• Prix: €410
  • Pointures: 39-47
  • Flex: 7
  • Laçage: Double Boa
  • burton.com

La botte de snowboard Burton Photon Step On est l’un des deux modèles de la gamme pour homme compatible avec la nouvelle fixation Burton Step On. La Ruler serait plutôt pour les riders moins agressifs, et ceux qui n’ont pas froid aux yeux doivent se concentrer sur le modèle ci-présent. Les sceptiques remettront sûrement en question le système Step On pour charger, mais après un vrai test en profondeur – on confirme que tout va parfaitement de ce côté-là.

"les deux bobines boa utilises du cordage « New England » plutôt que des câbles standards, qui sont garantis à vie"

La Photon Step On est sécurisée par deux bobines Boa, mais elles ne sont pas utilisées comme sur les autres boots. Celle qui est au milieu sur l’avant serre la botte normalement, mais l’autre contrôle le matériau sur l’avant de la botte.

Cela reproduit la sensation d’une fixation normale, disons une fixation qui serait fusionnée avec la botte. Le maintien qui en résulte est très subtil et reste de la première descente à la dernière. En outre, les deux bobines utilises du cordage « New England » plutôt que des câbles standards, qui sont garantis à vie.

burton-photon-step-on-step-in-blue-snowboard-boots-2017-2018-review

Si tu veux vraiment pousser ton ride, alors tes bottes doivent être super confortables et robustes à la fois. Les Burton Photon Step On sont bien placées de ce côté-là, avec leurs chaussons thermoformables ‘Imprint 3’ high-tech. Les semelles en EVA moulée sont confortables, et les propriétés antimicrobiennes du chausson préviennent les odeurs. Le lacet du chausson et facile à serrer, et les sections sur le tibia ont des attaches Velcro pour garantir qu’elles ne glissent pas de la journée.

"Le lacet du chausson et facile à serrer, et les sections sur le tibia ont des attaches Velcro pour garantir qu’elles ne glissent pas de la journée"

Il n’y a rien à redire ici, vraiment, à la différence des fixations sans sangles que nous avons pu essayer par le passé, le système Step On n’interfère pas du tout avec le confort. Tu peux descendre des escaliers et rider à toute vitesse, tu as vraiment l’impression de boots normales.

Bien sûr, si tu prends ces boots il faut que tu t’équipes des fix’ qui vont avec. Mais, si tu aimes tester les nouvelles technologies, la Burton Photon Step On est une très bonne option.

burton-photon-step-on-step-in-blue-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-02
burton-photon-step-on-step-in-blue-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-09
burton-photon-step-on-step-in-blue-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-08

Secrets industriels

Max Zebe - Team Rider, Burton

burton.jpg

Ces boots m'ont tout de suite plu car elles sont confortables dès la première utilisation. Le système Boa est rapide et efficace.

Je crois que je vais les rider toute la saison!

burton-photon-step-on-step-in-blue-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-05
burton-photon-step-on-step-in-blue-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-04
burton-photon-step-on-step-in-blue-snowboard-bindings-2017-2018-review-detail-06