Holden prend vraiment sa ligne pour femmes au sérieux - c’est bien normal me direz-vous, encore faut-il le prouver. C’est déjà chose faite avec ces pants Difter, comme d’ailleurs toutes les pièces de la gamme, qui affichent des détails bien au-delà de la moyenne.

"une légère isolation thermique qui reste compatible avec le port d’une sous-couche, pour les jours de grand froid, associée à de larges ouvertures à filet et à zip"

Les pants Holden Drifter font leur début en cette saison 2017/18, et sont destinés aux rideuses qui prennent le snow sérieusement - pas trop quand même bien entendu. Non pas que des débutants ne pourraient pas se l’offrir bien sûr, au plus des pants sont imperméable au mieux c’est, mais bon pour faire simplement de la piste tu n’as pas forcément besoin de toute la technicité ici présente - et ne souhaite peut-être pas y mettre ce prix.

Pour les autres, celles qui vont partout, n’ont pas froid aux yeux et rident souvent, les Drifter auront tout pour leur plaire: une légère isolation thermique qui reste compatible avec le port d’une sous-couche, pour les jours de grand froid, associée à de larges ouvertures à filet et à zip qui te seront bien utiles en rando ou au printemps par exemple.

holden-drifter-womens-brown-snowboard-jacket-2017-2018-review-01
holden-drifter-womens-brown-snowboard-jacket-2017-2018-review-03

Le matériau utilisé n’est bien entendu pas en reste: on a opté ici pour du 20,000 en respirabilité et imperméabilité, ce qui est le top pour assurer des belles sessions peu importent les conditions. Efficace contre les intempéries mais aussi pour évacuer l’humidité, il ne te reste plus qu’à opter pour une couche thermique pour les froids les plus intenses, et tu seras paré.

Mais ça ne s’arrête pas là: le revêtement interne est d’une douceur incroyable, et on a disposé à tous les endroits sensibles un épais taffeta, notamment à la taille, pour un confort absolu. La membrane externe est en outre légèrement stretch, ce qui te garantira une totale liberté de mouvements.

"Si tu recherches ce côté tech allié à un look fin et des détails subtils, ce sera forcément ta came"

Niveau coupe, les Holden Drifter sont pile au milieu: entre baggy et slim. Ce qui là encore est conçu pour le confort et l’aisance. Des zips stratégiquement placés sur le bas permettent d’accueillir même les boots les plus encombrantes.

En bref, c’est un article qui n’est pas conçu exclusivement pour le gros backcountry, mais qui en a les qualités! Les Holden Drifter ont de la gueule, et bien plus que ça. Si tu recherches ce côté tech allié à un look fin et des détails subtils, ce sera forcément ta came.

holden-drifter-womens-brown-snowboard-jacket-2017-2018-review-detail-01
holden-drifter-womens-brown-snowboard-jacket-2017-2018-review-detail-06
holden-drifter-womens-brown-snowboard-jacket-2017-2018-review-detail-04

holden-drifter-womens-brown-snowboard-jacket-2017-2018-review-02