfait pour ceux qui se lâchent dans le park et le système de laçage rapide par zone permet un ajustement à la volée dans les deux zones de la botte, très facilement.

Le chausson est non seulement thermo-formable, mais permet aussi un lavage facile. En réduisant le volume de colle utilisée en production, la prévention des odeurs devient facile avec la possibilité de laver le chausson très fréquemment et ne détériorera pas celui-ci. Mais il y a d’autres trucs assez intelligents, comme une section adhérente juste au niveau du talon qui adhère à ta chaussette pour éviter le soulèvement du talon, et la semelle intérieure contient de la mousse Ortholite à mémoire de forme pour plus de confort et d’amorti.

La semelle a été améliorée et est capable d’assumer de grosses réceptions du matin au soir. L’indice est dans son nom : cette botte aime s’envoyer en l’air. Tu aimes profiter des boards de piste ou prendre la ligne XL du park ? Alors la Salomon Launch est faite pour toi.

Top

botte de Snowboard ThirtyTwo Jones MTB 2016-2017

Pour l’accompagner dans sa nouvelle mission dans la nature, Jeremy Jones a conçu une botte qui change la donne dans le monde du splitboard.

La Jones MTB augmente la longueur de ta foulée, pour randonner plus loin et plus longtemps, et elle est compatible avec des crampons.

Selectionnée dans le top 100 des boots – voici notre revue en détail de la ThirtyTwo Jones MTB 2016-2017 ici

Top

botte de Snowboard ThirtyTwo TM-Two XLT 2016-2017

Si tu cherches un modèle moins technique et moins cher aussi, Jeremy Jones te propose une botte de rando très sérieuse : la Thirty Two TM-Two Jones XLT. 

C’est une version un peu revisitée de la célèbre TM-Two. Ils ont remplacé la semelle extérieure en mousse STI par une version en Vibram plus robuste, et ajouté un devant en caoutchouc. Le factor robustesse est maintenant au taquet, mais elle n’a pas perdu ce qui a fait l’attrait de la version originale.

La TM-Two est conçu pour aller partout, même si elle est tout de même plus adaptée aux riders confiants. Elle possède le chausson le plus haut de gamme de chez Thirty Two, avec une sangle de serrage pour plus de maintien et des J-bars intégrées qui gardent ton talon bien posé au sol.

A l’extérieur, la languette et la partie hautes te permettent un flex qui ne perturbe pas l’enveloppe, pour qu’il n’y ait aucune perte de contrôle et aucun points de pression inconfortables. Serre bien le laçage classique comme tu le souhaites et te voilà prêt.

Ce design jaune et noir à la Batman est le coloris du pro modèle de Jeremy, et on l’aime bien. Mais il y a aussi d’autres options disponibles, si ce n’est pas ton cas.

Top

botte de Snowboard Vans Implant 2016-2017

La Implant présente un design super clean, avec une sacré puissance sous le capot.

Grâce au Custom Slide Guide, il n’y a aucun chance que ton talon se soulève. Et le système de sangle de serrage réglable te donne les pleins pouvoirs pour contrôler la réactivité de la botte.

Selectionnée dans le top 100 des boots – voici notre revue en détail de la Vans Implant 2016-2017 ici

Top

botte de Snowboard Vans Infuse 2016-2017

Ajustabilité : oui, c’est du Vans ! Voici une botte pour le rider qui aime que chaque jour soit différent.

La rigidité et la réactivité de la Vans Infuse peut aller d’un flex plutôt souple-medium à un bien rigide, et tu peux même changer ça au milieu de ta session.

C’est le système Hybrid Plus qui permet cela, entre autre, une exclusivité de la Infuse. En tournant le molette Boa sur le côté de la boot, tu peux contrôler le câble à l’avant qui, lorsque serré, offre un maintient supplémentaire là où c’est le plus nécessaire. Mais si tu veux un ride plus relax : tu n’as qu’à le desserrer un poil. Deux barres en plastique peut se glisser dans les fosses de la languette pour augmenter le maintient instantanément.

Quel que soit ton réglage, ces boots seront toujours confortables. L’excès de chaleur s’évacue rapidement par le système de valve qui prévient les entrées de neige, et la capacité d’évacuation du chausson évite l’humidité. De plus, le système Hybrid Plus te garantit que tu même si tu ne serres pas la boot à fond, ton talon ne décollera pas du tout du plancher de ta botte.

C’est la botte choisie par  Pat Moore, un rider qui ne fuit aucun aspect du snowboard. La Vans Infuse lui permet de tout faire et elle fera de même pour toi.

Top

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production