Share

Outerwear 2017-2018

Test Outerwear: Pants Patagonia Powslayer 2017-2018

  • Prix: €600
  • Imperméabilité: 3-Layer Gore-Tex
  • Respirabilité: 3-Layer Gore-Tex
  • patagonia.com

Si tu es à la recherche d’un équipement pour vraiment faire du backcountry, la fonction primera forcément sur le style. Dans la pure tradition de la marque, le style de ces pants Patagonia Powslayer est tout aussi clean et discret que la veste qui lui est associée. Et le plus beau là-dedans, c’est qu’il se trouve que ce côté minimaliste et pile dans la tendance cet hiver, comme le montrent les adeptes de la marque Josh Dirksen, Alex Yoder ou Marie-France Roy.

“Malgré leur coupe regular, ces pants offrent de belles possibilités de rangement, avec des poches de bonne taille et un matériau légèrement stretch”

Malgré leur coupe regular, ces pants offrent de belles possibilités de rangement, avec des poches de bonne taille et un matériau légèrement stretch. Outre les qualités techniques de ce matériau, quel bonheur de rider en ne sentant pratiquement aucun poids à ta taille ou sur tes jambes!

Patagonia privilégie ici encore le fameux  Gore-Tex trois couche premium cher à la marque, donc tu peux t’attendre à une protection maximale contre les éléments, aussi bien en terme de respirabilité que d’imperméabilité. Sur ce modèle 2017/18, le pourcentage de recyclage de la membrane a été encore accru.

Les zips sont étanches, comme les coutures. Il y a aussi un zip très efficace si par hasard la grosse commission arrivait en pleine session et l’appel de la nature se faisait soudain sentir. Cela peut prêter à rire, mais cela s’avérera très utile dans toutes les situations où il t’es impossible de baisser entièrement le pantalon, notamment avec la présence des boots.

Ces pants sont en fait une salopette, avec des bretelles totalement ajustables. Si tu ne les utilises pas, tu pourras les laisser pendre – comme pas mal de riders bad ass en ce moment, ou les replier dans un emplacement prévu à cet effet. Les poches te permettent d’embarquer l’essentiel et même davantage, et utilisent toutes des zips entièrement étanches là encore.

“Comme tous les produits Patagonia, ces pants sont conçus pour une expérience ultime en backcountry: rien n’a été compromis là dessus”

Une balise RECCO y a été intégrée pour en accroître l’efficacité backcountry, ce qui ne remplacera jamais un ARVA, dont tu ne pourras bien entendu pas te passer si tu es un vrai adepte de la pratique hors-piste, mais cela peut s’avérer être un outil de recherche supplémentaire si le pire venait à arriver

Comme tous les produits Patagonia, ces pants sont conçus pour une expérience ultime en backcountry: rien n’a été compromis là dessus. Du coup, cela a forcément un prix. Mais acheter des pants Patagonia Powslayer c’est aussi la garantie de bonnes sessions, et pour longtemps. Le très bon rapport qualité-prix est évidemment au rendez-vous et il n’y a aucun doute sur le fait que tu en seras satisfait à tous les niveaux, pour pas mal de saisons qui viennent.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production