Share

Outerwear 2017-2018

Teste Outerwear: Pants Horsefeathers Korbu 2017-2018

  • Price: £210 / €240
  • Waterproofing: 20,000mm
  • Breathability: 15,000g
  • horsefeathers.eu

En plus d’être les pants de choix de Tyler Chorlton (normal, c’est lui qui les a imaginé), ces Horsefeathers Korbu ont une coupe des plus cools: ils ne sont ni baggy, ni slim, juste normaux quoi! Evidemment niveau tech, tu ne seras pas déçu non plus. Issus de la gamme ‘Addicted To Powder’ créée pour laisser s’exprimer le savoir-faire et l’expérience backcountry du rider andorran, ces pants, ont en effet tout ce que tu attends, d’un fute de snow qui ne te laissera pas tomber.

“Outre une guêtre anti-pow super efficace et amovible, d’autres éléments font de ces pants un rempart idéal contre les éléments”

Outre une guêtre anti-pow super efficace et amovible, d’autres éléments font de ces pants un rempart idéal contre les éléments. Les coutures étanches, ainsi que les taux de respirabilité et d’imperméabilité sont au top, et te permettront de passer autant de temps que tu le souhaites à rider ou crapahuter dans la neige.

Ces pants sont ce qu’on appelle une membrane étanche: cela signifie qu’ils ne disposent pas d’isolation thermique interne. L’ajout d’une sous-couche est donc recommandée, surtout pour les journées froides. Outre la sensation de rider avec des pants très léger, il te seras aussi très agréable de constater à quel point ils sont efficaces.

“cette attention au détail et la qualité générale du produit sauront te convaincre, surtout si toi aussi tu es un adepte du minimalisme”

Si tu as malgré tout trop chaud, de larges aérations à filet sauront te rafraîchir. Les tailles disponibles vont du S au XXL, et l’ajustement de la taille est en outre très facile d’utilisation. Plus besoin de remonter le bas des pants à la main pour ne pas marcher dessus ou les salir: il y a une cordelette prévue à cet effet. Le matériau en Cordura est de toute façon très solide, et tu t’en rends compte au premier toucher.

Deux petites poches cargo te permettent d’y placer l’essentiel (sachant que tu auras aussi une veste, forcément), mais l’idée ici est d’avoir le plus de légèreté et de liberté de mouvement possible. Tyler n’aime pas rider avec plein de trucs dans les poches de ses futes, et du coup il les a conçu ainsi. Pour le reste, cette attention au détail et la qualité générale du produit sauront te convaincre, surtout si toi aussi tu es un adepte du minimalisme.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production